La quête d'Ewilan se poursuit par la continuité de son voyage, nous faisant toujours découvrir de somptueux paysages.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, qui pour le coup me laisse en attente de la suite.
On y apprend un peu plus sur les parents de Camille, mais aussi sur le personnage d'Ellana, que j'affectionne particulièrement.
On rencontre également de nouveaux êtres qui sont soit magnifiques, soit horriblement terribles.

J'attends avec impatience la suite, je ne sais quand, au vu de la fin du tome qui 'nous laisse tant en suspens.
Ewilan poursuit sa quête avec Salim, Edwin, Elana, Cham Vite, Artis, Manel et maitre Duom. Après la découverte de l'arche, c'est Al-Jeit, la capitale, qui va offrir ses merveilles aux yeux de la jeune fille.

L'adaptation du célèbre roman fantasy jeunesse de Bottero prend corps dans cette bande dessinée. L'aventure y est très présente tout comme les liens humains. Il y a beaucoup de douceur en plus de l'action et de l'aventure. C'est très agréable à lire.C'est une belle lecture, pour les jeunes et pour les grands enfants aussi! ^^

Les dessins, s'ils sont perfectibles, rendent à merveille les créations de l'auteur. J'avoue que j'ai été subjuguée par al Jeit et les paysages que l'on découvre. La rencontre entre Camille et la dame est très belle.