Virtuose du piano, Melody semble avoir une voie toute tracée vers une carrière de musicienne. Mais un accident de voiture l'envoie à l'hôpital où la jeune fille flotte entre la vie et la mort, dans un monde peuplé d'ombres. À son réveil, rien ne sera plus pareil…

Ce premier tome ne fait que poser les bases de l'intrigue, mais on en perçoit tout le potentiel. L'histoire a un petit air de Faust mais raconté à hauteur d'enfant. Melody est sensible et introvertie, mais aussi animée d'une puissante envie de vivre – on a très vite envie de mieux la connaître et de découvrir comment elle s'en sortira face aux épreuves et dilemmes qui se referment sur elle. La protagoniste n'aura d'autre choix que de chercher à découvrir ce qui se joue exactement dans l'entre-monde et de quelle manière cela s'articule à la réalité qu'elle connaît depuis toujours.

Le récit a beau aller droit au but, le format de 48 pages ne laisse pas le temps de trouver un dénouement, même provisoire. le tome s'achève alors que des révélations cruciales vont être dévoilées : impossible de ne pas en être frustré ! Évidemment, cela donne envie de lire la suite dont nous espérons qu'elle ne tardera pas.

Graphiquement réussie avec son dessin pop et coloré (Rosalia Armenteros représente joliment les harmonies enchanteresses qui s'échappent du piano !), cette bande dessinée l'est aussi dans son évocation de la vie et de la mort, mais aussi de l'âge à la charnière entre enfance et âge adulte.

Une série plaisante entre récit initiatique, enquête et conte qui tire presque vers le thriller. Nous sommes curieux de voir le tour qu'elle va prendre !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
Voici mon retour de lecture sur Cette autre en moi, premier tome d'une série intitulée Melody.
Jeune pianiste surdouée, Melody est victime d'un grave accident de voiture. Alors qu'elle flotte entre la vie et la mort aux yeux des médecins et de ses parents, elle reprend conscience dans un univers inconnu, peuplé de créatures multicolores aux formes étranges.
Dans ce décor mystérieux et vaguement menaçant, elle fait la connaissance d'une certaine Shanala, qui lui promet de la sauver.
À une condition : Melody devra accomplir diverses missions.
Afin de les mener à bien, elle pourra se transformer, durant quelques heures, en une adulte.
Cette autre en moi pose les bases de cette nouvelle série.
Melody est une jeune fille attachante, pianiste douée qui risque de voir sa vie finie suite à un accident de voiture.
Plongée dans le coma, elle arrive dans un entre monde. Elle va apprendre que si elle veut retourner dans sa vie, elle va devoir accomplir des missions qui lui permettront de se transformer en adulte pendant quelques heures.
Les bases sont posées et cette bande dessinée est très prometteuse.
J'ai aimé ce début, les différents personnages.
Le scénario est bien ficelé, les illustrations sont superbes et la colorisation réussie.
Seul bémol : c'est très court, du coup je suis vraiment restée sur ma faim.
Mais au moins cela donne envie de lire la suite à sa sortie :)
Cette autre en moi est une très bonne surprise. J'ai apprécié ma lecture. Je vous la recommande et la note quatre étoiles :)
Melody a un talent fou. Cette petite fille joue du piano comme personne. Sur le chemin du retour d'une audition pour le conservatoire, la voiture de ses parents (qui les ramènent tous les trois à la maison) est accidentée. Ses parents s'en sortent sans blessure. Melody, elle, est plongée dans un état de semi-léthargie.

Ce premier tome étant très court, je m'arrête là pour l'intrigue.
Je peux toutefois vous dire que Melody va découvrir «l'entre-monde» et faire la rencontre de Shanala, un être magique qui va bouleverser le cours de sa vie !

L'histoire qui oscille entre magie et monde mystique est très prometteuse.
Néanmoins je l'ai trouvé très (trop) rapide bien que je sache que, comme tout tome 1, il s'annonçait introductif.
Enfin ici, à peine commencée l'histoire s'arrête déjà net...😅

Autre petit point «négatif», j'ai trouvé le vocabulaire peut-être un poil inadapté ou du moins plutôt irréaliste.

Le gros point fort reste la qualité des illustrations et le choix de couleurs vives.
J'ajouterai également l'intrigue qui a beaucoup de potentiel et qui, je l'espère, sera plus approfondie dans le tome suivant.
Un premier tome prometteur !
Mélody est une petite fille douée d'un grand talent au piano. Mais toute sa vie bascule à la suite d'un accident de voiture. Tandis qu'elle est dans le coma, elle se retrouve à errer dans un monde étrange, qu'une inconnue lui dit être l'Entremonde. Cette femme, Shanala, lui permet de retourner à la vie à condition qu'elle exécute pour elle des missions dans le monde des vivants...
Cette nouvelle série de BD a tout pour trouver son public : du mystère, de la magie, des missions à exécuter sans broncher, et des dessins tout à fait convaincants.
Hâte de découvrir la suite !
Alors qu'elle sort d'une audition de piano, Mélody est victime d'un accident de voiture. Elle est dans le coma et se retrouve dans un entremonde. Là bas, Shanala lui propose de revenir dans le monde des vivants à condition d'exécuter des missions pour elle. Mélody accepte et se révèle sans séquelles. Quelques jours plus tard, Shanala lui apparait pour lui demander de réaliser une première mission.
Histoire intéressante, jolies couleurs mais on reste sur sa fin, la BD est très (trop) courte.
Le livre raconte l'histoire d'une petite fille ayant eu un accident de voiture avec ses parents. Suite à cet évènement, elle est entre le monde des vivants et des morts. Pour revoir ses parents, elle est aidée par un personnage qui vit également entre les deux mondes et, pour ce faire, elle a des épreuves à passer.
Cette bande dessinée tourne autour du thème de la magie, de l'imaginaire et de la résilience. J'ai apprécie les couleurs, douces et tranchées à la fois. J'ai également aimé les dessins effectués avec un trait précis et joli.
Merci à NetGalley et aux éditions Dargaud pour ce service presse.

C'est un premier tome prometteur et qui donne très envie de lire la suite. Un scénario original associé à un style graphique onirique et coloré, très agréable.
On suit les aventures de la protagoniste avec plaisir.
La couverture de cette bande dessinée m'a tout de suite tapé dans l'oeil : l'univers graphique que l'on découvre au fil des pages, la mise en scène des couleurs selon le monde où se trouve Melody, le jeu entre l'ombre et la lumière sont particulièrement réussis et se mettent au service d'une histoire plutôt originale ! J'ai aimé le côté fantastique de l'Entre-Monde et la fraîcheur de Melody.
Cependant, 48 pages ne me semblent pas suffisantes pour apprécier à sa juste valeur cette histoire : certains passages mériteraient d'être un peu plus développés ou détaillés en plusieurs vignettes. J'ai lu le résumé avant de solliciter cet ouvrage et je n'ai finalement rien appris de plus en le lisant. J'aurais aimé avoir la surprise de découvrir Shanala, en même temps que Melody, à la fin.
Car il faut souligner que ce rebondissement en fin de tome donne forcément très envie de lire le suivant!
À la sortie du conservatoire où elle vient d'auditionner au piano, Melody reste humble sur la banquette arrière de la voiture tandis que ses parents la félicitent pour sa prestation. Toute insouciance et rêves d'avenir s'évanouissent pourtant lorsqu'un piéton leur coupe la route dans un tunnel. L'accident est inévitable et Melody finit dans le coma à l'hôpital, avec peu de chances de s'en sortir. Alors que ses parents s'efforcent de ne pas envisager l'impensable, Melody se réveille dans un autre monde étrange, peuplé de mystérieuses créatures nébuleuses de toutes les couleurs, qui se révèlent vite agressives à son égard. Secourue par Shanala, elle apprend qu'elle se trouve malheureusement entre la vie et la mort et se voit proposer un marché : renouer avec la vie, avec sa famille, en échange de futures missions que Shanala lui déléguera. N'ayant plus rien à perdre, Melody accepte.

Ce premier tome passe une vitesse folle. J'ai à peine eu le temps de faire la connaissance des différents protagonistes que la dernière page se tournait déjà. C'est plutôt bon signe ! L'univers dépeint ici est très doux et coloré, même dans l'Entre-Monde qu'on imaginerait volontiers lugubre à souhait. le character design est tout aussi sympa : Melody est très mignonne, une fillette adorable, Shanala d'une beauté et d'un charisme fou, comme tout droit sortie d'un ouvrage d'heroic fantasy, et le vieil ermite, excentrique et intriguant. Il reste une certaine maladresse par moment dans le crayonné des personnages dont la perspective peine à s'aligner avec leur posture, ou dans des vêtements qui manquent un peu de relief, mais globalement, l'oeuvre est très belle à parcourir, teintée d'un soupçon de magie. On y sent plusieurs influences telles que Sailor Moon, lors de la transformation de Melody en jeune adulte, ou le studio Ghibli / Miyazaki dans les créatures de l'Entre-Monde et le vieillard fleuri au nez prononcé.

Difficile à ce stade de se faire une réelle opinion sur l'histoire en elle-même, mais ce premier tome a su piquer ma curiosité. Melody est attachante et l'intrigue se termine sur un joli cliffhanger. de quoi vouloir dévorer la suite lorsqu'elle paraîtra, pour renouer avec l'enfant qui sommeille en nous ou pour partager un agréable moment de lecture en famille !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Bd reçue via Netgalley.
Les dessins sont très colorés et reflètent bien le côté onirique d'une partie de cette histoire.

Le thème abordé est très intéressant. Melody se retrouve dans le coma après son accident et va atterrir dans un monde onirique où elle va y faire une rencontre importante et devoir faire un choix.
En choisissant de vivre, Melody doit réaliser des missions et pour cela, elle va devoir utiliser une magie qui la transformera en adulte. le monde réel et le monde d'après (ou du moins d'entre deux) vont se mélanger et Melody va faire des découvertes étonnantes.

Étant donné qu'il s'agit d'un tome 1, on en apprend malheureusement pas grand chose. La découverte que Melody va faire dans cette fin de tome nous pousse à vouloir lire la suite pour en savoir plus.

J'ai néanmoins trouvé ce premier tome extrêmement court, c'est vraiment le point négatif que je lui trouve. Mis à part cela, il nous annonce une série pleine de promesses et de belles découvertes fantastiques et oniriques.