L'auteur nous plonge dans un univers post-apocalyptique très sombre. J'ai adoré comment elle a su placer les éléments assez horribles pour faire monter la pression.

On suit Amy, qui essaie de survivre tant bien que mal à cette attaque. Elle va se lier d'amitié avec une enfant. Mais vous vous en doutez tout ne va pas se passer comme prévu.
J'ai trouvé Amy très bien travaillé, en soit tous les personnages de ce livre ont une réelle personnalité. L'auteur a travaillé sur tous les détails qui rendent son récit très réaliste.

De plus, j'ai aimé le fait qu'au contraire de certains livres, ici, je me suis fait berner à plusieurs reprises. La tournure des événements est tellement incroyable ! L'auteur n'hésite pas à nous montrer des choses des plus sordides.

L'histoire en elle-même est très addictive, j'ai engloutis les pages à une vitesse fulgurante ! Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer.
Le livre est découpée en trois parties, et j'ai trouvé que cela rythmait le récit. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je l'ai largement préféré au livre La 5e Vague de Rick Yancey. Bien qu'ils y aient le même contexte, l'histoire de Demitria Lunetta est plus réelle, et plus prenante. Il me tarde de lire le tome 2, qui je pense va être lu incessamment sous peu.
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
"A croire qu 'il ne restait plus que moi sur terre. Moi...et Eux."

Amy se retrouve seule...Sa mère n' est plus là, son père non plus...les communications lentement s' éteignent... Ils l' ont annoncé à la télévision des alliens auraient débarqué sur terre, le monde à basculer, plus rien ne sera comme avant... il va falloir survivre...

Cloîtrée dans cette maison Amy terrifiée va épuiser jusqu' à ses dernières ressources... mais quand il n' ya plus rien, elle va devoir sortir pour la nourriture, pour sa survie. Elle va alors LES observer, LES étudier pour mettre au point le meilleur moyen de survivre à l' extérieur lors de ces raids pour la nourriture (être silencieuse : le bruit les attire, sortir la nuit : la lumière les attirent, être armée,...).

Amy est-elle la seule survivante? Non elle va rencontrer une jeune enfant Baby, elles vont dorénavant survivre ensemble, l' une grâce à l' autre... Pour survivre, lutter contre LES créatures mais aussi contre les autres survivants... Une relation très forte voit le jour entre elles deux. Elle apprennent à vivre dans ce monde de silence, communicant grâce aux langage des signes...

Jusqu' au jour où un vaisseau vient les capturer... Elles sont sauvées. A bord de ce vaisseau, des humains, l' humanité n' est pas morte. Sont-elles réellement sauvées? Leur connaissance des filaés (les créatures) ne va-t-elle pas les mettre en danger...En savent-elles trop...Et si on leur avait menti?

Ah! un roman fantastique qui commence comme un vrai roman de science fiction à l' atmosphère proche de la guerre des mondes.. pas mal du tout. Ce roman s' articule autour de trois parties : la chaos, le sauvetage et la survie parmi les hommes... Plus on avance dans cette lecture on plus on entre dans un récit où manipulation, complot et mensonges sont omniprésents. On tremble pour cette jeune héroïne qui ne demande qu ' à survivre mettant ainsi en péril sa vie, ses croyances en l ' être humain... Une fin surprenante même si certains éléments du récit nous aiguillent assez rapidement...

Pas mal du tout. Très bon moment de lecture, avec des passages qui quelque fois vous donnent la chair de poule,... le suspens est très présent et bien mené.

Lien : http://biblioado.canalblog.com
Une couverture simple mais terriblement efficace surtout avec cette phrase d'accroche « La traque ne prendra fin qu'à son dernier souffle ». Intrigant, non ? En tout cas, il a attisé ma curiosité surtout avec son résumé. J'ai été hyper contente de le gagner au concours organisé par Lumen, lors de sa sortie. Ne me demandez pas pourquoi il est resté si longtemps dans ma bibliothèque… je n'ai aucune excuse valable… Il a fallu l'annonce de la suite des aventures d'Amy et Baby pour que je m'empresse de le lire !

Ce livre est tout simplement génial ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire, son univers mais aussi ses personnages. In the After est une excellente science-fiction post apocalyptique.

J'ai été séduite par chacune des parties qui composent le livre. le tout est cohérent et l'auteur nous livre une histoire palpitante ! Dès les premières pages et jusqu'à la fin, on est happé par l'histoire que nous propose Demitria Lunetta. Une histoire a l'image de sa couverture, terriblement efficace, rythmée, haletante et sans temps mort.

Dans un premier temps, nous sommes plongés dans un monde de survie post apocalyptique. Tout comme l'héroïne Amy, nous assistons à la fin de notre monde tel que nous le connaissons. Puis, nous découvrons nos deux héroïnes Amy et Baby, plongées dans un monde silencieux, entouré de dangereuses créatures aux tendances cannibales. J'ai vraiment été charmée par cette première partie. L'auteur a vraiment su créé une ambiance particulière, pesante où la menace est palpable et la tension constante.

Par la suite, dans une seconde et troisième partie, l'auteur nous livre un univers penchant plus vers la science-fiction, dans une dystopie qui a su pleinement me convaincre. Une partie tout aussi captivante tout en étant différente du début. On va de surprises en révélations pour finir avec une fin comme je les aime : ouverte, prometteuse et un peu sadique sur les bords. le genre de fin qui donne absolument envie de découvrir la suite avec une certaine impatience.

Si l'histoire est aussi intéressante cela n'est pas seulement dû à son univers mais tout autant grâce à ses personnages. Ces derniers sont assez bien travaillés, on ne peut que s'attacher à eux vu le contexte où ils vivent. Au début, Amy peut passer pour une adolescente un peu superficielle. Mais, face aux événements et à la dure réalité de cette nouvelle vie, elle murit considérablement. Elle a une forte personnalité, un instinct de survie remarquable et un esprit vif. Quand à Baby, c'est un personnage touchant, de par son âge mais aussi par le mystère qui l'entoure.

A l'heure où les zombies sont bien présents dans notre littérature, vous pouvez compter sur « les aliens » de Demitria Lunetta pour vous charmer et, pour vous entrainer dans une traque sans merci, pleine de suspense et d'action. Frissons garantis ! In the After est un premier tome parfaitement réussi et étonnant, clairement une excellente dystopie.
Lien : http://readerghost.blogspot...
J'ai dévoré ce livre en une journée ! J'ai complètement été happé par ce qui arrivait à Amy.

J'ai hâte de lire la suite avec cette fin, je sais ce qu'il me reste à faire ;)
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Amy pensait être la dernière survivante de l'espèce humaine jusqu'à ce qu'elle découvre une petite fille dans un supermarché. Retranchées derrière les grilles électrifiées de leur maison qui les protègent des aliens, la petite fille et l'adolescente vont devoir apprendre à communiquer sans se faire repérer, au risque de se faire dévorer. D'abord pensant à un petit moment de lecture sympathique mais sans plus, je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire et comme je n'ai pas ressenti de temps mort, impossible de lever le nez. L'histoire est composée de trois parties : La vie des filles avant leur "sauvetage", la découverte de leur nouvel environnement et les révélations qui vont de nouveau bouleverser tout ce qu'Amy connaissait. J'ai préférée la première partie dans laquelle Amy et Baby trouvent un moyen de communication original, elles ont lien particulier et fusionnel, très émouvant. Reste à savoir si ce lien résistera à la suite. Pour la troisième partie, je trouve qu'il manque un petit passage vers la fin. Au sujet des aliens, je m'attendais à voir des zombies en lisant le résumé donc j'ai été agréablement surprise. Leur origine est classique dans le Young Adulte post-apocalyptique mais leur ADN, faute de meilleur mot, change un peu de ce que j'ai pu lire. Après on reste dans le gros méchant monstre qui bouffe tout le monde en se déplaçant à la vitesse du son mais c'est assez bien écrit pour qu'on pardonne ce petit manque de recherche. L'écriture est fluide, le rythme est soutenu avec des révélations étonnantes et des personnages très attachants. Je vais le redire mais j'adore leur façon de communiquer rien qu'à elles. Beaucoup de mystères au sujet de Baby sont élucidés à la fin du livre et j'aurais bien aimé avoir plus de surprise au fil des tomes.
Lien : http://booksenciel.blogspot...
In the after fait partie de ces livres qui se lisent d'un seule traite, ce premier roman porte sur la fin du monde après une invasion "d'extraterrestre" et sur la survie de Amy qui finit par recueillir une petite fille nommée Baby. Donc on va suivre leur survie, leur rencontre etc... dans ce monde post-apocalyptique.

Ce premier tome, était une bonne lecture ado sans trop de chichi. Les phrases sont courtes et juste assez de description pour que l'on sache dans quel environnement on se trouve sans trop en faire.

Heureusement que l'auteur ne va pas en profondeur parce que déjà que les scènes sont un peu répétitives, on tourne en rond dans tous le milieu du livre. Ba oui, elles survivent donc forcément quand on a déjà raconté comment au début ba tous le milieu c'est un peu répétitif, cela se résume à: Ne pas faire de bruit la journée, sortir la nuit piller les maisons, ne pas faire de bruit la journée, sortir piller la ,nuit, ne pas faire de bruit la journée....AH j 'ai fais un bruit attendons de voir... Non, sortons se soir pour piller...

Enfin bref, un peu ennuyant je l'avoue du coup la lecture est mon intense, et puis l'intensité reprend à la fin où tous s'accélère et se termine sur un cliffhanger, qui forcément va nous tenir en haleine.
J'ai acheté ce livre après avoir terminé de jouer à The Last of Us (superbe jeu qui fera l'objet d'un article dans les jours à venir...) parce que le résumé du roman me rappelait grandement le thème de ce jeu. Oui, je sais, c'est un peu bizarre comme critère de choix, mais que voulez-vous, je suis bizarre aussi !!
Je suis fan des ambiances post-apocalyptiques, comme je pense l'avoir déjà dit. Mais le souci, c'est que lorsqu'on lit trop de livres du même genre, parfois, on se lasse, parce qu'on retrouve les mêmes ficelles, parce qu'on n'arrive plus à être surpris, parce qu'on sature un peu, bref !
Avec ce livre-là, il ne s'est rien passé de tout ça ! Au contraire, j'ai totalement accroché à l'univers de l'auteur, qui arrive à nous surprendre d'un chapitre sur l'autre, et qui nous livre une révélation absolument effroyable à l'arrivée ! On s'attache très vite à l'héroïne, on tremble avec elle, on se bat avec elle, on s'identifie à elle dès les premières lignes. J'ai particulièrement aimé sa relation avec Baby, ainsi que le réalisme de certaines situations. L'écriture est nerveuse, les chapitres courts s'adaptent très bien au contenu du récit.
J'apprécie également le fait que cette série soit construite en diptyque. Je trouve intéressant de se limiter à deux tomes, là où beaucoup d'auteurs cèdent à la tentation de la trilogie, quitte à avoir du mal à remplir le troisième tome.
Je conseille ce livre à tous les amateurs d'ambiances apocalyptique !
Lien : http://aspergermeslivresetmo..
Vous aurez l'impression que c'est un roman que j'ai adoré à la limite du coup de coeur, et c'est vrai il était génial, mais il ne l'a pas été (un coup de coeur), à cause de tout ce que j'en attendais ! Alors si vous devez le lire, n'attendez pas que le tome 2 sorte, parce que vous aurez à nouveau une affluence folle de chroniques vous disant que c'est le meilleur livre que la Terre a porté et vous ne pourrez l'apprécier à sa juste valeur !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
L'histoire est plutôt intéressante et elle se lit bien même si elle n'est pas très originale. Ce que j'ai préféré dans ma lecture c'est la première partie quand on voit comment Amy essaye de survivre tant bien que mal. Les passages du « futur » en italique sont intéressant ça nous permet de voir un peu ce qui va se passer mais on ne sait pas pourquoi la situation fini comme cela. Ceci est intéressant, du coup durant la lecture j'essayais de trouver des indices qui pourraient donner des indications sur la raison de ce « futur ». le seul souci à mon goût c'est que les passages en italiques sont peut-être un peu trop nombreux ce qui rend la deuxième partie et la troisième assez décousue dans la lecture.

J'ai également trouvé dans ce livre que les personnages ne sont pas attachants, ce n'est pas que je ne les ai pas aimé mais juste je les trouve assez plats. Il n'y a pas un personnage ou je me retrouve impliquée dans son histoire au final ce qui leurs arrivent me laisse indifférente. de plus le final est assez évident, ça manque un peu de suspens.

Malgré tout ça reste un bon livre qui se lit bien et qui nous fait passer un bon moment.
Étonnant. Surprenant.
Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire "In the After".
Addictif aussi : commencé une fin d'après-midi, fini le lendemain fin de matinée...

Bref... Excellent !

lire ma chronique :