AFNIL (26/11/2015)
3.5/5   1 notes
La Vampire de Pandémonia est de retour... ou presque. A travers les visions qui la rongent sans cesse tout au long de son voyage loin de sa cité d'adoption, apprenez des anecdotes inédites appartenant aux résidents de l'unique lieu vampirique du monde Divyn. Faites plus ample connaissance avec les créatures diverses et variées qui ont fait les grandes heures de la sphère Vampire, et découvrez ce qu'est devenue la Vampire de "Nuit sur Pandémonia" après sa disparition... >Voir plus
Que lire après Fiat Tenebra: Que les Ténèbres soientVoir plus
Après Nuit sur Pandémonia, dont j'avais trouvé le concept vraiment original et qui m'avait bien plu, j'étais contente de retrouver Bloodwitch dans ce second volume.

Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers dense et complexe, l'immersion était plus simple la deuxième fois et j'ai repris mes marques sans aucun problème. La psychologie du personnage de Bloodwitch est toujours aussi intéressante, on retombe sur ces questionnements de sa nature de vampire et de l'influence qu'a eu la transformation sur sa personnalité.

Ce que je reprochais de la narration du premier tome est moins évident ici : le roman se concentre sur une période temporelle plus courte, ce qui permet un déroulement bien plus fluide de l'histoire, et on sent que la plume a mûri, ce qui rend le tout bien plus sympathique à lire.

En bref, c'est un très bon complément au premier tome : on découvre quelques personnages supplémentaires, on retrouve l'ambiance toute particulière de ce jeu de rôles à large échelle, la passion transpire toujours de ces lignes et c'est une fois de plus un très bel hommage à ces années de jeux et aux personnes rencontrées en chemin !
Ce tome m'a plus transporté que le précédent, l'écriture s'affine et devient plus fluide. Bloodwitch perdue dans sa douleur se rend à Hollow Wind où elle tente de trouver sa place difficilement.
Des visions du passé, mais aussi du présent la hante et permet au lecteur d'en découvrir plus sur certains personnages secondaires. Nous retrouvons aussi des personnages dont on se demandait ce qu'ils étaient devenus.
Dans sa quête pour rejoindre les siens, Bloodwitch se mesurera au passé et avancera vers un avenir incertain.

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..