AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Aujourd'hui, c'est à moi qu'est dévolu le rôle ingrat du pisse-froid… Désolé par avance les amis/amies ! blink
J'avais adoré le tome 1, j'avais bien aimé le tome 2, mais ce tome 3 m'a laissé de marbre. Je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune avec les potes des Chemins de Khatovar, et au départ j'ai cru que cela venait de moi. Mais depuis, je me suis fait une raison puisque j'ai aimé tout ce que j'ai lu avant, pendant et après "La République des voleurs"…
Avec tout autre que Scott Lynch, j'aurai peut-être été moins sévère, mais on se doit d'attendre mieux d'une des têtes de gondole de la fantasy néoclassique ! Après six ans d'attente, ce troisième volet des aventures de Locke Lamora, Salaud Gentilhomme, n'a pour moi pas tenu ses promesses. Pire, je n'ai presque pas retrouvé ce que m'avait précédemment fait kiffer…


Qu'est-ce qui n'a pas marché avec moi ? ATTENTION SPOILERS




Après tout n'était pas à jeter : ATTENTION SPOILERS




Au final on passe du statut de must have à celui de bon gros pavé honnête avec ce tome mièvre, lourd et ennuyeux. Mais il faut aussi ajouter cette interview où Scott Lynch fustigent les clichés qu'il ne veut plus voir en Fantasy, mais dans lesquels il tombe désormais plus que fréquemment… Et dire qu'il reste encore 4 tomes avant de boucler le cycle, et que le quatrième tome est déjà annoncé avec un an de retard !
Commenter  J’apprécie          4416



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}