Ce nouveau tome de la rose écarlate est très sympathique, on part vraiment à l'aventure cette fois-ci et dans un cadre des plus étonnants : Venise avec des pirates.
Patricia Lyfoung à su vraiment m'étonner dans ce nouvel opus, j'adore ça ! D'un autre côté, les pirates, ça a toujours été un truc qui m'a attirée (et puis ça fait un peu peur quand même...). Elle décomplexe totalement ses deux personnages, qui, après tout sont des nobles ! J'aime bien cet humour sans prise de tête et sans complexe...

J'ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages que l'on rencontre dans ce tome et les différentes réactions de Maud : j'adore ce personnage, j'aimerais beaucoup qu'elle existe pour de vrai ! Elle est vraiment nature et spontanée et ne se cache pas, elle a un bon caractère et est toujours joviale. J'adorerais l'avoir comme amie !
Guilhem reste Guilhem : il est difficile de savoir ce qu'il pense des évènements, mais mine de rien, et même si il ne le montre pas, je suis quasi certaine qu'il prend son pied ! (mais bon, je suis aussi prête à parier qu'il ne l'avouera pas comme ça...).
J'ai hâte de voir comment ça va évoluer entre ces deux personnages ! On a du mal à douter des sentiments de Maud, mais du côté de Guilhem, difficile de savoir de qu'il ressent...

Je suis curieuse de découvrir la suite de leurs aventures !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Résumé : Maud et Guilhem partent, direction l'Italie et Venise, car pour obtenir le pouvoir, il faut réunir la bague, une clé, et le sang d'un descendant d'un troisième Templier gardien du secret. Et c'est à Venise que se trouve la clé. En chemin, ils vont croiser le baron de Huet, qui réussit à s'emparer de la clé. Prochaine étape, la Turquie, et quoi de mieux pour voyager que de voguer sur le bateau d'une femme pirate ?

Mon avis : Dans ce quatrième tome, on se rapproche du coeur du secret des Templiers, et c'est une course entre Guilhem et Maud d'un côté, et le baron de Huet, son jumeau et un troisième personnage inconnu de l'autre. Mention spéciale pour le capitaine du bateau pirate qui est en fait une femme. L'accostage des navires et le vol sont dans le domaine d'activité du Renard et de la Rose écarlate.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'adore le personnage de Maud, que je trouve très héroïque, indépendante, et battante. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, détaillés, hauts en couleur. L'histoire est toujours aussi captivante, intrépide, et trépidante. Je continuerai la série, sans hésitations.

Les triplés sont un peu énervants mais pourtant bien différents les uns des autres j'aime bien la tournure que prend les evenements !
Maud et Guilhem sont assez impressionnants a l'épée
Je kiff cette BD
Dans ce tome Maud et Guilhem vont partir à la recherche des assassins du père de Maud mais pour réussir ils vont devoir devenir pirate. Malheureusement le capitaine du bateau est une fille et Maud est jalouse. Mais malgré tout ils vont peut-être se réconcilier.
J'adore ses vêtements .
C'est sûr, je suis une fan de la Rose Écarlate .
Maud et le Renard enquêtent sur le trésor du baron de Huet. Ils partent pour l'Italie. On se doute que Renard et Maud vont trouver le meurtrier de son père. le titre nous donne toute les informations sur ce tome.
c est une justicière qui mens une double vie