In the After est un roman au rythme frénétique et aux révélations étonnantes qui m'a beaucoup plu. J'ai été prise dans le tourbillon des aventures d'Amy et dans cet univers aux accents angoissants et mystérieux. C'est avec une grande impatience que je désire renouveler l'aventure avec In the end, second et dernier tome de cette duologie.

Chronique complète en suivant l'url
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
In The After c'est un superbe roman post-apocalyptique qui a été un véritable coup de coeur!

On suit Amy qui est une jeune fille qui tente de survivre dans un monde envahi par les aliens. Ce qui est intéressant est que l'on voit plusieurs manières de survivre dans ce roman, qui sont souvent extrêmes. le personnage d'Amy est un personnage auquel on s'attache car elle est à la fois forte et très humaine.

Ce premier tome est génial, j'ai hâte de connaître la suite, surtout que la fin m'a énormément étonnée, je ne m'y attendais pas! Même si on se pose des questions au fil du roman.
L'histoire commence tout de suite dans l'action, on voit Amy évoluer dans un monde qui a été envahi par des créatures, elle ne sort plus que le nuit, car là nuit Ils sont plus calme et voient moins bien. Cela fait déjà trois ans que Amy vit en autarcie, trois ans qu'elle ne parle plus, trois ans qu'elle ne fait que survivre.

Amy est très chanceuse d'une certaine façon car grâce à sa mère qui avait parfois des informations importantes / confidentielles chez elle, elle est équipée d'une grille électrifiée qui encercle sa maison et qui donc la protège des Autres. Et grâce à son père écolo, la maison est aussi autosuffisante que possible, elle a donc encore de l'eau de l'électricité et un jardin sur le toit de sa maison. C'est grâce à tout ça, qu'elle a pu survire lorsqu'Ils sont arrivés.

Depuis tout ce temps passé de ce monde qu'elle appelle l'Après, elle s'est très vite adaptée, elle se déplace sans bruit, sans se faire remarquer et elle fait tout pour protéger Baby. Amy a découvert Baby quelques temps après Leurs apparitions et depuis elles sont très proche comme de vraies soeurs et elles ont trouvé une façon pour communiquer sans parler. Amy à besoin de Baby, c'est son pilier, elle l'empêche de devenir « folle » et vice versa. J'ai trouvé leur relation très touchante.

Les choses changent à la deuxième partie du livre, quand elles croisent le chemin de certains survivants. L'ambiance n'est plus la même, et au niveau de l'écriture j'ai mis un peu de temps a m'adapter car il y a pas mal de flashs back, on se retrouve à deux époques (pas si éloignées quand même), mais il m'a fallu un petit temps d'adaptation car je ne comprenais pas tout au début. Je pense que ça à été fait pour que l'histoire garde un certain rythme, mais bon ce n'était pas forcément nécessaire de faire comme ça mais bon ça n'empêche pas de comprendre l'histoire.

Le dénouement final du livre est un peu surprenant, mais plus on ce rapprochait de la fin plus on pouvait entrevoir des indices qui nous orientait un peu vers cette révélation. Ca nous permet de comprendre certaines choses, certains comportements qu'on a pus lire auparavant.
A la fin, on voit bien que les choses ne sont pas finies et je n'ai qu'une hâte et c'est de savoir ce qui va ce passer par la suite.

Donc comme vous avez pu le comprendre j'ai vraiment aimé ce livre, il y a des scènes d'actions, des relations intéressantes, des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite de l'histoire.
J'espère donc que vous aimerez aussi ce livre ;)
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Les enfants! Maman a trouvé son héroïne préférée de tous les temps!

Amy (qui gère totalement grave la fougère) et Baby (la gamine la plus attachante de tous les temps), vivent depuis plusieurs années, entourées de créatures terrifiantes et dangereuses apparues du jour au lendemain sur Terre. Au fil du temps, elles ont appris à s'endurcir et survivre dans cet environnement hostile en vivant au sein de leur foyer. Les créatures autour d'elles sortent surtout la journée et disposent d'une ouïe incroyable, le moindre murmure devenant dangereux. Les filles ont alors appris à vivre entre elles, en silence, presque paisiblement finalement. Mais un jour, tout va changer pour elle.. Pour le mieux?

OK!!! Euh... Pfiou j'ai eu la chance de gagner ce livre lors d'un concours des éditions Lumen et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vachement bien fait de participer ce jour-là! Ce livre est une tuerie, vraiment. J'ai tout aimé (bon d'accord j'ai un léger regret, je vous dis tout plus bas!), je me suis plongée dans ce livre lâchant tout ce que j'avais autour de moi. Franchement, pendant la lecture de ce bouquin, ma vie, je m'en fous! haha Vraiment! J'ai adoré cet univers, je me suis éclatée de A à Z.

Ce que j'ai aimé:
- Je suis tombée totalement amoureuse de Baby et Amy. Amy est une badass mais pile comme il faut! Quand on risque de se faire dévorer les entrailles à chaque fois qu'on sort faire ses petites emplettes dans le magasin en ruine le plus proche, on apprend à s'endurcir.
- La première partie du livre durant laquelle on ne suit que le quotidien des filles est vraiment géniale! J'en ai rêvé d'ailleurs! Haha! J'étais dans un monde post-apo et je sortais discrètement, pieds nus, pour aller boire un café avec l'héroïne... J'me marre!
- Les révélations au cours du livre qui nous donnent envie d'en savoir plus et d'en avoir plus, encore et encore! Et puis cette fin! Cette fin terrible qui me donne tellement envie de retrouver Amy car j'vous promets, elle me manque déjà!
- L'écriture: sans défaut, sans lourdeur, qui nous force presque à tourner les pages grâce à son côté addictif. Ce livre est très dur à lâcher et j'aurais aimé un bon millier de pages en plus!

Ce que je n'ai pas aimé:
- C'est plus un regret qu'autre chose en fait: j'ai TELLEMENT aimé la première partie que j'aurais aimé qu'elle dure un peu plus longtemps histoire de continuer à me régaler. Moi, les univers à la Walking Dead où les héros se retrouvent dans un monde hostile et à l'abandon, et doivent survivre chaque jour, j'adhère!

Bref, vous l'aurez compris, ce livre est un vrai coup de coeur! Je vais probablement décéder en attendant la sortie du tome 2. Voilà.
Je suis Joie!

A lire si: Vous aimez les romans post-apo et les héroïnes qui en ont!
A ne pas lire si: ... Je sèche là.
Lien : http://echos-de-mots.blogspo..