AFNIL (10/12/2013)
En des temps anciens, la Déesse Ivy créa un monde dans lequel Elle permit à tout type de créatures de coexister. Mais les créatures de la nuit causaient bien des soucis aux mortels. La métamorphose d’une jeune fille en Vampire allait peut-être changer la donne. Kate-Lynn eut la particularité de garder son âme quand le Vampire Valek fit d’elle son infante. A ses côtés, elle engagea le combat pour la défense des mortels dont elle se sentait encore si proche. Allait-el... >Voir plus
Que lire après Nuit sur PandémoniaVoir plus
Derrière ce roman se cache un sacré exercice : mettre en mots et sous forme d'histoire des années de jeux de rôles. Un bien beau projet et un très joli hommage plein de passion !

J'ai beaucoup aimé le traitement du personnage de Nightwitch et son évolution au fil du récit. Toute la réflexion sur sa condition mi-femme mi-vampire est très intéressante, avec tout ce que ça implique sur un plan biologique et comportemental.

L'ambiance est chouette, l'univers est bien dense (comme on pouvait s'y attendre) et ça n'a pas dû être simple de rendre le tout accessible aux novices sans tomber dans des pages et des pages d'explications. Sur ce plan, rien à dire, l'histoire se suit sans peine et c'est une belle réussite !

J'émets plus de réserves pour la narration : il reste quelques coquilles et les phrases sont parfois redondantes. A vouloir parcourir des années et des années d'histoire sans tomber dans une description factuelle, il était probablement difficile de trouver le ton idéal : l'auteure a opté pour un genre de conte ou d'épopée racontée de loin, ce qui nous laisse à distance de l'action et des émotions qu'on pourrait ressentir avec les personnages. C'est un choix tout à fait défendable, qui amène toutefois ces petites redondances qui étoffent le récit dans y apporter de plus-value. Rien de rébarbatif toutefois, mais j'aurais peut-être pris encore plus de plaisir dans un roman à la première personne, ou plus collé aux événements pour les vivre de près.

Malgré ces quelques remarques stylistiques, c'est un livre qui se lit très bien et que j'ai découvert avec grand plaisir. La démarche est très belle, on sent vraiment que l'auteure est passionnée et elle a su nous faire rentrer dans cet univers sans jamais nous perdre en route. Merci pour cette très jolie parenthèse pleine de surprises !
Cette histoire fantaisie possède encore quelques défauts en mon sens, une narration trop rapide et une action aléatoire au rythme des dés lancés du jeu RP dont elle est issue.

Pour les adeptes du RP, c'est une histoire à découvrir.

Nightwitch a vu son avenir détruit par un vampire l'ayant laissé pour morte, mais Valek, un autre vampire possédant pour sa part l'humanité en décide autrement, il l'infante et devient son maître. Leur relation évolue avec le temps et ils commencent à combattre les être de la nuit qui terrorisent les humains, mais tout à une fin et Nightwich doit emmener ses enfant à Pandémonia, la cité des vampires, si elle veut les sauver de l'agonie de la faim.

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..