Citations sur Keleana, tome 1 : L'assassineuse (112)

Vous pourriez ébranler la voûte du ciel. Vous pourriez accomplir l'impossible, si seulement vous l'osiez. Au fond de vous, vous le savez, et c'est sans doute ce qui vous effraie le plus.
"Here's a lesson for you, Weapons Master," she said, stalking passed him. "Give me real men to fight. Then maybe I'll bother trying."
Le courage du cœur est rare, déclara-t-elle avec un calme soudain. laisse toi guider par lui.
cette nuit là, une image n'en hanta pas moins ses rêves : celle d'une jeune fille ravissante qui regardait les étoiles et que les étoiles regardaient.
Nous portons tous des cicatrices Dorian. Les miennes sont seulement plus visibles que beaucoup d’autres.
Keleana
Qu’avez-vous contre les filles têtues? Insista Keleana. À part le fait que ce ne sont pas des petites idiotes qui n’ouvrent la bouche que pour donner des ordres et jacasser?
Je ne vois pas l’intérêt de forcer quelqu’un à s’incliner alors qu’un tel geste est une marque de loyauté et de respect.
Dorian
" Pourquoi n'y a-t-il personne d'autre que nous ici ? demanda-t-elle au capitaine pour changer de sujet.
- Des gardes sont inutiles dans une bibliothèque", répondit-il.
Comme il se trompait ! Les bibliothèques regorgeaient d'idées, et c'étaient peut-être les plus puissantes et les plus redoutables de toutes les armes.
"Nous portons tous des cicatrices, Dorian. Les miennes sont seulement plus visibles que beaucoup d'autres [...]".
C'était une criminelle prodigieusement douée pour tuer, une reine des bas-fonds, et pourtant...pourtant, ce n'était qu'une jeune fille qu'on avait expédiée à Endovier à l'âge de dix-sept ans.
Cette pensée le rendait malade. Il avait commencé à s'entraîner avec les gardes au même âge, mais il avait toujours dormi ici, sous un toit, et mangé à sa faim entouré de ses amis.
A dix-sept ans, Dorian courtisait Rosamund et se moquait de tout le reste.
Mais elle, elle avait été envoyé dans un bagne dont on ne revenait pas vivant...et elle avait survécu.
Il n'était pas sûr qu'il aurait réussi, surtout en hiver. Il n'avait jamais été fouetté, il n'avait jamais vu mourir personne, il n'avait jamais eu froid ni faim.
Keleana rit de quelque chose que Dorian lui disait.
Elle avait survécu à Endovier et elle pouvait encore rire.