Exoterra tome 1 sur 3
EAN : 9782895711902
Éditions Véritas Québec (01/01/2016)
4.5/5   2 notes
Queirt-Zalis, planète jadis prospère, devient non viable à la suite d’intenses conflits. Les
Zalis s’élancent alors dans une conquête sans merci laissant, après cent ans de guerre,
l’univers au bord du chaos. La race humaine va-t-elle s’éteindre ? Pour ramener la paix,
la Coalition Universelle veut forcer l’exode de tous les humains hors de leur petite planète
éloignée, Exoterra, qui deviendra le refuge définitif de la race des Zalis.
>Voir plus
Un bon roman de science-fiction où l'aventure n'enlève rien à l'humanité des personnages, qui sont d'ailleurs très attachants. Une belle lecture quoi!

"...j’observe la foule compacte autour de nous s’empresser de quitter l’édifice, sans aucun doute préoccupée de retourner à son quotidien. Devant la peur de tomber aux mains des Zalis, il demeure essentiel de ne pas perdre ses propres balises, afin de garder la tête haute et, surtout, la conscience intacte. Pendant que nous entrons dans la phase cruciale de ce grand déracinement, les classes sociales n’existent plus, l’inconnu engendre l’angoisse, peu importe notre identité."