Après ma relecture du premier et du deuxième tome, je ne pouvais qu'enchaîner avec ce troisième tome. Qu'est-ce que j'avais hâte de le découvrir et de savoir enfin la suite tant attendue de cette saga !

Un monde de ténèbres. Une étincelle ardente. Une explosion d'étoiles.

Piégée dans un autre monde que le sien, Bryce n'a qu'un seul but : retourner sur Midgard et sauver ceux qu'elle aime.

Dans ce nouveau royaume fae, elle va devoir user de toute son intelligence pour percer les mystères qu'il renferme et espérer rentrer chez elle. Mais à qui pourra-t-elle faire confiance ?

Hunt a vécu beaucoup de moments sombres dans sa vie, mais celui-ci est peut-être le pire d'entre tous. Enfermé dans les cachots des Asteri, il se remémore les quelques mois de bonheur passés avec sa compagne, sans avoir la moindre idée du sort qui lui a été réservé.

Bryce et Hunt sont prêts à tout risquer pour trouver le moyen de vaincre les Asteri et libérer Midgard de leur emprise. Mais cette lutte pour la survie, la liberté et l'amour pourrait bien leur coûter tout ce qu'ils ont.

Si il y a bien un univers dont je suis tombée amoureuse dès le premier tome, c'est bien cette saga.

Je n'arrive pas à l'expliquer, mais cet univers a su me faire voyager et vivre les aventures avec nos personnages.

Alors, oui, j'ai mis 5/5 parce que ça reste un coup de coeur parce que l'univers est dingue et que l'autrice sait comment nous rendre dingues, mais l'histoire a ses petits défauts. (coucou les points de vue de Tharion et Ithan avec lesquels j'ai eu du mal)

Lidia a été une magnifique découverte, j'ai vraiment adoré son personnage et en apprendre plus sur elle. Je suis curieuse de voir s'il y aura une suite avec son histoire et notre cher Ruhn. J'aurais aimé avoir plus de Flynn et de Dec (peut-être dans la suite) et moins de Tharion et Ithan..

Il y a quand même un moment de plat dans ce tome, où on a plusieurs informations, mais où l'action n'est pas vraiment présente. La bataille finale est assez « rapide » mais je suis contente de la fin tout de même...
C'est avec joie que j'ai plongée dans cette histoire avec Bryce. En même temps, avec la fin du tome précédent, j'avais tellement de questions et d'hypothèses sans réponses. Et en plus d'avoir réponse à mes questions et même bien plus ce fût une très bonne lecture.

Alors, dans ce tome on a beaucoup d'informations. Pas un chapitre sans apprendre quelque chose, et malgré le manque d'action, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, car on répond à des questions, des hypothèses, des corrélations (TMTC si t'as lu tout SJM). J'ai repris l'histoire où elle s'arrête à la fin du tome 2. J'ai halluciné (et en même temps j'étais trop contente) sur la situation de Bryce, j'ai souffert avec Hunt et Rhun, j'ai comploté avec d'autres.

Le récit est celui que j'attendais. le déroulement, les actions, les problèmes, le dénouement. SJM signe encore un chef-d'oeuvre ici. Et cette fin ! 100 pages d'action pure, 100 pages à retenir mon souffle, à sentir mon coeur rater des battements. J'ai refermé le livre en sueur, avec le rythme cardiaque d'une grand-mère qui a traversé la rue sans son déambulateur. Mais, car il y en a bien un, mon coup de coeur ne s'adresse pas à Bryce et Hunt ici, qui m'ont fortement déçue (la faute à Bryce, et cela même si son masque de bécasse, pas si idiote que ça me plait toujours autant), mais plutôt à son frère Rhun et une certaine Biche.

Mes dieux, leurs histoires respectives sont devenus mes favorites. La résilience, l'attachement, la volonté de protéger, leurs évolutions et la force de ces personnages m'a agréablement surprise. L'étincelle de ce tome ! Certains personnages secondaires méritent également que je leur tire mon chapeau. Findus n'est pas si inutile que ça et Calimero non plus. Ils ont d'ailleurs une plus grande place dans ce récit, que j'ai fortement appréciée par rapport au tome précédent ( si tu sais qui est Findus et Calimero, bravo t'es un vrai ).

Bref, c'est une grande satisfaction d'avoir lu ce tome-ci, et maintenant plus qu'a attendre.
Petit retour rapide à chaud .

J'ai adoré ce 3e tome ! Je me suis laissé happer dès les premières pages et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir les différents points de vue, notamment ceux de Bryce, de Ruhn et Hunt (pour ne citer qu'eux). Par contre, j'admets que la partie avec Tharion quand il est toujours avec la reine Vipère m'a un peu ennuyée, tout comme Ithan et son besoin viscéral de sauver Sigrid. Avoir différents POV dans le même chapitre ne m'a pas dérangée. J'ai trouvé au contraire que ça donnait une certaine urgence. Car il y a urgence dans ce 3e tome !
Bryce m'a un peu agacée même si je comprends ses choix. Hunt m'a brisé le coeur. J'ai aimé son côté réaliste. J'ai aimé les révélations, j'ai aimé le crossover avec Acotar (que je trouve très bien fait). Je suis amoureuse de Nesta. J'ai pleuré, beaucoup, et Lidia est un personnage que je veux suivre encore ! Ce qu'elle a traversé, ce qu'elle traverse ça m'a émue énormément. Sa relation avec Ruhn est compliquée, mais tellement belle aussi. Sarah J. Maas sait écrire sur les relations humaines.
Dans l'ensemble, j'ai passé un magnifique moment de lecture. J'adore sa plume et j'attends de voir ce qu'elle réserve à certains personnages qui n'ont pas eu leur conclusion ici.
Bref, même si l'histoire n'est pas non plus parfaite, j'ai adoré et c'est un coup de coeur pour moi.
C'est le coeur lourd que je termine ce tome. Comme les deux précédents, c'est un coup de coeur.

J'ai été complètement transportée par ma lecture.

J'ai adoré suivre Bryce qui s'est aventurée à Prythian, retrouver Nesta et Azriel.
J'ai souffert avec Hunt, Rhun et Baxia.
J'ai ris avec Tharion et Ithan.
Et j'ai fais connaissance avec un nouveau personnage féminin. Une femme touchante et forte à la fois, douce quand on la connait réellement.

Ce tome là était plein de rebondissements avec un enchaînement des points de vue sur plusieurs personnes (toujours à la 3ème personne et toujours fait parfaitement).

Et à la fin du tome, on comprends que l'aventure de Bryce et Hunt et finie. Mais on se retrouve avec l'espoir, la nécessité même, d'un 4ème tome sur la Maison des maintes eaux.

Bref, c'était formidable, cette saga surpasse tous mes livres lus jusqu'à aujourd'hui.

Pour moi, c'est un sans faute.
J'ai tout aimé. Tous les tomes.
Intrigue, action, amour, faes…
Une distraction parfaite.
Sans prise de tête. Addictif à souhait, même si ce troisième tome je l'ai savouré lentement.
Et ce clin d'oeil à cet autre univers qu'on connaît bien…j'ai adoré.
Le premier a été un coup de coeur, le deuxième était pour moi un peu en dessous et ce dernier tome est un mélange des deux. J'attendais avec impatience de découvrir cette fusion entre acotar et crescent city et j'ai vraiment adoré cette première partie. Cependant, j'ai tout de même trouvé ça un peu court, j'aurais vraiment aimé une plus grosse implication de Nesta et des autres. J'ai également adoré la dernière partie où je me suis bien fait surprendre à de nombreuses reprises. L'action était bien menée et j'ai retrouvé un peu l'ambiance du premier tome. Par contre je n'ai pas été convaincue par le centre du récit qui était à mon goût un peu long. Les choses n'avaient pas l'air d'avancer et il était même parfois difficile de comprendre où l'Autrice voulait en venir.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé leur évolution, même si je trouve que tout s'agence peut-être un peu trop bien à la fin. Seul petit bémol, Ithan et Tharion, j'ai eu du mal avec ces deux personnages au début du roman. Ils m'ont même carrément exaspérée à de nombreux moment ce qui n'était pas le cas dans les autres romans. Est-ce un manque de cohérence dans l'histoire ou est-ce juste dû à une plus grande importance des personnages, je ne sais pas.

Dans l'ensemble j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture.
Après la fin du tome 2 j'étais plus qu'impatiente de découvrir ce tome ! Mes 2 univers préférés réunis ! Une sacrée promesse.

J'ai donc commencé à peine le livre arrivé.

J'ai rapidement constaté qu'il y avait peu d'action ( il y en a quand même rassurez-vous ^^)mais a contrario il y a énormément de révélation! On en apprend tellement sur les personnages et l'univers que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J'ai vu beaucoup d'avis mitigés que je peux comprendre mais pour moi ce tome est un petit coup de coeur.

J'aime tellement chaque personnage et j'ai adoré en découvrir plus sur certains.
Je les aime tellement. Surtout une… et je ne parle pas de Day^^ je l'aimais déjà dans les tomes précédents malgré quelle ne soit qu'un personnage secondaire mais ce tome ci prouve que je ne m'étais pas trompé sur sa personne et je l'aime d'autant plus.

Bryce reste Bryce et j'adore. Pour Hunt, j'ai retrouvé le Hunt du tome 1 que j'aime beaucoup plus que dans le tome 2 donc c'était extra .
Bon je ne vais pas vous faire chaque perso sinon ça risque d'être long ^^

Si la majorité du livre manque un peu d'action la fin rattrape largement ce manque!

Mon petit coeur a pris cher et le paquet de mouchoirs aussi.

Une belle conclusion … ou pas ? ( c'est ce que j'ai entendu) pour cette saga qui est l'une de mes préférées avec ce tome 1 qui reste mon plus gros coup de coeur à ce jour.

Il y a par contre un réel point noir, c'est le travail éditorial…. On paie les livres bien assez chers, il serait agréable qu'il ne soit pas bâclé. Entre l'orthographe, l'erreur de prénom et les phrases douteuse, ça fait beaucoup….
C'est bien de sortir plein de livres chaque mois pour faire du fric mais c'est vraiment irrespectueux pour les lecteurs et l'auteur de gâcher son travail!
C'est une masterclass !
Plus dur, plus sombre, avec des scènes parfois insoutenables, ce tome 3 est à la hauteur des deux premiers et même plus.
Usant de son don pour nous entraîner dans son univers via une narration diablement efficace, SJM sème ses indices comme jamais, menant le lecteur par le bout du nez. Elle nous emmène dans un chemin et bifurque au dernier moment, c'est magistral. Et que dire de la façon dont elle imbrique Acotar et Keleana dans Crescent City, c'est juste dingue. Cette autrice ne cessera jamais de m'impressionner !
J'ai eu un gros crush sur un personnage féminin qui surpasserait presque Bryce et qui est pour moi l'héroïne révélée de cette fin de saga.
Ce dernier volume, plein d'action, clôt cette trilogie de façon majestueuse. Je suis si triste de quitter ces personnages. J'ai fait couler le mascara, croyez-moi. Malgré l'effet pavasse, c'est une série que je chéris et que je relirai, pour sûr !
Après avoir lu les 2 premiers tomes des leur sortie me voilà avec ce Dernier tome de crescent city, 975 pages. L'attente à été longue mais ça en valait la peine ! J'ai pris touuut moonnn temmp pour le lire...

Tellement contente de retrouver Bryce et Hunt. Des les premières pages ça commence fort et tu es déjà en stresse !!

Tu vas de révélation en révélation, une tonne d'informations et enfin tout s'éclaire.... Tu n'a pas le temps de t'ennuyer, tout s'enchaîne de pages en pages ...

Suivre les différents points de vue de Hunt, Bryce, Lydia, Rhun et pleins d'autres était un plaisir... Nous en savons un peu plus sur les princes de l'enfer également 😁

L'urgence est la, est tout le monde à une partie à jouer pour mettre fin au Asterie une bonne fois pour toute !!

Pas mal d'actions et de rebondissements.

Nous avons une conclusion parfaite, pour cette Saga que j'ai particulièrement adoré !

Petite mention pour Lydia et Rhun dans ce dernier tome, une évolution constante pour eux 😍
Et bien sûr grande pensée pour Nesta 😁😍

Un peu triste de me dire que c'est la fin et de les laisser...
Et le petit bonus de fin ! 😍

* * * *
Je suis une fan inconditionnelle de Crescent City depuis le premier tome, j'attends avec impatience ce troisième. Je m'y suis plongée dedans dès que je l'ai reçu et je n'ai pas été déçue.
Il est tout simplement incroyable, l'univers est magnifique et hallucinant ! J'ai passé un moment inoubliable, ce sont des livres merveilleux avec un univers dingue, des personnages attachants, et une série d'évènement auquel on ne s'attend pas à un seul instant.

On commence ce troisième tome par la suite directe du tome précédent, Bryce n'est plus sur Midgard, j'ai adoré la suivre sur cette nouvelle planète. Ces nouveaux personnages qui m'ont donné envie de découvrir ACOTAR. Elle est lancée dans une quête de savoir et de vérité, j'ai aimé la façon dont tout a été amené à ça.
Pendant ce temps, sur Midgard, Hunt, Ruhn et Baxian, Tharion et Ithan sont dans une tout autre galère. J'ai adoré détester les cachots des Asteris, le revirement de situation pour Ithan, la déchéance de Tharion.

Je pourrais continuer à parler de ce livre pendant des heures, avec ou sans spoils parce qu'il se passe tellement de choses. Je suis triste d'avoir terminer ce livre... C'est une pépite cette série !