Doctor Who le dixième docteur tome 1 sur 3
Akileos (02/06/2016)
3.69/5   13 notes
Deux étrangers : le Docteur, un Seigneur du Temps charmeur et excentrique au passé sombre et lourd, et Gabriella Gonzolez, serveuse et artiste en devenir qui se sent prisonnière d'un quotidien pesant. Tous deux se retrouvent emportés dans une vague d'horreur psychique qui hante New York, et ils s'embarquent dans une nouvelle aventure épique à travers le temps et l'espace, sous la plume de l'auteur primé Nick Abadzis (Laika) et de l'illustratrice Elena Casagrande (Su... >Voir plus
Que lire après Doctor Who le dixième docteur, tome 1 : Les révolutions de la terreurVoir plus
Premier comics Doctor Who que je lis (j'en ai encore 3 mais je crois qu'ils ne sont pas liés) et j'ai plutôt bien aimé.
Au début, il m'a quand même fallu un peu de temps pour me faire aux dessins. Et surtout découvrir David Tennant en dessin. Mais je m'y suis faite assez vite.
L'histoire est réchauffée : des aliens menacent l'humanité, le Docteur arrive et sauve tout le monde. Il rencontre une nouvelle compagne et l'embarque avec lui. Mais ça reste de l'inédit et une aventure qu'on ne verra pas dans la série. Pour les aliens dont il est question, on ne les voit pas dans la série (j'en suis à la saison 10 peut-être qu'on les verra un jour). Et Gabriella, la nouvelle compagne, on la découvre seulement ici (peut-être dans d'autres comics).
Pour Gabriella, je la trouve attachante. Mais j'ai trouvé que c'était l'archétype de la compagne du Docteur: bloquée entre sa famille et ses rêves, veut s'émanciper mais ne peut pas.
Dans tous les cas j'ai eu une bonne lecture. C'est agréable de découvrir le Docteur dans d'autres aventures que celles de la série. Et aussi dans un autre format.
Quel plaisir de retrouver le 10e Docteur dans de nouvelles aventures et en plus avec une nouvelle compagne !!
Le format comics se prête parfaitement à l'univers qu'on retrouve entièrement et David Tennant est ici bien représenté, on y retrouve toutes les subtilités du personnage qui faisait de lui le 10e Docteur. Gabriella sa nouvelle compagne est très attachante, on pourrait avoir un peu peur que son personnage soit traité en surface mais elle a son identité et son style bien définis au contraire.
Si vous êtes un fan de la série, je ne peux que vous conseiller ce tome 1.
Début de mon mois spécial Doctor Who, je commence avec un comics, les comics Doctor Who c'est un peu comme une régénération, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber. Celui-ci fait plutôt partie des bons, le dessin est très jolie, les deux histoires sont assez sympas, j'ai un petit faible pour la première, qui en plus a le mérite de nous présenter un nouveau compagnon, et le personnage est attachant avec un univers crédible autour, ce qui n'a pas toujours été le cas, même dans la série. Bref, j'ai bien aimé.
Le comics en lui-même est découpé en deux aventures qui se suivent et j'ai été complètement happée dedans. D'ailleurs, certains dessins ressemblent énormément à l'acteur David Tennant et plusieurs répliques reprennent son vocabulaire. Parfait pour s'immerger comme dans la série !
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..

critiques presse (1)
Sceneario
05 juillet 2016
Une très agréable lecture, qui démontre bien que ces diverses adaptations sont entre de bonnes mains, qu'il était temps de perpétuer cet univers.
Le dessin est l'une des technologies primordiales de nombreuses formes de vie, humanoïdes ou autres. Nous apprenons à cueillir, chasser, communiquer, faire du feu.. puis nous dessinons. Dès que nos besoins élémentaires sont assouvis.. manger, se protéger.. nous créons des choses, le dessin est le tout début de cette impulsion.. presque aussi vieux que nous. Nous dessinons pour comprendre le monde autour de nous, c'est le début de la pensée figurative.. c'est là qu'on commence à donner du sens à ce que l'on voit, à créer un langage écrit, fait de symboles et de codes... de nombres. Et une fois qu'on a les nombres, on commence à comprendre comment l'univers est vraiment composé. Tout cela vient du dessin.
Une tempête se prépare. Rentrez chez vous , fermez la porte, tirez les rideaux et lisez un bon livre : manifestement vous en avez, ne ressortez que dans quelques jours... Ce soir n'était qu'un mauvais rêve.
Faites-comme si vous ne m'aviez jamais rencontré.
-Vous êtes un spécialiste du surnaturel ou quoi ?
-Eh bien, vous avez déjà croisé Zuul, vous pouvez m'appeler Peter Venkman.
Quoooiii? Je ne suis pas un critique.. Ils portent des nœuds papillon. Ce n'est pas si affreux, comme look, à la réflexion..
Disons que je tiens à vous. Les humains, je veux dire. Les terriens. La Terre est comme ma résidence secondaire.

Lire un extrait