AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,54

sur 26 notes
5
19 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je viens de finir ce thriller psychologique que j ai adorée c est un roman où vous êtes le héros du livre à chaque chapitre vous devez faire un choix soit vous continuez où vous allez ailleurs. Dans ce livre ce que j ai aimée c est que vous êtes tellement dedans que vous êtes dans le sentiment d espoir, d horreur et de suspense.
Commenter  J’apprécie          00

Transe est un livre concept dans le genre des livres dont vous êtes le héros.
Transe mêle le roman, le jeu de rôle et même le jeu vidéo, appelé Telltame Game, très en vogue ces dernières années.

Chaque choix que nous faisons en fin de chapitre a ses conséquences jusqu'à même précipiter la fin du roman...

Dans ce roman, nous sommes Lindsay, une psy, qui se réveille couverte de sang dans un bâtiment désaffecté. L'intrigue va nous mener à deviner le pourquoi de notre présence ici et essayer de survivre face à un ennemi invisible et de plus en plus menaçant...

Transe est une lecture expérience que j'ai eu grand plaisir d'expérimenter. La majorité de l'intrigue est guidée, les véritables choix sont assez rares mais déterminants.
Laissez vous tenter par ce roman atypique, lancez-vous dans l'aventure, serez-vous capable de connaître tous les tenants et aboutissants et surtout SURVIVREZ-VOUS à Transe?

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00
Un thriller psychologique écrit à quatre mains, M.I.A qui signifie Missing In Action (duo d'auteurs composé de deux amis Hélène et Sébastien).
Je vous avise dès le début que ce roman est dans le genre des romans dont vous êtes le héros, un livre très primé dans la littérature jeunesse.
Imaginez que vous vous réveillez couverte de sang dans une pièce poussiéreuse aux issues et fenêtres condamnées. Vous ignorez ou vous êtes, qui vous a enfermé et surtout pourquoi ?
Des indices, vous sont donnés et vous aurez des choix à faire à la fin de chaque chapitre pour poursuivre votre quête. Selon les choix que nous faisons nous avançons dans des directions qui restent inconnues jusqu'au dénouement.
Les auteurs nous préviennent il y a douze fins possibles dont une seule est la meilleure fin possible. Car les choix ont bels et bien des conséquences, et je dois avouer que je suis morte, lors de l'un des derniers choix, et que j'avais de toute manière prise de mauvaises décisions depuis un bon moment dans le livre, sans le savoir.
Par ce fait, on participe à la mise en place de la personnalité de notre personnage, que l'on peut alors rendre méfiant, craintif, ou alors touche-à-tout par exemple, du fait des choix que l'on adopte au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Cette histoire m'a entraîné tellement, ce qui rendait difficile de laisser le livre, je recommençais afin de faire une autre quête et découvrir encore plus, le chemin que prend cette aventure. La construction de l'histoire est très bien faite, les personnages sont attachants. L'atmosphère sombre, glauque et lors de cette lecture, on ressent de nombreux sentiments, l'espoir, de la confusion, de l'horreur, du malaise, de l'oppression, tout est fait pour essayer de nous mettre le plus possible dans l'ambiance du suspense. C'est une lecture addictive.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Quand je me suis lancée dans ce roman, c'était surtout pour remplir une rubrique du challenge défi et je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire, celle où vous êtes le héros et vos choix vous emmènent dans des directions différentes et surtout vers une fin heureuse ou catastrophique.

Dire que j'ai adoré cette histoire est un peu juste, en effet ce fut une explosion de sensations qui m'a emportée

Imaginez que vous vous réveillez couverte de sang dans une pièce poussiéreuse aux issues et fenêtres condamnées. Vous ignorez où vous êtes, qui vous a enfermé et surtout pourquoi?

Des indices-vous sont donnés et des choix sont à faire après chaque chapitre pour accéder au suivant. Selon les choix que nous faisons nous avançons dans des directions qui restent inconnues jusqu'au dénouement.

Les auteurs nous préviennent il y a douze fins possibles dont une seule est la meilleure fin possible... autant dire que je ne l'ai pas trouvée.... J'ai essayé deux fois de sortir de cet endroit mais malheureusement ce ne fut pas le cas, Je me réserve de relire cette histoire en choisissant d'autres possibilités pour voir où je parviendrais au final.

Quand je disais que ce fut un vrai bonheur cette lecture car en dehors du fait qu'on est acteur et que l'on construit son histoire, il y a tout un questionnement, toute une mise en scène qui nous scotche tout simplement.
La peur nous envahit, on ressent toutes les émotions de notre personnage et on espère vraiment qu'elle va comprendre pourquoi elle se retrouve dans cette situation.

C'est très bien écrit et vraiment cette histoire est passionnante et addictive... Je recommande vivement.

Merci aux Editions Hélène Jacob pour cette lecture coup de coeur.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Ça fait longtemps que je n'avais pas lu de livre dont je décide des choix du héros principal. Je crois que les derniers que j'avais lu, c'était les Chair de Poule Extra dans les années 90. Bref, j'était super excitée de retenter l'expérience.

En bref, on se réveille dans la peau de Lindsay McLean, la quarantaine bien entamée, et qui pratique la psychologie. La dernière chose dont elle se souvient, c'est qu'elle s'est couchée chez elle la veille. Pourtant, elle se réveille dans un endroit assez glauque qui lui rappelle des souvenirs… Bon je ne vous en dit pas plus parce que la suite de l'histoire, c'est vous qui allez la découvrir selon les choix que vous ferez.

Concernant les choix, je suis tellement une pro que j'ai terminé le livre avec la meilleure fin possible (selon ce qui est écrit par les auteurs). Probablement que j'écoute trop de CSI et de Criminal Minds, parce que j'ai déjoué les plans diaboliques, mais j'en suis assez fière. 😉 Au départ, j'ai trouvé que je n'avais pas assez de choix, je n'avais pas l'impression que mes choix changeaient quelque chose au récit. Pourtant, au fil des révélations, je me suis rendue compte que les choix étaient calculés. Certains choix n'influençaient pas trop l'histoire, d'autres que je ne suis pas certaine, tandis qu'il y en a un qui m'aurait tué. Il y aurait 12 fins possibles à ce roman.

En passant, je ne l'ai lu qu'une fois avec les choix que j'ai fais, je me réserve le droit de retenter l'expérience plus tard avec de nouveaux choix.

Comme j'avais accès à la version epub, dès que j'appuyais sur mon choix, il m'y emportait illico presto. Je le mentionne parce que je trichais un peu (beaucoup) avec les livres papiers dans le temps.

En bref, je reprendrais de ce genre de livre n'importe quand. ❤
Lien : https://leschroniqueslittera..
Commenter  J’apprécie          00
En bref, un roman dont vous êtes le héros particulièrement bien réussi ! L'intrigue de base ravira les fans de la saga Saw et les différents rebondissements et choix possibles sauront satisfaire le plus grand nombre : que vous soyez cérébral ou plutôt dans l'action, ce thriller est fait pour vous !
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
...

Ce roman est captivant, stressant, angoissant, addictif, passionnant…
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Autant vous le dire, lorsque j'étais ado, j'adorais les Livres dont vous êtes le héros. J'ai eu mon tout premier tout à fait par hasard, je devais avoir entre 11 et 13 ans, en croyant acheter un banal livre parlant de vampires. Quelle n'a pas été ma surprise en l'ouvrant ! J'ai été intriguée par ce genre inconnu, puis charmée et de là est née une tendresse pour ce genre de livres, bien que je ne compte plus le nombre de fois où je suis morte parmi mes nombreuses aventures (bien plus rares ces dernières années).

Ici, c'est un peu différent, parce que ce n'est pas un livre fantastique, fantasy ou steampunk destiné à un public adolescent (ou plus si affinités), comme on en trouve d'habitude. Ici, c'est un thriller psychologique contemporain clairement destiné à un public adulte. Et c'est franchement un changement agréable. Autre nouveauté, pas besoin de créer de fiche de personnage avec des stats ni de vous munir de dés (les habitués comprendront). Vous aurez juste besoin d'une feuille et d'un crayon.

Écrit à la 2ème personne du pluriel, ce type de livre nous implique directement dans l'histoire et plus encore parce que nous avons un pouvoir décisionnel. En effet, comme expliqué plus haut, nous allons pouvoir faire des choix pour influer sur le cours de l'histoire, sur sa finalité, sachant qu'il y a douze fins différentes possibles.

Imaginez la situation : vous vous réveillez dans un lieu inconnu, visiblement à l'abandon (le genre d'endroit glauque qui fonctionne toujours), vous êtes couvert de sang, vous avez soif et avez un mal de tête carabiné. Vous ne savez ni pourquoi ni comment vous êtes arrivé là. Vous ne savez que deux choses choses : vous êtes terrorisé et il vous faut sortir de là au plus vite ! Mais c'est sans compter une présence qui semble vouloir vous effrayer et vous laisse quelques énigmes à résoudre au passage...
De quoi amorcer un thriller en huis-clos plus qu'intéressant, non ? ^^

Franchement, j'ai adoré replonger dans ce genre de lecture du passé, mais au goût du jour, si je puis dire, et dans une version plus adulte. J'ai aimé errer dans ce bâtiment en ruine, j'ai aimé résoudre des énigmes (surtout la première puis je me suis lamentablement vautrée à la seconde), j'ai aimé regrouper les indices disséminés pour en tirer des conclusions, j'ai aimé prendre des décisions qui auraient pu me coûter la vie (enfin sur papier). Pour tout vous dire, c'est la première fois où j'arrive au bout d'un Livre dont vous êtes le héros sans mourir une seule fois. *Mode je suis fière de moi activé !*
Bon, en même temps il y a beaucoup moins de vampires, de goules, de bandits et autres joyeusetés à affronter. lol

J'ai donc vraiment adoré cette aventure qui est franchement bien travaillée, même si j'ai deviné les choses assez vite. J'aurais lu un thriller classique, j'aurais été déçue, mais ici, même en devinant les choses, il fallait que j'arrive à maintenir mon personnage en vie. Deviner ne garanti pas du tout de s'en sortir. Et c'est top ! :D

Un petit point comparatif, j'ai toujours lu ce genre de livre du papier. Ici, ce fut en numérique. le numérique est ma foi bien pratique : pas besoin de chercher la bonne page avec la tentation d'avoir des yeux qui traient la où il ne faudrait pas. Il y a juste à cliquer sur le lien et il nous emmène là où nous devons aller. La seule petite chose qui est plus pratique sur le papier, c'est le retour en arrière, pour relire un passage, par exemple ou revoir un indice. Bon, rien qu'un marque-page virtuel sur liseuse ne puisse régler (si on pense à le faire, sinon il faut tout reprendre depuis le début). Une bonne découverte, donc, que ce type de lecture en numérique.

J'ai vraiment aimé la plume des auteurs, très addictive et avec un bon rythmes. Il en font assez sans trop en faire. Les descriptions nous permettent de nous projeter très facilement, les sentiments du personnage sont très bien décrits et on s'y identifie sans problème. Une très jolie découverte.
Il y a un petit bonus à la fin, mais je ne vous en dis pas plus. Il faudra le lire pour le découvrir.

Sinon, j'aurais peut-être aimé un peu plus de choix. Par exemple le personnage va explorer le couloir de droite, puis celui de gauche. J'aurais aimé avoir la possibilité de choisir moi-même par quel côté commencer. Mais c'est vraiment pour chipoter et en tant qu'aficionado des Livres dont vous êtes le héros. :p
Pour le prochain, des petites illustrations seraient sympas pour plonger encore plus au coeur de l'historie.

En résumé, ce thriller dont nous somme le héros m'a ramené des années en arrière, mais en raccord avec mon évolution personnelle. C'est un coup de coeur (peut-être pas complètement objectif lol), un véritable page-turner que j'ai dévoré en à peine une journée. Impossible de m'arrêter, je voulais arriver au bout (vivante si possible).
Je ne peux que vous le recommander, pour les fans comme les néophytes du genre, et j'attends avec une très grande impatience le prochain ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie la maison d'édition Hélène Jacob pour m'avoir proposé ce service presse.

Le résumé est tentant, la couverture amenant une sensation de malaise et surtout il s'agit d'un livre dont vous êtes le héros. Dire que dans ma jeunesse (oui oui je suis encore jeune mais tout de même :p) j'adorais les lire. Autant le dire, je les dévorais tellement j'avais envie d'être ce héros. avec un stylo, une feuille de papier et le livre en main propre, je notais les choix que je faisais, histoire de ne pas mourir plus que nécessaire. Ici, c'est le même principe. L'auteur (ou le duo d'auteurs devrais-je dire) nous offre le début glauque d'une scène d'action. Nous sommes ce personnage qui se réveille dans un lieu inconnu, barbouillé de sang et par dessus tout une envie de tenir les murs pour avancer. Aucune idée de ce que nous avons bien pu faire entre le moment de dormir et celui où nous sommes là, en plein coeur de cet enfer. le but du jeu, car je le prend ainsi : rester en vie jusqu'à la dernière ligne ! Ce n'est pas gagné, loin de là !

Un univers qui est très bien construit. J'ai plongé très rapidement dans cette atmosphère d'incompréhension, de doute et de frissons. Les bâtiments sont affreux dénués de sens pour le personnage principal que nous incarnons. Nous changeons d'identité pour le temps de la lecture ou plutôt des lectures. Car pour trouver LA bonne solution, parmi les douze proposées c'est compliquée (ou alors il faut avoir une chance de tous les instants et ne faire confiance à personne, pas même à soi-même) le chemin est pavé d'embuches et bien entendu il faut faire les bons choix. La survie du personnage en dépend. Qui dit Thriller, dit frissons, gagné j'en ai eu quelques uns même si je dois avouer que j'étais plus dans le rire que la peur. J'adore la façon dont les événements arrivent (tout comme les cadavres). Par contre un petit point qui m'a gêné, rien de méchant en somme, mais un élément perturbateur que j'ai vu venir très vite comme tel, alors que dans le livre il faut faire comme Lindsay. (oui messieurs, il s'agit d'une femme que vous incarnerez le temps d'une multitude de lecture !)

J'ai beaucoup aimé les descriptions des lieux, des personnages, nous entrons très rapidement dans l'histoire que nous créons nous-même. Mon jeu a été plutôt chaotique : J'ai réussi à parcourir un long chemin, mais arrivé dans LE local qu'il fallait, je n'ai cessé de mourir (trois fois) puis de devenir folle (OK c'est déjà mon cas, mais passons) pour au final repartir et trouver enfin LA SOLUTION !!!!! Champomy ! Même si le personnage va rester un peu atteint sur les bords et au milieu. J'ai été méfiante, très méfiante, mais pas assez pour survivre dès le premier tour. Heureusement je suis tenace et téméraire !

En conclusion, un livre dont vous êtes le héros version thriller qui est prenant. Une ambiance excellente ET stressante. Être le héros, être le personnage principal et tenter de survivre fait battre le coeur plus vite. Difficile de ne pas reprendre du départ après chaque final mortel. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs, je voulais m'en sortir au moins une fois ! Une très belle découverte.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/transe-m-i-a-a131645974
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}