Citations sur L'ombre du souvenir (44)

Après tout, j’ignore ce qui m’est arrivé et depuis combien de temps je suis ici. Je ne me souviens pas non plus vraiment qui je suis. Je me prénomme Julien à priori. Mon nom de famille reste un mystère à l’heure actuelle. Je ne sais pas en quelle année nous sommes. Et d’ailleurs, ai-je un travail ? J’ai l’impression d’avoir tout oublié. Qu’est-ce qui m’est arrivé ?
La jolie jeune femme s’approche de moi. Elle est vraiment belle, davantage encore de près. Elle me regarde avec attendrissement, de ses grands yeux verts qui m’hypnotisent littéralement. J’ai beau essayer de me souvenir où et comment je l’ai connue, j’en suis incapable. J’aimerais le lui demander, mais j’ai peur de la vexer. Cependant, il y a bien une question que je peux lui poser.
     – Où sommes-nous ?
Sa voix est éraillée. Elle doit fumer depuis un grand nombre d’années pour que ses cordes vocales soient si usées. Dommage pour une infirmière. Ce n’est pas vraiment ce que l’on envisage quand un homme imagine celle qui s’occupe de lui dans sa chambre, qui reste à son chevet pour lui prodiguer les soins, voire plus si affinités. Eh bien quoi ? Je suis un être masculin, je sais de quoi je parle.
Cette voix appartient à une femme. Le ton avec lequel elle vient de parler me laisse deviner qu’elle n’est pas très jeune. La cinquantaine peut-être. Je l’imagine petite. Et brune, avec des cheveux sans doute retenus par un chignon. Ce doit être une infirmière, elle ne devrait pas avoir la tignasse lâchée sur ses épaules, c’est interdit dans ce genre de métiers. Il faudrait que je puisse la voir pour me faire une meilleure idée de ce à quoi elle ressemble.