Malgré une histoire très clichée, le premier tome de la saga s'est révélé addictif et prenant ! Cependant, ce deuxième tome n'a pas le charme et le rythme du premier. Il y a beaucoup trop de personnages et pas assez de temps pour les décrire, du coup ils font de la figuration la plupart du temps. L'écriture reste très orale et assez passable, et parvient même à nous sortir de la situation. Ce roman a également les défauts d'un tome de transition, pas assez de points vraiment stratégiques ne sont abordés, on manque d'enjeux vraiment immersifs.
Lien : https://lageekosophe.com/
Voici le deuxième tome de la série. La structure de l'ouvrage est la suivante : les chapitres concernant Cassiopée sont racontés à la première personne par l'héroïne. Ceux concernant Gabriel sont racontés par un narrateur omniscient. Comme pour le premier tome, il y a peu de véritables surprises au cours de l'histoire (il y en a une concernant Michael).

Les réactions de Cassiopée vis-à-vis de Gabriel sont toujours mièvres (elle ne peut pas vivre sans lui, etc). Elle est toujours sûre d'elle et de ce qu'elle doit faire. L'utilisation de ses pouvoirs entraîne peu d'échecs.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Mon avis: J'étais pressée de lire la suite des aventures de Cassiopée, le tome 1 avait été un véritable coup de coeur. Cependant la suite de l'histoire a été pour moi un peu plus décevante...

On retrouve Cassiopée qui est séparée de Gabriel parti en mission pour Soraya. Elle devient sentinelle et doit assurer la protection des Myrmes contre les Narques. Au village presque personne ne l'apprécie à part une poignet d'amis ainsi qu'Henry et sa fille. Tout bascule le jour ou un jeune qui avait été enlevé par les Narques revient de façon étrange au village. Il a un message pour Cassiopée de la part de son père Manassé. Cassioppée n'est plus en sécurité dans son village et la jeune femme n'aura pas d'autres choix: il faut fuir et retrouver son père afin de libérer l'homme qu'elle aime et élucider les secrets de Manassé. Ses amis toujours fidèles l'aideront dans sa quête. Quel est le projet de son père? Que cache t-il à Cassiopée? Qui est vraiment Soraya? Qu'elle rôle joue t-elle dans cette histoire? Y a t-il un avenir pour Gabriel et elle?

La première partie de l'histoire est assez longue. Je trouve que le récit tourne en rond. Il y a beaucoup de dialogues qui ne servent pas à grand chose.. Ensuite les choses se compliquent Cassiopée doit fuir et là l'histoire commence vraiment à être intéressante. La partie chez son père est très captivante et on découvre plusieurs secrets. Dans cette partie il y a de l'action et du suspense et beaucoup d'humour. On s'attache à Nathan le demi-frère de Cassiopée un homme très courageux. Arthur, Tom, Saphira et les autres sont adorables et son prêt à mourir pour leur amie, ils sont très matures! J'ai beaucoup aimé Gabriel, un homme fort et réfléchi, aimant sans condition, il est très affectueux!

Le gros bémol pour moi c'est le personnage de Cassiopée. L'auteur a beaucoup de talent sa plume est agréable, mais lorsqu'elle écrit les dialogues et qu'elle fait parler Cassiopée les choses se compliquent. Langage trop familier, c'est une catastrophe on dirait une adolescente des banlieues par exemple: "un Narque de deux cent cinquante-cinq piges" ou encore " j'avais trop peur qu'il claque".. C'est quoi ce langage... même pour un roman jeunesse c'est limite... Les paysages et le récit sont très bien décrit on s'évade facilement dans l'histoire alors pourquoi ce langage tout d'un coup...

Du coup le personnage de Cassiopée est devenue insupportable... de plus c'est la plus immature du groupe son comportement lasse et rend la lecture moins agréable... dommage..

En bref: Une première partie longue mais la suite est beaucoup mieux ficelée, de l'action de suspense et des révélations. le personnage de Cassiopée est agaçant c'est tout de même la fille de Manasée on attend de sa part qu'elle soit plus sûr d'elle, qu'elle ait un caractère bien plus fort mais surtout un langage adapté à une jeune fille de son rang! Heureusement les autres personnages rattrapent la niveau!

Dans l'ensemble l'histoire est agréable et on a envie de connaître la suite et fin de cette histoire, en espérant un peu plus de maturité pour le personnage de Cassiopée!

Note: 3,5/5
Alors, tome 2 maiiiis je n'ai pas ressentir de vrais développements.

Je m'explique !

Déjà, le monde est toujours bien développé et j'aime beaucoup!

Par contre, j'ai l'impression qu'on apporte tout sur un plateau à Cassie. Elle a une définition des priorités très particulières ! Par exemple, ils sont tout un groupe à fuir, un de leur membre a été tué, son fiancé est porté disparu, et elle, elle trouve que le lac où ils passent super beau, ca aurait été bien d'en faire le tour. J'ai envie de lui dire : éh-oh ! et l'urgence, la responsabilité ?

Je trouve qu'elle a réellement des réactions d'enfant. Elle ne réfléchit à rien d'autre que son envie de vie commune. Tout est centré sur elle et ce qui l'arrange...

On rajoute un personnage important (visible sur la couverture du tome 2 chez J'ai lu) mais en fait, y'a pas de réel + à ce personnage, ce n'est pas investigué à fond. On lance ce personnage mais je me suis demandée ce qu'il fait là

Par contre, on a toujours de l'humour et ca, j'aime beaucoupppp

JE me retrouve face à un mode au top mais une héroïne qui m'horripile ...
Nous voilà reparti dans le monde des Myrmes et des Narques et de leur guerre sans merci.

Il vaut mieux avoir les évènements du tome 1 bien en tête car l'action démarre tambour battant et les rappels faits par l'auteure étaient un peu trop subtils à mon goût. Pour moi qui ait lu le tome 1 il y a presque deux ans, c'était un peu compliqué de tout se remémorer…

Mais quoiqu'il en soit, j'ai réussi à raccrocher les wagons et à m'immerger dans ce roman.

Il faut savoir que ce volet des aventures de Cassiopée est plus sombre que le premier : trahisons, assassinats, emprisonnements et autres sont nombreux. C'était déjà le cas dans le tome 1 mais comme on y découvrait en même temps la mythologie de la série, il m'a semblé moins dramatique. Ce n'est peut-être qu'une impression.

Malgré tout, le récit, bien que moins dense que le premier tome, m'a paru un peu plus longuet et parfois redondant. Je n'ai pas vraiment compris l'utilité des passages du point de vue de Gabriel. Ceci dit, j'ai encore fini ce livre très rapidement, car ça se lit très facilement.

Ce qui reste pour moi un gros problème, c'est le style, qui m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Il faut quand même avouer qu'il est meilleur que pour le premier tome, mais il reste parfois à la limite du langage parlé et on ressent vraiment la jeunesse de l'auteure.

En tout cas, j'ai comme l'impression de ne pas être vraiment entrée dans l'histoire. Je suis peut-être trop vieille ou peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi mais ce qui est sûr, c'est que je ressors encore une fois mitigée de cette série.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
A mon sens, le tome le moins intéressant de la série. Il est assez lent, il ne se passe pas grand chose, on sent beaucoup venir tout ce qui arrive. Pourtant, le livre se laisse lire, on a envie de savoir ce qui va arriver, mais pour moi, ce n'est jamais assez. Par exemple, j'aurais aimé que Cassiopée développe plus ses pouvoirs, surtout avec les animaux ! Il est noté qu'un seul Kamkal avait eu ce pouvoir dans toute l'histoire connue de ce peuple, alors bon sang ! Développez ce qu'elle peut faire avec !!!
Le fait qu'elle soit entourée d'hommes tous plus canons les uns que les autres, qu'elle soit en pamoison devant Gabriel, le triangle amoureux avec Camille, le méchant père… pour moi c'est quand même très cliché. J'aurais aimé être vraiment plus surprise.
Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/les-ailes-demeraude-tome-2-lexil/
Pour commencer, j'ai trouvé le deuxième tome des ailes d'émeraude largement moins bien que le premier qui a été un vrai coup de coeur. Les chapitres sur le point de vue de Gabriel étaient ennuyeux, gnangnan et inutiles. En fait, ils ne rajoutent rien à l'histoire.
Pour conclure, pour finir, je suis très déçue de ce second tome. Je vais bien évidemment lire le troisième mais avant je vais prier pour qu'il soit meilleur xD. Je ne vous empêche pas de le lire en revanche, l'histoire est quand même prenante et intéressante.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Dans ce second tome, je trouve qu'il y a beaucoup moins de longueurs que dans le premier. Malheureusement, l'humour de Cassiopée est parfois mal placé dans le sens ou le moment n'y est pas propice. le style d'écriture parfois trop facile m'a plusieurs fois dérangée. de même, le fait de nommer sans cesse les personnages par des surnoms tels que Deb, Cass, Art, Gab me paraît vraiment pas naturel et apporte un côté trop americanisé à l'écriture. Oui bien sûr, l'action se déroule en Amérique du Nord mais ça ne m'a pas plu.
Bref, trop de points négatif qui font que je ne lirai propablement pas la suite.
Je reste persuadée qu'il aurait fallu en faire un one shot. le tome 2 (L'exil) est d'une lenteur renversante en comparaison du premier. C'est clairement un tome de transition entre le tome 1 de découverte palpitante de l'univers et le tome 3 (L'île des secrets) de dénouement de toute cette intrigue. Cassiopée perd de sa superbe. Alors que l'histoire avance, je la trouve de plus en plus énervante. Ses choix sont limite stupides et égoïstes par moment. Heureusement que ce tome donne la part belle au développement de personnages qui étaient secondaires jusque là. Une bande d'amis formidables qui continuent à la suivre coûte que coûte, parfois on se demande même pourquoi.

Bon je suis peut être sévère. J'avais tellement mis la barre haute suite à la lecture du premier tome (que j'avais relu une seconde fois le temps de patienter jusqu'à la parution du tome 2) que mes espérances ont du en être biaisées.
Lien : http://jaiessayepourvous.fr/..
J'avais lu le tome 1 des ailes d'émeraude à sa sortie et la fin nécessitant forcément une suite j'ai acheté le tome 2. Mon avis est plutôt mitigé sur ce tome qui n'a pas su me "transporter" comme le 1er l'avait fait.
Cassiopée, de retour chez les Myrmes, se retrouve de nouveau seule: Gabriel repart en mission sur les ordres de Soraya. Mais bientôt Gabriel est porté disparu, tout porte à croire qu'il est mort mais Cassiopée ne croit pas à cette éventualité. Elle décide de partie à sa recherche, et sa quête la mènera chez les Narques. Elle va devoir à nouveau faire face à son père!
De nouvelles péripéties donc pour nos jeunes héros mais rien qui n'apporte un plus au 1er tome. Je ne suis pas sûre d'acheter le dernier tome, à voir...