BBC Books (10/09/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
“The Grail is a story, a myth! It didn’t exist on your world! It can’t exist here!”

The city-state of Varuz is failing. Duke Aurelian is the last of his line, his capital is crumbling, and the armies of his enemy, Duke Conrad, are poised beyond the mountains to invade. Aurelian is preparing to gamble everything on one last battle. So when a holy man, the Doctor, comes to Varuz from beyond the mountains, Aurelian asks for his blessing in the war.
... >Voir plus
Que lire après Doctor Who : Royal BloodVoir plus
Doctor Who : Royal Blood est le premier tome de la trilogie " The Glamour Chronicles ", parue en 2015.

Dans ce tome, on retrouve le douzième Doctor, accompagné de Clara, alors qu'ils viennent d'arriver à la cité-état de Varuz, anciennement riche et puissante, mais à présent sur le déclin, si ce n'est pour les objets technologiquement avancés, héritages de leurs ancêtres, qu'ils possèdent encore.

Au moment ou le Doctor et Clara arrivent, Varuz est à l'aube d'une guerre contre Conrad, qui règne sur le reste du territoire.

D'abord confondu avec l'ambassadeur de Conrad, envoyé pour négocier la reddition de Varuz, puis pris pour une homme saint, le Doctor se voit demander par le Duc de Varuz sa bénédiction pour la guerre qu'il s'apprête à mener contre Conrad. Guerre perdue d'avance, que plusieurs membres de la cour souhaitent empêcher. le Doctor et Clara vont alors tout faire pour empêcher cette guerre d'avoir lieue. Mais, alors que la situation est déjà assez tendue, voilà que débarque Lancelot et ses chevaliers, à la recherche du Graal, qu'ils pensent avoir localiser à Varuz !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est intéressante et pleine de rebondissements, et j'ai aimé la manière dont elle est racontée. J'ai particulièrement apprécié l'intrigue autour de Lancelot et la quête du Graal. Les touches d'humour apportées par Clara étaient également très plaisantes.

J'ai trouvé le Doctor et Clara fidèles aux personnages de la série, on retrouve bien leur personnalité. Et les autres personnages sont également intéressants, notamment Bernhardt et Guena ou encore Emfil.

Ce premier tome fut donc une bonne lecture qui m'a permis de replonger dans l'univers Doctor Who, que j'avais un peu délaissé depuis que je regarde plus la série. J'ai passé un bon moment en le lisant, et j'ai d'ailleurs déjà enchaîné avec le suivant !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus