Un bon bout de temps que j'ai ce second tome dans ma PAL et je n'arrivais pas à me décider à le commencer de peur d'être déçue de la suite des évènements. Finalement, je me suis lancée, et je ne suis pas déçue.

Ce second tome reprend plus ou moins là ou l'on s'était arrêté. Je n'ai pas eu de mal à me remettre dans l'histoire bien que cela fasse plusieurs mois que j'avais lu le premier tome. Bon point donc !

Globalement, je l'ai trouvé un petit peu en dessous du premier, mais il est tout aussi intéressant. Cette fois, Day et June sont séparés pendant une bonne partie du livre. Ce que je regrette. du coup, chacun de son côté doute des ses sentiments pour l'autre. J'ai eu peur de l'évolution de la relation entre Day et Tess tout comme celle entre Anden et June. Je me disais, pas possible, ne faite pas ça !

Dans ce tome, tout est remis en cause, tout se dévoile. On découvre qui est avec qui, et surtout qui est contre qui ! Rebondissements donc des plus révélateurs.

La fin est très frustrante bien que positive par certains points : [spoiler]le fait que Day s'allie au nouveau Elector, la libération de Eden.[/spoiler] Mais d'autres sont assez durs à encaisser : [spoiler]le fait que Day soit gravement malade, ou encore qu'il quitte June en lui disant de suivre l'Elector dans sa mission[/spoiler] C'est une fin assez déchirante. Je pense qu'un chouille plus de profondeur et j'avais presque un coup de coeur ! Mais bon!

Je suis donc très satisfaite de cette suite, et j'ai tellement hâte de savoir la suite et fin de cette trilogie!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Une suite sans réelle surprise mais tout aussi haletante, rythmée, interessante.
Bref un deuxieme tome qui ne perd rien de la fraicheur du premier, pas de baisse de qualité.
Les personnages sont interessants, attachants et l'arrivée de certains sur le devant de la scène nous laisse entrevoir une fin de trilogie exceptionnelle !

Mais encore une fois il faut attendre !
J'ai mis un peu de temps à entrer dans ce deuxième tome. le début m'a semblé un peu plat et lent, mais une fois que l'action arrive, elle ne s'arrête plus. Les personnages sont travaillés en profondeur, même s'il m'a semblé par moment retrouver quelques répétitions (les perso sont en boucle sur leur ressenti) mais ce n'est pas quelque chose qui m'a réellement dérangé. J'ai aimé, au contraire, tout ce travail de fond.
Plot twist à la fin, j'ai adoré. Les évènements se sont enchaînés, avec plein de petites révélations qui arrivaient au compte goutte. Avec un peu d'attention, j'aurais peut-être pu deviner quelques petites choses mais j'ai préféré me laisser porter. C'était un chouette second tome, qui nous en apprend pas mal sur la République et les Colonies, mais aussi sur les personnages principaux et surtout secondaires.
J'ai hâte de lire le troisième tome qui, j'espère, sera à la hauteur de mes espérances.
C'est avec avidité que j'ai commencé à lire Prodigy après avoir dévoré Legend mais aussi avec appréhension, pourvu que ce tome 2 ne me déçoive pas. Après une 1ère moitié tirant un peu en longueur c'est avec frénaisie et excitation que j'ai succombé la 2ème moitié.
On retrouve dans Prodigy les personnages de Legend sauf quelques uns qui ne nous manqueront d'ailleurs pas, mais cette fois plus en profondeur et avec plus de nuances. Les personnages se colorent d'émotion, de caractère, se chargent d'une histoire, d'un avenir. Si Legend nous entraîne dans le tourbillon de la révolte, Prodigy nous entraîne dans les profondeurs des âmes. Et quel plaisir!
Prodigy dresse aussi un tableau plus détaillé de l'environnement politique. On en sait enfin un peu plus sur la République, les Colonies, la genèse de ces systèmes avec au passage une prise de conscience que tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais parsemé de tas de nuances. La République est-elle si néfaste ? Les Colonies sont elles si paisibles ?
Je ne suis pas déçue de Prodigy et c'est donc avec envie que je poursuis avec Champion... Surtout que la fin de Prodigy m'a quand même un peu laissée sur ma faim....
Toujours des aventures encore plus géniales! June et Day n'ont rien perdue toujours aussi passionnants avec une légère évolution bien appréciés. Ce deuxième volet est incontournable une fois lu le premier tome.
J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais moins que le premier !

Tout d'abord, j'ai pas été aussi captivé par l'histoire de ce tome-ci que celle de premier. Dans celui-là on parle plus d'alliance de trahisons entre Colonies, Republic et Patriots et beaucoup moins de l'histoire de June, Day et Tess.

Durant une grande partie de l'histoire on n'entend plus parler de Tess et je trouve ça très décevant parce qu'elle apportait une petite touche de « pureté » qui rajoutait de son charme à l'histoire.
Au début du livre, j'étais bien emballé parce que j'étais vraiment à fond dans l'histoire, je venais de finir le tome 1 et tout ça, puis après au fur-et-à-mesure j'ai un peu décroché. Je pense que je n'étais pas concentré quand je lisais et que j'étais très fatigué et que j'ai pas suivi toute l'histoire.
J'ai trouvé que les passages où c'est June qui raconte étaient assez longs et qu'elle parlait pour ne rien dire.
Mais les passages de Day étaient toujours aussi bien, plein d'actions et de rebondissement (notamment avec Tess au début).
En fait, je crois que c'est vraiment le personnage de June qui m'énerve un peu dans certains moments. Je trouve qu'elle se croit tout permis et à trop confiance en elle.
Par contre, j'adore toujours autant Day, il est mystérieux, intéressant, loyal,… mais il a quand même ses petits défauts qui ne le rendent pas trop « énervant ».

J'ai trouvé que l'anglais dans ce tome-ci était plus dur que dans le premier, mais je pense que c'était parce que j'étais fatiguée quand je lisais et que je n'étais pas aussi captivé par l'histoire que ça m'a semblé plus difficile.

J'ai quand même bien aimé ce tome 2 même si ça n'a pas été un coup de coeur comme le premier que j'avais plus qu'adoré !

Lien : https://labibliothequedele.b..
Tout d'abord, j'ai été embarquée dans ce tome presque immédiatement. L'auteure nous resitue le contexte du début, qui démarre juste après la fin du 1er tome. Après ça, l'intrigue se met en place, et on connaît rapidement les enjeux de ce 2nd tome. Et j'ai bien aimé ces enjeux. Ils deviennent plus grands, plus importants, et plus politiques. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, contrairement au 1er tome, et j'avais toujours envie d'en savoir plus. Il y a des rebondissements, spécialement dans la 2e moitié du livre, qui m'ont assez plu.

Je n'ai pas arrêté de me demander comment tout ça allait finir. Heureusement, le livre ne se termine pas par un énorme cliffangher (disons que « l'intrigue principale » du tome est résolue), mais la fin est tout de même frustrante. Il reste d'autres questions en suspens, comme la question des colonies par exemple, qui auront sans doute un rôle central dans la suite.

En ce qui concerne les personnages, là je suis un peu plus mitigée. J'ai adoré June, qui a beaucoup évolué depuis le 1er tome. Elle est devenue plus mature, avec moins de préjugés. J'ai par contre trouvé Day un peu agaçant. Je ne sais pas s'il a régressé, ou si j'ai eu cette impression parce que June évoluait et lui non, mais en tout cas, il y a une centaine de pages pendant lesquelles j'ai eu une violente envie de le gifler. Ça n'a pas duré, mais j'ai vraiment eu peur que l'auteure le transforme en personnage insupportable.

Quant aux personnages secondaires, on rencontre des nouveaux que l'on voit bien trop peu pour vraiment faire connaissance avec eux. J'ai trouvé que Tess avait moins de consistance, réduite au rôle de la fille jalouse, ce qui est vraiment dommage, car je l'avais apprécié dans le tome 1. Par contre, j'ai bien aimé Kaede, qui manquait également de consistance, et qui n'a qu'un seul moment important dans tout le roman.

En conclusion, ce tome 2 a été une très bonne lecture, meilleure que le tome 1, et j'espère qu'il en sera de même pour le tome 3. Finalement, les seuls points négatifs ont été le manque de profondeur des personnages secondaires, et un peu Day également.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
J'ai fini ce deuxième tome vraiment très rapidement.

On retrouve ici June et Day après la mort de l'Elector alors qu'il projettent de s'allier avec les Patriotes et d'assassiner son fils, le nouvel Elector.

J'ai beaucoup aimé retrouvé les héros que j'avais déjà apprécié durant le tome 1, et surtout June qui est l'image parfaite du "girl power" et que j'adore particulièrement. J'ai toujours du mal avec les héroines dans les romans, les trouvant parfois trop égoïstes, parfois pas assez battante, mais June est vraiment super. J'adore particulièrement sa façon de tout observer, de tout devenir, la manière dont elle réfléchit et trouve des solutions. J'aime bien également Day, peut-être un peu moins, et cela m'a fait plaisir de le retrouver même si les chapitres écrits de son point de vue sont moins intéressant.

L'histoire est toujours aussi bien écrite et j'adore la plume de l'auteur qui, contrairement à de nombreuses autres, ne m'ennuie pas pendant l'action et me donne envie d'en savoir toujours plus. Même si j'ai deviné la plupart des éléments du roman, cela ne m'a pas empêchée de tourner les pages sans pouvoir m'arrêter et d'être prise dans les actions qui s'enchaînaient.

J'ai vraiment bien aimé cette suite et j'ai déjà commencé le tome suivant !
Après la fuite de Day face aux pelotons d'exécution grâce à l'aide de June et au sacrifice de son frère John, je n'avais qu'une hâte: retrouver nos personnages pour connaître la suite de leur aventure face à la République. le lendemain de ma lecture de Legend je suis donc allée à la fnac pour m'acheter le tome deux et trois. On retrouve donc nos personnages là où on les avait laissés dans Legend. Ils sont en fuite dans le wagon d'un train en direction de Las Vegas où ils doivent entrer en contact avec les Patriotes, un groupe de rebelle allié aux Colonies qui se battent contre la République, dans le but de libérer Eden, prisonnier des griffes de la République. La route vers la libération n'est pas sans difficulté mais ils arrivent à convaincre les Patriotes et à mettre au point une stratégie mais au cours de leur mission June comme Day remettent de doute ce qu'ils savent l'un de l'autre.

Dans ce deuxième tome on retrouve donc nos deux personnages mais aussi d'anciens personnages secondaires dans le premier tome qui vont prendre de l'importance ainsi que des petits nouveaux. Tout au long de ce roman on se pose des questions sur l'avenir de la relation entre June et Day. Tout comme eux, on a des doutes sur le futur et on est aussi désemparé qu'eux face à ce qu'ils vivent. Contrairement au tome précédent je trouve l'action bien mieux gérée dans le temps même si comme dans le précédent la fin est particulièrement riche en intensité.

Dans Progidy on apprend à mieux connaître d'ancien personnages du tome précédent tel qu'Anden qui est apparu rapidement dans le premier tome. C'est un personnage mystérieux et intriguant qui m'a d'ailleurs fait penser au personnage de Warren de la trilogie Insaisissable. J'ai eu peur que leur relation soit similaire à celle de cette saga mais heureusement ce n'est pas. du côté des personnages féminins j'ai été agréablement surprise par le personnage de Kaeda où on en apprend beaucoup plus sur elle. Malgré son caractère bien trempée c'est une jeune fille qui ne souhaite que le meilleur pour le peuple. Ces deux personnages sont ceux qui m'ont le plus marqué après les deux personnages principaux.

Dans cette dystopie contrairement à d'autre on met en avant la complexité du pouvoir et de la politique au sein d'un territoire et j'ai trouvé que comme le précédent qu'aucun détail n'a été mis de côté. On est transporté par l'histoire et l'enchaînement de l'action tout au long de la lecture. La seule chose un peu déroutante au début de ce roman est le déroulement de la narration. En effet, les personnages étant séparés, à chaque fois qu'on avance dans l'histoire avec June pour se retrouver au même moment avec Day dans le chapitre suivant et ainsi de suite dans toute la première partie du roman. On a ainsi des points de vue à différents lieux au même moment mais c'est assez particulier car on au lieu d'avancer constamment dans le temps on fait sans cesse deux pas avant pour faire un pas en arrière mais sinon à part cette remarque l'auteur a réussi à m'embarquer encore plus dans ce deuxième tome.

En conclusion, je trouve ce second tome au dessus du précédent dans la gestion de l'action même si le meilleur est à la fin comme le précédent. Dans les dernières pages l'émotion est à son comble et même quand on pense que nos personnages ont le droit au bonheur mais à chaque fois il s'échappe à cause d'un nouveau rebondissement. J'ai refermé le livre avec le coeur lourd pour nos personnages et j'ai hâte de lire le troisième tome!
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Ce deuxième tome est tout aussi rempli d’action, il y a toujours le changement de point de vue à chaque chapitre. Au niveau de la lecture, j’ai préféré suivre les chapitres où June était concernée. Peut-être cela est dû au fait que j’ai mieux compris ces chapitres, ou tout simplement parce qu’ils étaient plus intéressant selon moi.

La fin a été un peu comme un crève-cœur. J’ai hâte de lire la suite mais j’ai vraiment peur de ce qu’il va se passer dans le troisième et dernier tome.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..