Rosalie Guillaume (Traducteur)
EAN : 9782265071957
Fleuve Editions (27/08/2005)
3.69/5   26 notes
L'attaque des aliens a laissé la Nouvelle République désemparée.
Yan Solo a tout perdu : famille, amis, confiance en lui. Il redevient le loup solitaire d'autrefois, se rend compte qu'un de ses vieux copains contrebandiers opère pour le compte de l'ennemi, entreprend de le démasquer et... découvre un sinistre complot visant les Jedi, bras armés de la République. Chewbacca est mort en héros ; il faut le venger, mais surtout l'honorer en se montrant digne de lu... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Les Agents du chaos, tome 1 : La colère d'un hérosVoir plus
Han Solo se remet difficilement de la mort de son meilleur ami Chewbacca. Il blame même son fils Anakin Solo d'en être responsable. Il est tellement affligé qu'il refuse de venir en aide à Luke et Leia pour le combat et l'aide des réfugiés. Il s'en va se promener à travers la galaxie et fera des rencontres qui pourraient le faire changer d'avis.

C'est très bien comme livre. L'auteur focus surtout sur la peine que ressent Han Solo face à la mort de Chewie. On le suit se promener de place miteuse en place miteuse à la recherche de trouble pour oublier ses douleurs.

Le système n'avait pas été affecté par les évènements survenus sur la quatrième planète. La bataille terminée, son soleil brillait d'une lumière aussi dorée qu'avant. Seul le monde conquis avait souffert, comme en témoignait sa surface ravagée. Les régions naguère vertes, bleues ou blanches étaient d'un gris de cendre ou d'un brun malsain. Sous les nuages effilochés, de la fumée montait des cités détruites et des forêts incendiées. De la vapeur s'élevait des lits surchauffés des lacs et du fond des mers peu profondes. Sous le linceul de cendres et de débris de la planète se cachait le vaisseau de guerre responsable de la dévastation : un ovoïde massif en corail yorik.