Depuis sa sortie il me tentait et je l'ai dévoré !

Je ne peux pas parler de l'histoire en tant que telle car ça serait vraiment gâcher le livre de révéler certaines choses. C'est le propre du livre en fait. Les créatures sont arrivées et très vite la population a baissé, baissé… Trois ans plus tard, Amy survit comme elle peut et je dois dire qu'elle a eu de la chance, mais elle n'est pas toute seule. Elle a recueilli Baby, une petite fille très intrigante et pouf l'histoire commence !

In the After n'est pas un livre post apocalyptique adolescents comme les autres. L'auteur a eu une idée, géniale soit dit en passant, courante mais pas tant que ça. Même si j'ai deviné depuis un moment quelques détails, le livre est bien fait. Je veux dire, le scénario, euuh, le déroulement de l'histoire est très bien monté. On tourne, encore et encore les pages jusqu'à la dernière et la encore on en veut plus ! Pfffff dire qu'il va falloir attendre la suite !
Je ne sais pas si j'aurais dévoré plus vite, si les chapitres et la construction du roman avaient été écrits autrement. Je ne suis pas très claire et c'est très bien ! :D
L'auteur nous donne des morceaux de puzzle mais pour avoir la suite, on est obligé de tourner les pages car OUI je voulais SAVOIR ! Des rebondissements défilent sans qu'on s'y attende et mes yeux s'écarquillaient de temps à autre.

Nous suivons Amy. Je trouve qu'elle a quelque chose de spécial, elle n'est ni cruche ni parfaite. Elle est comme elle est, des réactions atypiques ou parfaitement d'elle. Egalement elle a beaucoup de chance. Je me suis dit en même temps que c'était un roman. le fait de ne pas faire de bruit, sauve la vie, beeh mes genoux craquent facilement quand il faut avoir le silence. Je serais déjà morte ! :P
Baby est une petite fille stupéfiante dès le départ. Elle a un petit quelque chose qui fait qu'on veut la protéger sans qu'Amy ait besoin de le dire. J'aime énormément la relation entre ces deux personnages. L'évolution au commencement puis la complicité de ces deux-là au fur et à mesure est étrange, fascinante et fabuleuse ! Fab, quoi ! (= Fab, c'est fabuleux dans le roman.)

Concernant les personnages, je me pose beaucoup de questions sur tous. Il y en a que j'apprécie beaucoup, d'autres beaucoup moins et une, que je ne sais pas où la mettre. Il y a un mystère autour d'eux et autour de l'histoire du roman. Plus on avance et plus j'avais des questions en tête. Je pouvais avoir des théories mais il me fallait quand même des réponses pour confirmer tout ça.
J'ai eu dans ce livre beaucoup de sentiments et d'émotions. Souvent dans ce genre de roman. Je n'ai pas pleuré même si c'est super triste. Je suis très sentimentale. Je râlais beaucoup en lisant car des fois certains moments me sortaient par les yeux. Mais, on avance et personnellement, plus la découverte de la vérité et la découverte de l'histoire de In The After sont intéressantes. Dans la deuxième partie du roman, j'avais mon coeur qui n'arrêtait pas de tambouriner dans ma poitrine.

In the After, c'est un livre addictif que j'ai vraiment apprécié, au point que ça soit un coup de coeur diabolique. (= faut être timbré pour aimer ce genre de chose :P).
Dès le début c'est prenant. Je suis vite devenue accro et sérieusement, lisez-le !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Sublime
In the after est le premier roman des éditions Lumen que je lis, et c'est une superbe découverte ! En général, j'aime beaucoup les romans post-apocalyptiques mais suis assez exigeante avec ces histoires. In the after m'a complètement convaincue !
On retrouve Amy, qui a tout perdu lors de l'invasion sur terre de créature étrange. J'ai beaucoup aimé ce personnage et sa force de caractère. Elle est attachante, intelligente et débrouillarde. Une fille comme je les aime ! de plus, on en apprend pas mal sur sa vie dans « l'Avant » et je trouve ca assez intéressant, souvent les auteurs nous laisse sans rien savoir de ce qui se passe avant le début du roman, ici ce n'est pas le cas et temps mieux ! Baby m'a également beaucoup plus. Même si l'on en sait pas beaucoup sur elle (du moins jusqu'au dernier tiers du roman) je m'y suis beaucoup attaché.
le fait qu'il n'y ait que 2 personnages pendant un bon moment ne m'ont pas dérangé, au contraire. le fait qu'il n'y ai pas de dialogue ne m'a pas dérangé non plus. En effet, les 2 personnages « principaux » ne parlent pas, pour éviter de faire du bruit et d'attirer les créatures. Elles communiquent donc avec une sorte de langage des signes qu'elles ont adapté à leur mode de vie et leurs besoins. C'est donc la première particularité de ce roman : l'absence de dialogue durant une partie du roman. Et j'ai trouvé que l'auteur avait fait un choix très judicieux. Cela apporte un sentiment d'angoisse, de danger... à l'histoire. Je trouve que c'est vraiment idéal pour se plonger dans l'ambiance d'un roman apocalyptique où le moindre bruit peut nous coûter la vie.

Suite ici : http://lebazardecallie.blogspot.fr/2015/03/chronique-in-after.html
Lien : http://lebazardecallie.blogs..
« In the After » est le premier roman de Demitria Lunetta et fait parti d'une duologie. Il a déjà eu de très nombreux bons avis et je n'ai qu'un mot à vous dire : FONCEZ. Ce premier tome est juste dingue !

Le roman se découpe en trois grandes parties dont la première est très captivante puisqu'on est au coeur de l'intrigue. On suit donc Amy après l'invasion qui va devoir braver de nombreux obstacles et faire des choix vis à vis des survivants qui se présenteront sur son chemin. J'ai beaucoup aimé cette première partie qui joue essentiellement sur la survie et l'adaptation du personnage principal.

La deuxième partie est davantage perturbante. Amy est à New Hope et on suit toujours ses pensées mais également ses flashbacks sur des moments dont elle ne se souvient pas. C'est très perturbant car on est aussi dérouté qu'elle dans ce genre de moments car on ne sait pas réellement ce qui se passe, et surtout ce qui s'est passé.

La troisième partie est la plus prenante surtout quand on est face aux révélations et qu'on comprend tout sur le coup. Les évènements deviennent tellement évidents que ça nous prend les tripes. Les révélations sont vraiment fortes et prenantes ! J'en ai eu mal au coeur, c'est pour vous dire.

Bref. Un mélange entre « la 5eme vague » et The Walking Dead. Un livre très perturbant.
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Le résumé m'avait déjà interpellé lorsque Lumen avait annoncé sa sortie il y a quelques temps. Cependant, des romans post-apocalyptique avec des zombies (ça ressemble beaucoup) ce n'est pas ce qu'il manque et malgré mon enthousiasme j'avais peur de lire quelque chose sans grande innovation.

Ma surprise a commencé lorsque dès les premières pages je me suis attachée à l'héroïne, et surtout j'avais peur avec elle à chaque bruit, son attachement à Baby m'a ému. Les personnages sont tellement réels qu'on s'accroche à eux et leur histoire devient la nôtre. le récit est rythmé, le suspens nous tient en haleine et chaque bruit nous fait retenir notre respiration.

Ensuite, seconde source d'enthousiasme, l'histoire prend complètement une autre tournure au milieu du livre. Je ne veux pas spoiler le roman, car vraiment j'ai adoré ce revirement, alors je n'irais pas plus loin dans ma critique de peur d'ôter le plaisir des lecteurs de découvrir ce revirement.

Lisez-le, la suite arrive au mois d'avril!!!!
Lien : http://mademoisellebooks.blo..
Un roman post-apocalyptique sur fond d'invasion extraterrestre bien ficelé et prenant. L'auteur joue avec les rebondissement qui tiennent le lecteur en haleine. La fin assez inattendue donne envie de découvrir le deuxième et dernier tome de cette saga. Mais il faudra attendre un peu, puisqu'il n'a pas encore été traduit …
Lien : http://www.dimensionados.fr/..
CRITIQUE EN INTEGRALITEE SUR :

Un livre de Demitria Lunetta... Que je ne connais pas, chez Lumen, une maison d'édition qui publie généralement de bons livres. Une couverture incroyable, 400 pages, le nombre parfais pour moi... Ce livre me semble bon.

Qu'en est il vraiment ?

Mon avis :

Terreur, et le premier mot qui me viens pour définir le début du livre. Qui est juste glaçant. le monde, détruit, Amy, seule. J'en ai lu... Des romans Apocalyptique, mais celui là, à un truc en plus. La description de l'environnement est juste parfaite. Et des questions, Des questions, déjà, me rongent. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Elle rajoute des, où plutôt un, une personnages, qui vas rajouter un peux d'humanité à ce livre, déjà sanglant.

Et ces questions, toute la première partie du livre, oui, il y à des parties, des étapes, si vous préférez. Demitria, ne cesseras ne créer en moi une envie incroyable d'avoir les réponses. L'histoire devient, la mienne, et sans m'en rendre compte, je m'attache aux personnages.

Et puis, d'un coup, sans crier gare, l'histoire prend un tournant très importants, et la terreur du début, laisse place à une toute autre peur toute aussi forte, mais différente, le roman prend une dimension, il commence à poser des questions de société. Sur nos libertés, sur la dictature...
Et les réponses du début ne sont toujours pas arrivées.

Et Demitria nous donne le temps de nous habituer. Et à partir de cette partie, de nombreux flashback commence à parcourir la fin. Et on voit, tout s'effondrer autour d'Amy, et voir souffrir le personnage à qui on s'est attaché est toujours dure. Voire insupportable.
Sinon, les Questions du début restent encore sans réponse. Au fur et à mesure que je me rapproche de la fin, je me demande si j'aurais les réponses. Et je me retrouve à échafauder une nombreuse théorie. Au point que je dors peux. Ou pas du tout.

Le livre devient alors une drogue. le suspens monte encore d'un cran dans les dernières pages, j'en pers mes cheveux, mon souffle se coupe, de la sueur dégouline son mon front...
suite et fin sur :
Lien : http://lescritiquesdejeremy...
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, et alors que ses parents ont disparu, Amy parvient à leur échapper. Elle recueille même Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !
Un très bon roman d'anticipation. le rythme est effréné, le suspens très présent et les personnages crédibles (y compris l'héroïne qui montre des ressources insoupçonnées). L'auteur a créé tout un univers dans lequel surnage Amy envers et contre tout. Sa relation avec Baby qu'elle considère comme sa petite soeur est vraiment développée et intéressante. Vivement la suite…
Vrai coup de coeur ! à partir de 13 ans
Waouh !! Voilà le premier mot qui, dès le début du récit, qui m'est venu à l'esprit, mais aussi le dernier en refermant cet ouvrage !!

Les extraterrestres débarquent !!
Ils sont moches...
Ils sont verts...
Ils sont rapides...
Ils ont une ouïe très développée...
Ils sont bêtes...
Ils dévorent les......HOMMES !!

Avant Amy était une adolescente de 14 ans comme les autres, ses priorités étaient ses amies, ses notes, et les banalités du quotidien.
Mais c'était l'Avant, avant Eux !! Avant que ces monstres affamés de viandes fraîches débarquent, venus de nulle part, et ravagent toute vie terrestre.
Ils sont partout, en quelques jours à peine, c'est l'Apocalypse !! les survivants sont de 1 sur un million !
Amy doit uniquement sa survie du fait qu'au moment de l'attaque, elle se trouvait à l'abri chez elle (seule malheureusement), ainsi qu'à la lubie de ses parents : son père était un hippie qui prônait le naturel, il a donc fait installer un système de récolte d'eau, des panneaux solaires, un potager, et un groupe électrogène. Quant à sa mère c'était une parano, du coup, leur maison est entourée d'une clôture électrique...
Tous ces aménagements, Amy, leur doit la vie !!
Commence alors pour Amy, l'Après où l'enfer de la survie...
Le destin mettra sur sa route une petite fille Baby (âgée de 3/4 ans tout au plus) qu'elle prendra sous son aile...
Toutes les deux vont nous mener dans une aventure palpitante où les monstres ne sont pas forcément ceux (et qui) on pense...

Pfiouu quelle lecture !! Demitria Lunetta nous emporte avec ce roman dans une course effrénée, où la mort peut être à chaque coin de rue, où le danger guette à tout instant...
Nos héros n'ont aucun répit, et nous aussi !! Nous sommes littéralement happés dans cet univers glauque et oppressant ! Impossible de relâcher la tension (et ce jusqu'aux dernières lignes) ! Impossible de stopper sa lecture ! Impossible de deviner la fin ! Impossible de prévoir les événements !! Nous sommes pris dans un tourbillon d'émotions, d'action et de rebondissements, allons de révélation en révélation qui nous laissent haletants et pantelants !!!
Surprenant !!
Addictif !!
Enivrant !!
Intense !!
Passionnant !!
Jouissif !!
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
In The After est un de mes gros coups de coeur de cette année. Et pourtant le résumé ne me tentait pas plus que cela. Je ne suis à la base pas très science fiction et j'avais peur de découvrir ce roman. Mais je l'ai adoré, du début à la fin. Les personnages sont attachants. le fait de ne pas devoir faire de bruit ni de ne pas devoir parler renforcé d'une certaine manière les émotions que les personnages peuvent ressentir. N'hésitez pas à vous lancer dans cette lecture !
Lien : http://toshirohiraga.blogspo..