Superbe livre !

J'ai été transportée !

Une histoire qui nous emporte, des personnages attachant, une aventure palpitante !

Des moments de rêves et de contemplations.

Il est tellement facile de plonger dedans et notre imagination part facilement. J'ai vraiment adoré !
Une BD lue sur un coup de tête après avoir beaucoup entendu parler de la saga en roman, je suis tombé dessus par hasard et me suis dit : et pourquoi pas ?
Et bien j'ai été agréablement surprise, j'ai adoré les graphismes, l'histoire est simple a comprendre mais avec un monde assez diversifié et même si l'histoire peut paraître enfantine (parce que oui c'est une BD jeune) et bien j'ai tout de même adoré la lire. J'ai hâte de découvrir la suite !
C'est sans doute mon deuxième coup de foudre dans l'univers Pierre Bottero après le premier tome des mondes d'Ewilan 🏕️

Pourquoi cela allez vous me demander ?

Tout simplement car ce 1er tome est un récit initiatique complexe superbement narré par Pierre Bottero ❤️ Qu'il y décrit avec passion et justesse les interrogations d'Ellana ainsi que tout ce qui l'anime au plus profond d'elle. Qu'il nous emmène sur la voie des marchombres et fait battre notre coeur un peu plus fort tout au long du récit 🎇

J'ai été tout à fait séduite par le personnage d'Ellana qui est le personnage badass auquel j'aurais aimé m'identifier durant l'enfance ! 🎠Elle allie assurance, recherche de justice, caractère aventureux et le calme et la sérénité propres aux marchombres. Elle est la voie comme le décrit l'auteur 🌌. Et elle ne manque pas de s'affirmer tout au long du récit au détriment des qu'en dira t-on et c'est ce qui la rend très attachante 💗

En outre, l'histoire se déroule bien avant la quête d'Ewilan et l'on s'aventure dans un aspect historique de Gwendalavir encore inconnu 📜 C'est très intéressant de savoir qu'à cette époque la guilde des marchombres est déjà menacée et que les mercenaires du chaos se développent ⚔️

J'ai adoré découvrir le rite initiatique de l'Ahn-ju et encore plus l'épreuve du Rentaï pour obtenir la greffe 👁️ J'ai même assimilé ce moment de l'histoire à une réelle recherche de paix intérieure de la part d'Ellana et de son coéquipier de fortune. le passage lié à la brume au sommet de la montagne du Rentaï est poétique et nous apporte apaisement et sérénité 🧘‍♀️

Enfin j'ai été bouleversée par la lecture du prologue et la description faite par l'auteur d'Ellana 💔
Bonjour à celles et ceux qui liront ce commentaire ! J'ai adoré ce livre et tous ceux de la série Ellana de Pierre Bottero. Ce sont des livres qui permettent de découvrir le genre fantasy. N'étant pas une grande lecture de ce style de base (je ne suis pas fan du côté trop science-fiction), l'univers de Pierre B. est facile à imaginer selon moi. Mais il vous transportera tout de même ! J'ai devoré ce premier tome et tous les autres, la lecture est fluide. Je recommande vivement ☺️
Une magnifique histoire emprunte de poésie, de liberté et d'aventure. Une héroïne à la personnalité forte et attachante qui évolue dans un récit bien mené et très prenant.
Un univers fantasy très bien détaillé avec sa faune, sa flore, son organisation politique et ses intrigues, dans lequel on plonge avec plaisir.

Marchombre, c'est une guilde, des préceptes et un apprentissage difficile, mais surtout une philosophie, une poésie et une voie, qui m'ont marquée à vie depuis que j'ai découvert ce livre il y a déjà plus de 10 ans.

"La vie est une question. La voie du marchombre est tout à la fois. La réponse du savant et celle du poète"
Résumé : Ellana est une toute petite fille quand elle se retrouve orpheline, ses parents ayant été massacrés par des raïs. Elle se retrouve adoptée par le petit peuple de la forêt, mais devenue adolescente, elle décide de rejoindre le monde des hommes.

Mon avis : Contrairement à la quête d'Ewilan, je n'ai pas lu les romans concernant Ellana, et je me suis laissée transporter dans cette série qui va permettre de comprendre les origines d'Ellana, avant d'être l'adulte que nous connaissons.

Le dessin est toujours aussi magnifique et nous transporte dans un univers magnifique mais aussi très dangereux.

Ellana a perdu ses parents très jeune, a été recueillie par le petit peuple de la forêt, puis va un jour décider de rejoindre les hommes, en quête de son passé. C'est là qu'elle va d'ailleurs être baptisée Ellana. Elle se rend dans une grande ville, puis va suivre la piste du chemin pris par ses parents pour en savoir plus sur eux, et sur elle.

Cette série montre une jeune fille joyeuse, mais aussi sûre et déterminée, et sa rencontre avec un personnage pourrait être le début de son apprentissage marchombre. Ellana a eu une enfance à la fois triste et heureuse, et on sent en elle un caractère inflexible.

Une nouvelle série que je lis avec plaisir !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'aime beaucoup Pierre Bottero et l'univers qu'il a créé autour d'Ewilan. A chaque chronique que j'ai pu faire, j'ai toujours dit que les textes étaient très visuels. du coup, de voir cette version de Ellana m'a emballé.
Cette histoire est déjà captivante de base mais, ajoutez le côté visuel et vous obtenez un gros coup de coeur. J'ai vraiment hâte de me procurer le second tome puis le troisième ...
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Grand plaisir à s'enfoncer dans l'univers de Bottero adapté en BD par Lylian et Montse Martin. le dessin très expressif contribue à rendre les personnages attachants. La tendresse qui se dégage dans les premières pages de la relation d'Ellana avec ses parents, l'espoir et les liens chaleureux de la communauté de voyageurs rêvant d'établir un village où règneraient joie, justice et partage, font bien sûr qu'on est d'autant plus touchés par le sort de la petite Ellana quand le drame survient. Et le trio que notre «jolie petite humaine» forme avec les petits de la forêt, Ouk et Pil, qui l'adoptent est encore plus craquant. Alors on l'aime cette héroïne, bien qu'elle soit peut-être un chouïa trop parfaite. Un chouette premier tome.
Plus de 10 après ma première lecture, je me suis replongé dans la saga coup de coeur de mon enfance. J'appréhendais cette relecture, mais elle n'a fait que mon conforter dans mon avis absolument pas objectif, lisez cette saga !

J'ai donc redécouvert Ellana, son parcours, son enfance, ses difficultés. Je ne e souvenais pas de toutes ces informations, mais seulement de la force de ce personnages, que j'ai encore retrouvé aujourd'hui.

J'aime ce côté indépendante, avec quelques fêlures mais tellement de force et de détermination. Ellena reste mon personnages préférée, elle dégage un quelque chose d'incroyable mais en même temps de tellement humain.

Suivre Ellana pendant sa formation me donne l'impression d'avoir un privilège, d'apprendre avec elle, d'évoluer et d'apprendre encore.

En bref, mon avis reste et restera toujours le monde, Ellana est mon personnage préférée de saga, et elle le restera. J'ai tellement hâte de relire la suite de la saga!
J'ai adoré lire cette bande dessinée qui nous emporte dans un monde incroyable peuplés d'habitants plus différents les uns que les autres… On suit l'enfance d'Ellana une future marchombre.
L'histoire est très touchante et le graphisme très coloré ce qui nous emmène plus loin encore. À la fin de ma lecture, j'avais tellement hâte de continuer à suivre les aventures de cette jeune fille. J'étais si passionnée par son histoire et son caractère que je l'ai prise comme exemple, et je rêvais d'elle, que j'étais autant courageuse, puissante et libre qu'elle. Libre,
libre, c'est le mot qui définit Ellana … Liberté, harmonie, courage. Toute cette saga m'a fait rêvé et j'en avais besoin. le pensées d'Ellana nous font face tout au
long de la série. Je conclus en tout cas que que ces bandes dessinées sont définitivement mes préférées…