Une vrai petite pépite ce livre avec tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment.
La lumière ne fait pas de bruit sauf en talons aiguilles, d' Audrey Lucido

Prenez des voitures anciennes, une grand-mère acide, des jeunes femmes dans l'air du temps et l'Ordre des Templiers. Mélangez le tout et passez un bon moment avec cette lecture.
Que la couverture de ce livre ne vous induise pas en erreur.
L'auteure nous offre ici une aventure familiale moderne avec des personnages aux caractères bien trempés et un mystère à résoudre.
Cette fin appelle une suite que je lirai avec plaisir.

Merci à Audrey pour sa confiance.
@audreylucido
#audreylucido
#lalumierenefaitpasdebruitsaufentalonsaiguilles
#libranova
#CaVaMieuxEnLeLisant
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En premier lieu, ne vous arrêtez pas à la couverture. C'est pas un talon aiguille qui fait l'histoire, et ça n'est pas une bluette parisienne. Il faut le dire, parce que parfois on prête des idées à des livres alors qu'on en est loin. C'est une histoire de village, de famille, d'identité. Mais attention : c'est émouvant un peu, mais aussi extrêmement drôle! L'autrice a le sens de la formule, j'ai pouffé de rire plus d'une fois.
Sens de la formule, et de là description, je garde en tête un moment mémorable avec un petit animal sympathique mais se faufilant partout… je n'en dirais pas plus il faut le lire pour en rire!
L'histoire en elle même est aussi suffisamment recherchée pour qu'on accroche et qu'on veuille savoir ce qu'il en est vraiment. Quels sont les secrets de chacuns? Et pourquoi y-a-t'il tant de tension dans ce village? D'ailleurs je n'ai pas deviné avant quelques chapitres de la fin vers où nous allions, et c'est plutôt sympathique.
Je n'aurai qu'un reproche, mais qu'il va être difficile de formuler sans trop en dire sur l'histoire : j'en aurai voulu plus, j'aurai voulu qu'une fois les secrets découverts il y ait une confrontation résolutive. Mais c'est pas moi qui écrit, n'est ce pas… Alors je vais me contenter de ce bon moment passé à savourer une histoire de famille, des incursions chez les templiers, dans la lumière des vitraux et d'un monastère (non mais on dirait que ça part dans tout les sens ce que je dis mais pas du tout, tout se tient, et c'est moins compliqué que Dan Brown 😅). Et une petite pensée aux bestioles, j'aime pas trop ça d'habitude, mais celle dont je parlais plus haut, j'en suis fan!
Lien : https://stephalivres.wordpre..
Et si, votre monde s'écroulait à trente ans passé, comment réagiriez-vous ?

C'est le cas d'Hélène. Jeune trentenaire, qui a quitté les podiums parce qu'à trente ans passé, dans le métier de mannequin, c'est vieux ! On ne tient pas à voir les rides se dessiner sur une poupée !
Elle découvre chez elle que rien ne tourne rond, ses parents lui avouent un terrible secret et sa vie vole en éclats…

Ni une, ni deux, elle prend sa voiture, une Morgan (vieille dame pour qui il faut de la douceur), une malle et sa chienne Altesse. Elle prend la route sans se retourner… Elle débarque à Lumen dans les Cévennes, de gré ou de force ? Allez savoir… Elle débarque dans le garage, dans le monde de Marlon. Un sympathique et revêche, un peu charrieur, personnage qui répare les vieilles voitures. Oui, parce que la Morgan a décidée de faire des caprices ! Elle finit sa course dans la cour de ce Monsieur Marlon !

Mais où est-elle allée se terrer ? Ce Monsieur est bizarre, son chat fait peur, le gîte en face comporte un dragon aux yeux verts, au-secours !!!! Et pourquoi ? Elle débarque à Lumen, dans un village paumé où rien ne passe, ni internet, ni le téléphone ! Mais il y a une bonne raison à ça… Sa meilleure amie habite ici depuis quelques temps. Elle espère trouver un peu de réconfort auprès d'Andréa. Va-t-elle trouver ce qu'elle cherche ?

Mon Cher lecteur, Ma Chère lectrice, je vous embarque cette fois dans un livre léger, drôle et sans grand suspense. C'est un roman feel-good relativement simple qui ne nécessite pas de se creuser mille fois le cerveau pour comprendre et qui toutefois vous fait passer un bon moment.

L'écriture d'Audrey Lucido est assez fluide, les mots, les situations cocasses et ses personnages sont mignons, sympathiques et assez comiques. Elle dispose de tous les ingrédients pour une lecture légère. Un feel-good, fantaisiste à souhait, humoristique et rafraîchissant.

Dans l'histoire, il y a des secrets, des non-dits, une mère castratrice, une grand-mère particulière, un père qui n'en peut plus des femmes parce qu'il ne les comprend pas, un petit vieux, commère comme pas deux, bref, pas mal de petits ingrédients qui édulcorent ce petit roman.

Dans un village toutefois atypique, dans une zone blanche par choix mais rempli d'histoire. Qu'une famille en somme a décidé de remettre au goût du jour. On se plonge dans un petit village et comme tout petit village qui se respecte, ses histoires, ses habitudes, ses familles, etc.

Les personnages sont assez attachants et je me suis même surprise à avoir de l'empathie pour Rose, cette mère qui a toujours raison quoi qu'il advienne et qui veut mettre son nez partout ! On voit l'évolution des personnages et c'est assez sympa.

Petits bémols, certains passages m'ont semblaient un peu long, ce qui m'a quelque peu fait décrocher de l'histoire. Mais on se réembarque facilement dans le fil du roman. Quelques petites fautes de syntaxes et de mots dans les dialogues pas toujours appropriés pour certains personnages à de rares endroits. Mais cela n'entache pas la lecture qui reste amusante et cocasse.

Petits plus, les descriptions des personnages, ainsi que de leur caractère sont très bien faites. On arrive parfaitement à imaginer qui nous avons en face de nous et bien sûr à qui nous avons à faire quant aux réactions qu'ils peuvent avoir. Les descriptions de lieux sont également très bien imagées et on se glisse facilement dans le décor que l'on a envie de rejoindre pour un moment cocooning.
D'ailleurs, la chienne (Altesse) et le furet (Aladin) sont deux petits personnages à eux tous seuls ! Oui, je les ai apprécié ces deux là 😊

C'est pep's comme la couverture, c'est truculent et un pitchounet de mystère…
Enfin, je termine cette petite chronique, Ma Chère lectrice, Mon Cher lecteur, par vous recommander ce petit feel-good. Si vous souhaitez passer un petit moment sympathique, dans une histoire où la quête de vérité, de lumière et d'amitié sont les lignes directrices. C'est une lecture fluide et sympa où les situations rocambolesques vous feront rire ou parfois lever les yeux au ciel avec un sourire en coin ! Vous vous prendrez au jeu des trèfles à quatre feuilles et de leur signification, de l'histoire que peut-nous raconter Hélène grâce à son Master de « sciences, sociétés et phénomènes dits légendaires ». Ah ça vous en bouche un coin hein Ma Chère lectrice, Mon Cher lecteur ! A vous de découvrir 😊

Lien : https://linstantdeslecteurs...
C'est loufoque, cocasse et la famille est bien sûr au coeur de ce roman. Beaucoup de personnages attachants malgré leurs fortes personnalités. Ils sont tous acteurs de cette histoire et c'est une véritable bouffée d'oxygène. La fin aurait par contre méritée d'être un peu plus aboutie, mais peut-être une suite permettra t-elle de repartir dans de nouvelles aventures ?
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Livre rapide à lire parce qu'humain et drôle ... J'avais l'impression de faire partie de l'aventure et j'ai aimé ça 😁
Par où commencer, j'ai adoré ce livre! J'ai eu l'impression d'être au théâtre, de voir apparaître les différents lieux et personnages tant ils étaient parfaitement décrits. Ces derniers sont tous différents (drôles, attachants, surprenants, déroutants,...) Cette comédie familiale mêle les secrets aux non-dits en passant par de nombreux passages vraiment drôles. J'ai aimé l'écriture fluide et moderne de l'auteure, les clichés ville/campagne et ses références. C'est un livre original, pétillant et plein d'humour! J'avoue avoir compris la fin avant le dénouement, mais ça n'enlève en rien le charme de ce livre. A quand la confrontation entre tous ? ☺️ Je recommande !
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure, elle est incroyable, une bonne humeur a illuminée un rayon, souriante et très avenante.
N'hésitez plus !
Je remercie l'auteure Audrey Lucido de m'avoir contactée et proposée son livre. J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui m'a complètement surprise. Au vue du résumé, je m'attendais à une petite comédie romantique légère. Et bien pas du tout ! Secrets de famille et mystère sont au centre de ce roman…surprenant. J'ai beaucoup aimé !

Avant toute chose, je vais vous parler de la plume de l'auteure que j'ai trouvé très moderne malgré quelques maladresses parfois. Les phrases sont courtes, percutantes et donnent du rythme au récit. Si j'ai été un peu déstabilisée au départ par ces phrases chocs, je m'y suis finalement habituée. C'est un peu la marque de fabrique de ce roman qui est donc très dynamique.

Nous rencontrons donc Hélène qui a fui le manoir familial à la suite d'une révélation de ses parents. Révélation dont nous ne savons rien même si l'on en devine très vite la teneur. Elle décide d'aller rendre visite à son amie Andréa mais sa voiture tombe en panne dans un village pour le moins étrange. L'ambiance dans ce village est vraiment très spéciale. Je me sentais mal à l'aise, prisonnière. L'atmosphère est pesante, quelque chose ne tourne pas rond. Et les autochtones ne vont pas arranger ce sentiment. Ils sont méfiants, curieux pour ne pas dire bizarre. En fait, ils sont retissent à cette nouvelle arrivée. Ils se demandent même si sa venue est vraiment le fruit du hasard… On se retrouve donc dans un huis-clos angoissant.

La narration se concentre sur plusieurs points de vue, nous apprenons ainsi à connaître chaque protagoniste. Je ne les ai pas trouvé sympathiques à l'exception d'Hélène et d'Andréa et ses soeurs. La famille d'Andréa est complètement folle et m'a bien fait rire. Les réunions familiales sont épiques ! L'humour est grinçant.

Concernant le mystère, il est bien entretenu et nous tient en haleine mais la révélation finale m'a un peu déçue tout comme cette fin ouverte qui ne m'a pas convaincue. Une très belle lecture tout de même !

Je ne m'attendais pas à un tel roman en le commençant, le résumé étant très trompeur je trouve. J'ai découvert une plume très entrainante et une histoire plus complexe que ce que la 4ème de couverture laissait entendre. Une belle surprise !
Lien : https://monjardinlitteraire...
On rencontre Hélène qui plaque tout pour retrouver sa meilleure amie Andréa. Bye bye son monde de luxe et bonjour le petit village natal de sa meilleure amie. Mais que fuit-elle ?

Audrey LUCIDO se démarque de part son écriture, originale et rythmée.

J'ai trouvé que le récit allait de pair avec l'écriture. L'histoire est totalement originale et intrigante. le récit est pimenté par des mystères et des secrets de famille.

C'est un roman remplit d'humour. Cest plaisant et loufoque. J'ai énormément rit tout le long de ma lecture, notamment avec les réparties de nos personnages hauts en couleurs. Un exemple ? "Tu ressembles à Shrek, dans ses meilleurs moments !"

J'ai adoré Andréa et sa bonne humeur et Hélène qui ne se laisse pas faire.

J'aime beaucoup trouver des références en tout genre dans mes lectures et avec ce roman, j'ai été comblé. Ainsi, j'ai pu relever des références à Twilight, Vampire Diaries, les Frères Grimm. J'ai pu aussi en apprendre plus sur les Templiers.

La lumière ne fait pas de bruit sauf en talons aiguilles est un roman pétillant qui donne le sourire.
Chère Audrey,
Lorsque tu m'as proposée de lire ton roman, j'ai accepté sans hésiter étant lectrice compulsive ascendant hyper curieuse... . J'ai suivi Hélène, qui après une révélation fracassante, décidait de partir pour ne plus revenir. Elle se retrouve ainsi, plongée dans un environnement où tous les personnages interagissent les uns avec les autres dans un joyeux bazar, où chacun observe l'autre, analyse et critique le comportement de son voisin sans que cela n'altère leur capacité à vivre ensemble. Au milieu de tout cela, émerge une intrigue, mystérieuse à souhait et qui sait aiguiser notre curiosité et notre envie de découvrir où tout cela va nous emmener. Les relations entre tous, s'articulent autour de cette énigme, et vont exacerber les tensions, révéler quelques non-dits, changer le point de vue de certains...

Ton roman est plein d'optimisme, amusant, et loufoque. Tes dialogues sont drôles et ton écriture pétillante accroche le lecteur qui te suit avec plaisir. C'est un concentré de bonne humeur où rien n'est conventionnel mais où tout est à sa place, normal et différent, et surtout profondément humain et bienveillant.

Et, lorsque les dernières lignes sont apparues, la chute m'a paru trop abrupte, j'avais encore des points à éclaircir, des révélations à digérer et surtout je m'étais attachée à cette famille dysfonctionnelle dont j'aurais voulu observer les réactions à la suite du coup de théâtre final. . Alors, Audrey, est ce que cela veut dire qu'il va y avoir un tome 2, parce que moi je suis prête pour encore quelques jours de vacances en compagnie de tous tes héros. ..
Lien : https://www.instagram.com/p/..