Depuis cinq ans Emma travaille pour le séduisant Jack MacMillian. Elle est son assistante personnelle et s'occupe également de sa maison. Depuis deux ans elle nourrit des sentiments pour son patron, et est amoureuse de lui en secret. A la fin d'un rencard arrangé par son amie Macy, Emma croise Jack. Ce dernier est jaloux et lui révèle qu'il craque pour elle depuis longtemps.

"Pas de mensonges entre nous" est une romance contemporaine qui m'a clairement déçue. Pourtant, le début du roman était plutôt prenant, mais une fois que Jack et Emma se retrouvent en tête à tête, la vulgarité a tout gâché. Je doute qu'après autant de temps à soupirer après un homme, une femme serait contente d'entendre "Je vais te baiser jusqu'à plus soif" (page 73) la première fois qu'ils couchent ensemble. J'ignore si c'est le style de l'auteur, ou un "problème" de traduction, mais et aspect de leur relation a été tout à fait rédhibitoire pour moi. Je ne vais pas citer tous les passages, mais chaque scène sensuelle entre les protagonistes est teintée de gros mots et de vulgarité.

Jack est un homme macho, mais pas de la bonne catégorie. Pour moi il y a d'un côté les machos avec un côté vulnérable pour les excuser, et de l'autre côté les mecs tout simplement limités du bulbe. Malheureusement, j'ai trouvé que Jack fait partie de ceux-là. Dans le fond ce n'est pas un mauvais gars, mais bien trop d'aspects de sa personnalité ne m'ont pas plu. Seule sa relation avec Logan, le fils d'Emma, réussi à sauver les meubles.
Quant à Emma, je ne l'ai pas spécialement appréciée. Elle a un parcours qui n'est pas évident, et la vie de mère célibataire n'est pas toute rose, mais son attitude soumise envers Jack m'a déplue. Je l'ai trouvée assez naïve et éteinte dès qu'il était dans les parages.
Du coup, la relation entre Jack et Emma ne m'a pas du tout convaincue. L'auteur aurait dû commencer leur histoire un peu plus tôt, ou alors nous montrer plus de séduction, de tension. Là il n'y a pas d'alchimie, c'est du sexe direct. Leur relation et sentiments auraient gagnés à être plus développés.

L'intrigue en elle même m'a plu dans l'ensemble. J'ai été touchée par Logan et l'ex d'Emma, Marcus. Toutefois il y a un certain événement "dramatique" inutile qui gâche un peu le récit. le problème entre le couple n'est qu'un prétexte utilisé par l'auteur pour les séparer temporairement (comme c'est souvent le cas en romance contemporaine ou littérature New Adult). Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, et une fois la révélation faite je n'ai pas saisi l'utilité de garder cela secret. Jack et Emma auraient pu affronter cela ensemble.

Pour conclure, je n'ai pas été séduite par ce roman. Dans l'ensemble ce n'est pas si mauvais, mais la vulgarité a gâché ma lecture, de même que le caractère de Jack MacMillian.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
J'avais envie de quelque chose de léger qui coule tout seul et je me suis dit que ce roman serait parfait : une petite romance sans prétention qui irait droit au but tout en me faisant passer un bon moment.

Alors pour le côté rapide j'ai été servie, en 60 pages tout est plié (je parle de la romance bien sûr) et franchement je me suis demandée de quoi on allait parler dans les 200 dernières pages....

c'est pour vous dire combien je suis passée à côté de ce roman qui est cliché à souhait, il n'y a rien de bien palpitant, je ne me suis pas attachée aux personnages et on est vraiment dans un monde de bisounours qu'on a essayé de noircir par des secrets dont j'en avais rien à faire.

Le côté romance est très vite bouclée, c'est convenu, sans saveur, très prévisible et je n'ai pas senti le côté sensation plus que ça. Les scènes bien épicées sont basiques, pas d'originalité particulière, on retrouve les mêmes situations et le même langage que dans tant d'autres et le style de l'Auteur reste trop commun pour vraiment apprécier cette histoire.

Les personnages sont, eux aussi, très clichés et basiques, aucune profondeur en ce qui les concerne. C'est fou mais j'ai vraiment été indifférente à leurs sorts :(

En résumé : Je n'aime pas dire ça mais on reste dans le bas de gamme des romances, il se lit vite mais il sera aussi très vite oublié.
Lien : http://www.everbookautrement..
Le style trahit l'écrivain (ou la traductrice) amateur : il n'y pas de fautes à proprement parler, mais les tournures sont maladroites, trop scolaires, trop guindées (sauf quand la langue bascule dans le vulgaire).

En plus (et c'est sans doute le pire !), le fond n'est pas plus agréable que la forme. L'intrigue est ultra classique avec une histoire d'amour un peu compliquée entre une pauvre mère célibataire et son patron, riche homme d'affaire et tombeur de ces dames. L'héroïne se perd en introspections, même dans les scènes où il y a de l'action et où elle ne devrait pas avoir le temps de s'interroger longuement et de changer d'avis trois ou quatre fois sur ce qu'elle devrait faire, penser ou éprouver (tout ce que je déteste).

Enfin bref, je n'ai pas aimé et je me suis vite ennuyée au point que je n'avais même pas envie de continuer pour me moquer comme cela peut m'arriver...
Voilà une romance qui partait bien. Une situation de départ intéressante, des personnages sympathiques, un héros plus que craquant,... Et puis des dialogues très vulgaires sont venus tout gâcher. La façon dont Jack parle à Emma lorsqu'ils sont dans l'intimité m'a gêné. Il est vulgaire, dominateur (mais dans le mauvais sens) et ça gâche tout le bien que je pensais de lui lors de sa première apparition. Je ne sais pas si la vulgarité est présente dans la VO mais je n'ai pas souvenir d'autant de vulgarité dans le précédent roman de l'auteur que j'ai lu.

Emma est un peu trop naïve à mon goût. J'ai eu le sentiment que dès que Jack était près d'elle elle perdait tout sens critique.

Quand au problème qui sépare le couple durant une partie du roman, j'ai trouvé que cela ne justifiait pas une séparation. Ils auraient pu résoudre le problème ensemble.

Déception donc pour cette romance...

Lien : http://mondedemara.canalblog..