Mona Levinson (Traducteur)
Les Editions du Relié (14/09/1998)
4.33/5   3 notes
Lee Lozowick a choisi un chemin difficile, non parce qu'il enseigne selon les voies de la folle sagesse, mais parce qu'il enseigne le genre de choses que si peu d'oreilles sont disposées à entendre.
Ce livre, l'auteur n'a de cesse de nous le rapperler, ne traite pas de techniques à même d'améliorer notre vie sexuelle. Il étudie plutôt la possibilité de se servir de l'énergie sexuelle et de l'union sexuelle comme d'une voie de passage conduisant à une vie tran... >Voir plus
Que lire après L'alchimie de l'amour et de la sexualitéVoir plus
Simple d'accès et très bien écrit et traduit.Une idée de la pensée du grand Maître disparu Lee Lozowick bien condensée.

Ce n'est pas en étant quelqu'un de bien que vous trouverez l'amour. Vous trouverez l'amour en disparaissant, en acceptant de vous dissoudre. Aussi longtemps que vous existerez, l'amour n'existera pas. Quand vous cesserez d'exister, l'amour existera - à la seconde. Juste comme ça.
L'équation est parfaite : pas d'ego = amour, ego = pas d'amour. Il n'y a pas de gradation.
A notre époque, il est de bon ton de porter le même regard sur l'amour que sur un bien de consommation. Nous faisons tous l'erreur de croire que l'ego va garder son autonomie, et que l'amour nous sera donné en prime, parce que nous nous serons "bien" conduits. Pas question !.
Il nous faut être un peu plus souples. L'idéal serait d'être, suivant le besoin du moment, masculin ou féminin. Cependant, selon ce que nécessitent les circonstances, trop peu de personnes sont assez souples pour être ou masculines, ou féminines.
Lorsque vous êtes profondément dans le jeu des interactions de l'énergie, vous oubliez que vous êtes un homme, ou une femme, et à qui vous faites quoi. Vous êtes tout bonnement dedans. S'investir aussi loin dépasse les limites du plaisir momentané de l'orgasme ; et c'est à partir de là que vous pouvez continuer.
Alors, une joie délicieuse transcende l'état d'esprit comparatif. L'extase consume la dualité de l'accouplement.
l'amour est toujours disponible et ne dépend de personne.
...la personne qui est amoureuse, ou qui aime d'un amour vrai, n'a besoin de rien d'autre en dehors d'elle-même.