Anne-Virginie Tarall (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (28/06/2007)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 23 notes)
Tandis que les forces impériales s'acharnent à démanteler le Mouvement Séparatiste au cours d'un combat sans merci en périphérie de la galaxie, l'Empereur accélère le processus de transformation de son jeune apprenti en le confrontant à un groupe de Jedi.
Knights essaie d'échapper à l'emprise des forces du Mal. Quant à Vador, qui traque Roan Shyrne et Olee sans relâche, il livre secrètement un combat intérieur contre sa nouvelle identité. Est-il devenu Dark V... >Voir plus

Darlic
  14 mars 2017
Je trouve que James Luceno pour ce tome s'est vraiment surpassé. On ressent vraiment bien la transition quand Anakin devient la machine qu'est Dark Vador. On perçoit la vision d'Anakin comme s'il était enfermé dans une prison à vie. Et c'est vraiment le cas, par moment Anakin en vient même à regretter son choix. Il découvre aussi qu'il a perdu une grande partie de son contact avec la Force. Il va donc devoir apprendre à faire avec ce nouveau corps de substitution. Et pour se faire il doit basculer un peu plus du côté obscure de la Force. Contrairement à beaucoup d'auteurs comme Paul S.Kemp, James Luceno à compris toute les subtilité de ce personne et nous offre un petit bijou d'une rare intensité...
exarkun1979
  11 août 2012
La guerre des Clones est maintenant finie. Anakin Skywalker est maintenant devenu Darth Vader. Il est complètement soumis à son maître Sith, Darth Sidious. Vader est donc envoyé en mission par son maître pour éliminer les Jedi survivants et mater la rébellion des Wookies sur la planète Kashyyyk. Cependant, Vader rêve surtout de prendre sa revanche contre Obi-Wan.
Ce roman reste dans la lignée des deux précédents, ils sont centrés sur Anakin et Vader. le premier (Labyrinth of Evil) c'est Anakin lorsqu'il était un Jedi. le second (Revenge of the sith), c'est lorsque tout bascule pour lui et qu'il prend des mauvais choix. le dernier tome (The Rise of Darth Vader), ce sont les conséquences de ces choix. Vader doit apprendre à se servir correctement de ses nouvelles jambes et de ses nouveaux bras qui ne répondent pas aussi bien que ses anciens membres biologiques.
Ce livre, c'est l'histoire d'un gars qui essaie de réprimer le bien qu'il a en lui pour cacher sa douleur d'avoir perdu sa femme et son enfant de sa propre faute.
marsu2012
  16 décembre 2011
Je suis interessé par l'univers étendu de Star Wars et j'ai déjà lu beaucoup de livres de qualité sur le sujet. Je sais que Luceno a de nombreux fans mais pour l'instant, je trouve son style (ou le style du traducteur peut-être) trop compliqué. Les événements s'enchainent très vite et j'ai eu quelquefois du mal à suivre. En revanche, les personnages sont toujours sympas et on ne sait jamais qui sera encore en vie à la fin du livre.

Vingt100Vingt100   20 novembre 2012
Le moment est venu, Dark Vador, dit Palpatine. Vous etes finalement libre d'utiliser tous vos pouvoirs. Sans nous, l'ordre ne régnerait toujours pas dans la galaxie. Maintenant, vous devez accepter les sacrifices que vous avez faits pour que ce jour arrive, et vous réjouir du fait que vous avez embrassé votre destinée. Vous pouvez tout avoir, mon jeune apprenti, tout ce que vous souhaitez.