Citations sur La quête d'Ewilan, tome 4 : Les plateaux d'Astariul (BD) (11)

J'irai où tu voudras. Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible parce que la vie sans toi n'a pas de sens... parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi je ne suis rien parce que je t'aime.
Sois prudente. Tu sais que lorsque je ne suis pas là pour veiller sur toi, tu fais les pires bêtises.
Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon...
... parce que la vie sans toi n'a pas de sens. Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds.
On observant l'homme qui se tenait côté d'elle et qui essayait de sauver son ami, Camille se rendit compte qu'elle n'avait jamais vraiment porté attention à Artis. Camille comprit alors que le rêveur n'était pas un homme de guerre, un combattant, mais bien un gardien de la vie.
- D'où vient l'eau et pourquoi ne cesse-t-elle pas de couler ?
- Les mystères de la beauté d'Al-Jeit trouvent leur explication dans l'art des dessinateurs qui l'ont imaginée, Ewilan. Tu es donc mieux placée que moi pour répondre. De mon point de vue, elle est merveilleuse. Cela me suffit.
La mort n'est qu'un passage (Merwyn Ril' Avalon)
Mon vieil ami Edwin s'y est opposé comme souvent, même si je suis l'empereur, ses arguments l'ont emporté.
Vous avez montré votre efficacité.
Ma confiance et mon espoir vous accompagnent.
Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon. Parce que la vie sans toi n'a pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Parce que sans toi je ne suis rien. Parce que je t'aime.
"La sensation de froid a disparu. Je suis infinie et je suis minuscule. Je ne suis rien et je suis tout. Suis-je encore Ewilan? Libérée des autres, libérée du monde, libérée de tout. Je deviens pensée et les étoiles me tendent les bras. Soudain, elle est là. Immense, puissante, sage. Là où je flotte, elle nage. Là où je me perds, elle est chez elle. La dame." # Camille
Ellana: Tu sais quoi, soeurette?
Camille: Non?
Ellana: Ton Salim n'est pas mal non plus!
Camille: Pourquoi? Toi? Edwin?
Ellana; Evidemment...
Camille: J'ai déjà oublié! Ha ha ha!