Critiques sur Au fait, quel est le problème ? (1)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Ledraveur
15 janvier 2016
Excellent ouvrage qui traite à travers des dialogues chaleureux et directs, des véritables difficultés à mettre en place dans le quotidien une attitude, une “culture” d'être qui tend vers la « pleine conscience » de la Vie.
Différents aspects, parfois “tordus” et bien dissimulés, sont dans ce livre mis à jour et abordés en toute simplicité et franchise. Les clarifications sont salutaires, voire pour certaines assez “lumineuses”.
Ces échanges sont très vivants, en particulier, et surtout devrait-on dire, pour les personnes déjà engagées réellement sur un tel cheminement intérieur … Mais ils peuvent aussi toutefois donner une idée authentique de ce que cela représente à des personnes “curieuses” d'en savoir plus à ce sujet.
Pour ma part ce sont les passages qui traitent de “la mort physique” du maître qui ont vraiment retenu toute mon attention ayant vécu la chose en automne 1991. Vingt-cinq ans plus tard, j'entrevois une nouvelle dynamique de vie à 62 ans... la propre mort de mon corps étant certaine ! En attendant que la Vie vive !

---
(page 53, “Mister” Lee et dans une erreur chronologique … en effet le “régent” Ösel Tenzin [alias Thomas Rich] est bien décédé après Chögyam Trungpa [qui lui est mort en avril 1987], en 1990 alors qu'il était en “retraite” stricte ordonnée par Dilgo Khyentsé) voir le magazine « Nouvelles Clés » de Novembre/Décembre 1991, pages 70 à 74.
Lien : http://camisard.hautetfort.c..