Les Editions du Rocher (01/06/1987)
4.33/5   3 notes
A l'encontre de toutes les doctrines, pour Stéphane Lupasco, c'est un conflit qui constitue le fondement même du psychisme, troisième type de structure systématisante ou matière énergétique.
Son envahissement excessif par l'une ou l'autre des deux autres matières, physique ou biologique, engendre les maladies mentales, névroses ou psychoses, de par une autonomie incontrôlée et despotique de la non concentration.
Un livre capital par sa nouveauté comme ... >Voir plus
Arrivé au cerveau, on ne peut plus reculer, on est le dos au mur.
Un événement ne se réalise jamais comme fait sans perturber tout ce qui l'entoure.

Video de Stéphane Lupasco (2) Voir plusAjouter une vidéo

Salvador Dali : les hologrammes
Entretien entre DALI et le professeur Stéphane LUPASCO, CNRS.Dali évoque sa rencontre avec le prix Nobel de physique.Dali envisage de faire un hologramme de GALA, d'en faire une poudre et de l'avaler.Photos GALA et DALI.Entretien enregistré le 9 novembre 1976.
autres livres classés : nevroseVoir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre