EAN : 978B09ZMZZ7DH
(15/05/2022)
2.5/5   3 notes
Dans un village isolé du monde, l’arrivée impromptue d’un étranger allait remettre beaucoup de choses en question. De sombres énigmes semblaient envelopper ce lieu au mode de vie étrange, et peut-être cela avait-il un lien avec la déité locale, Ianaiozt’ril.

Entre coutumes ancestrales et mœurs incompréhensibles, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Et si le Prêtre et le Carillonneur, qui rythmaient à eux seuls la vie de tous les villageois, n’éta... >Voir plus
Cette lecture fait partie de celles dont on se souvient avec le sourire. Racontée sous forme de conte, on y découvre l'histoire d'un village perdu, pas tout à fait comme les autres. Coupés du monde extérieur, les habitants y vénèrent une divinité étrange.

On apprend à connaître les personnages et leur vie et on s'y attache. de l'extérieur, tout peut paraître paisible et serein. Cependant, on ressent un malaise, on se pose des questions. Qui est donc cette divinité dont nous n'avons jamais entendu parler ?

Un randonneur arrive et la vie du village est profondément perturbée. La tension monte, les événements se précipitent. Et on découvre les dessous de ce village et ce qui s'y trame. C'est prenant, original et intriguant. Avec un style fluide et très agréable, l'autrice nous embarque sans effort au sein de ce village, en plein milieu d'une histoire étrange.

Certaines maladresses m'ont un peu gênée, notamment des redites parfois inutiles. Mais, malgré ce petit inconvénient, j'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans cette histoire. J'aurais également apprécié une fin plus approfondie car elle nous laisse avec des questions sans réponse. C'est dire que j'aurais aimé rester un peu plus longtemps avec les personnages.
Lien : https://labibliothequedallys..
✨Je n'ai pas été submergé par ma lecture, j'ai même été tenté de l'arrêter en cours de route.
✨Ce récit à un côté glauque, c'est certain. Un village reculé du monde, une secte. La mission principale des habitants est de procréer pour faire survivre les lieux. C'est ce que leur inculque le prêtre, mais à qui cela est-il vraiment bénéfique ? On peut vraiment ressentir l'emprise qu'il a sur ses sujets. Sauf peut-être une, considérée comme rebelle.
✨Les personnages sont bien décrits et nous ressentons bien leur caractère. Ce qui m'a posé problème dans ce livre, c'est surtout le fait qu'il est répétitif. Il nous rappelle ce qui s'est déroulé les pages précédentes. Cela est bien quand on change de tome, mais là, ça alourdit l'histoire. Et puis, je l'ai trouvé assez plat. Peut-être à cause de ça. L'intrigue est plutôt bonne. de bonnes idées. Mais je n'ai pas été vraiment plongé dedans.
✨Je vous laisse évidemment vous faire votre propre avis. Chacun à ses propres gouts et cela pourrait vous plaire tout de même !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..