Un second tome magique !

J'ai juste adoré et même plus si c'est possible ce deuxième tome. Il ne me déçoit pas et est aussi fantastique que le premier, si ce n'est meilleur. L'auteure a une écriture assez légère qui nous fait vibrer au grès des émotions des personnages. Impossible de s'ennuyer car l'action s'enchaîne assez vite et on est souvent curieux de savoir la suite au point d'oublier le reste du monde. le suspense ainsi que les nombreux mystères autour du roi, de Keleana et d'autres personnages font que les pages se tournent très vite.

En effet, cet univers est très bien construit et imaginé : un monde magique sans magie. Ils est donc très original. de plus, j'aime beau le fait qu'un assassin de renommé soit une jeune fille alors que tout le monde croit que c'est un garçon comme on peut le voir dans le premier tome.

Keleana est une assassineuse de très grande renommée mais on va découvrir dans ce Tome beaucoup de ses secret dont un à la fin qui est assez surprenant. Au début, elle va être très heureuse même si elle doit faire des assassinats pour le roi. Mais, il faut faire attention au apparence dans ce tome car Keleana va être surpris par un retournement de situation qui va mettre fin à son bonheur. On aura donc l'occasion de voir sa partit obscure d'elle. J'ai beaucoup admiré son courage lors des épreuves qu'elle va affronter ainsi que sa fidélité envers ses amies. Mais, il est dommage de constater qu'elle n'accepte pas son passé surtout quand on le découvre à la fin.

Dorian devient plus mature dans ce livre. En effet, il va se rendre compte qu'il doit renoncer à quelque chose et va le faire. Mais, ce que j'ai bien aimé, c'est que finalement Keleana trouve en lui, un amis dont elle a besoin après les épreuves qu'elle a vécue. de plus, il va découvrir certaine chose qui vont le faire douter. Ce que j'ai bien aimé dans son comportement est qu'il ne se fit pas à son père et se dresse contre lui des fois même si ce n'est pas tout le temps, malheureusement.

Chaol est juste merveilleux. J'admire beaucoup son sens de la loyauté même si elle n'est pas mérité pour certain. On peut aussi voir dans ce tome qu'il sait faire preuve tendresse et que son amours peut remettre en question certaine chose. Je l'ai beaucoup plaint quand il a été trahi même si c'est compréhensible à cause de sa confiance aveugle envers les mauvaises personnes. Mais, il m'a un peu déçus par rapport à sa réaction un peu froide quand il a découvert quelque chose. Cela ne l'empêche pourtant pas d'écouter son coeur même s'il se demande à la fin s'il n'a pas fait une erreur.

Donc, pour en conclure, je vous conseille très fortement de lire cette série qui juste superbe. Les personnages sont attachants et l'histoire très captivante.

Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/
Lien : http://notre-vie-est-une-his..
Sitôt le tome 1 terminé je me suis empressée de me jeter sur le tome 2 qui était, heureusement, déjà dans ma PAL! Je regrette énormément que le 3ème n'y soit pas déjà, parce qu'on peut dire que ce tome 2 se révèle riche en surprises et en émotions. Surtout la fin!

L'auteur réussit encore une fois à nous faire voyager dans un univers riche et envoûtant, aux côtés de personnages qu'on rêverait de rencontrer dans la vraie vie. Dommage pour nous, ce ne sont que des personnages de fiction.

Dès le début, on comprend vite que la nouvelle vie de Keleana ne lui plait pas des masses. Elle reste fidèle à ses principes et commence à se révéler peu à peu telle qu'elle est réellement. Elle ne fait confiance à personne, doute de tout et de tout le monde et ne se confie pas, ou peu. Elle intériorise beaucoup et se retrouve perdue dans un flou artistique lorsqu'Elena lui demande encore d'accomplit des choses pour elle.

A nouveau le côté fantastique et mythologique va faire sa réapparition, mais beaucoup plus en détails et en profondeur cette fois. On sent, petit à petit, qu'on approche d'une révélation, d'une nouveauté, d'un tournant décisif dans l'intrigue générale. Et c'est vraiment plaisant de voir l'évolution suivie à la fois par l'intrigue et à la fois par les personnages.

La relation entre Keleana et le prince Dorian subit des hauts et des bas suite à leur discussion de la fin du tome 1, tandis que celle entre Keleana et Chaol suit les mêmes alternances, mais en beaucoup plus puissant. J'ai adoré certains passages entre ces deux là, ils ont chacun une belle répartie qui nous fais venir le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises. J'espère que le tome 3 les verra dans de meilleures conditions !

On découvre donc ici une nouvelle richesse culturelle à l'univers créé par l'auteur, avec une dimension fantastique encore plus présente. Les personnages font plus que leur âge, tant dans leur rôle que dans leurs actions, et le tout est servi par une écriture et une imagination débordante. J'en ai complètement oublié que je lisais un livre jeunesse!
Le premier fut un coup de coeur alors la hantise du second tome est bien présente, mais je le voulais tellement comme j'ai lu le premier tome à sa sortie, il m'a fallu attendre 1 an et quand il est sorti, j'ai encore dû attendre tout cela parce que mon cher magasin ne le mettait pas en rayon. Alors, imaginez-vous la folle quand je l'ai enfin vue, je n'ai pas voulu le lâcher. J'ai même lâché ma lecture en cours pour le lire.

Ce second tome est séparé en deux parties, la première ou l'on retrouve Keleana qui est devenue l'assassineuse du roi et qui doit assassiner tous ceux qu'il désigne. Ou l'on retrouve également la princesse Néhémia, Chaol que j'apprécie de plus en plus et bien sûr le prince qui est quand même le plus effacé de la bande. Cette première partie est moins dynamique, il se passe des choses, on en apprend beaucoup de certaines choses, mais c'est l'événement de la fin de cette première partie qui va tout déclencher.

La fureur de Keleana va sortir et là ni le prince et ni Chaol ne l'a reconnaîtront Keleana devra faire face à certaines révélations qui ne seront toujours pas très bonnes pour elle. Elle comprendra trop tard certaines situations. On découvrira un peu plus sur les personnages, le prince devra faire face à une situation très compliquée et j'ai hâte de savoir comment il va faire au vu de la fin du tome 2. Chaol quant à lui devra prendre une décision qui sera très difficile au vu de ce qui se passe dans ce tome 2. On apprendra beaucoup de choses sur la princesse Néhémia et Keleana sera la première à souffrir de certaines révélations.

Ce second tome est juste encore plus génial que le tome 1, palpitant, riche en découvertes. Les trahisons, les mensonges, les stratèges et compagnie en font un tome qui se dévore.
L'auteure s'amuse avec nous avec tous les rebondissements, si j'avais pu, je ne l'aurais jamais fermé. Ce second tome est une pure merveille et s'inscrit dans la lignée du premier ! Je n'ai qu'une hâte comme avec le premier tome, c'est d'avoir la suite, car les dernières lignes sont justes ahh. Et c'est dans ces dernières lignes que l'on comprend le titre.

En bref un second tome qui est un coup de coeur et je pense que toute la saga sera un coup de coeur si cela continue. Une fin a tué l'auteur et d'avoir envie de sauter sur la suite. Si vous aimez la Fantasy, les intrigues des rebondissements et tout ce qui peut suivre, vous n'avez qu'à sauter sur cette saga

Lien : http://toutelalecturedesev.b..
A la suite de ma lecture du T1 en français de "Keleana l'assassineuse", j'avais lu une préquelle et acheté les deux premiers tomes en VO. T1 que je n'ai pas relu car je l'avais déjà lu en VF… MAIS j'ai lu le T2 en VO et j'en suis fière ! J'ai tout compris (enfin je crois) et j'ai mis un temps "normal" pour le lire !

Je ne vais pas vous parler de l'histoire car ça va spoiler les personnes qui n'ont pas lu le Tome 1. Je vais juste vous parler de mon ressentis.

Suite à la fin du Tome 1, ce début de Tome 2 semble très niais et Celaena vit tranquillement sa petite vie. Ces premières pages sont trop attendrissantes et notre petit coeur ne peut que fondre face à une certaine histoire d'amour ! ET LA ! L'action arrive par un ascenseur émotionnel totalement déstabilisant qui m'a complètement mise à fleur de peau. Je me suis sentie vraiment très mal pour Celaena, pour ce que j'avais adoré juste avant. Dès lors, le contexte de l'histoire de "Crown of Midnight" prend toute son envergure et nous plongeons totalement dans les tourments de ces découvertes incroyables.

Comme le Tome 1, l'histoire est extrêmement prenante dans ce Tome 2. L'effet "nouveau" reste intacte mais peut-être légèrement moindre (très très légèrement). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant ces 418 pages !

L'histoire est recentrée sur Celaena, même Dorian et Chaol semblent en retrait. L'univers de Celaena, sa vie, son passé, son futur sont au centre de l'histoire de ce livre et j'ai adoré ! Encore et toujours, une héroïne forte et courageuse, dangereuse avec un coeur d'artichaut et une âme torturée. Une héroïne commune de part le besoin de prendre la pilule mais tellement incroyable !

La fin de ce Tome est juste DINGUE ! Elle promet de nombreux rebondissements dans le tome suivant, qui malheureusement ne sort en VO qu'au printemps prochain je crois… Il va falloir attendre :(

• En Bref •
Ma note sur Livraddict : 19/20

Une saga qui tient en haleine et rend complètement addictif à ce monde et aux personnages !
Lien : http://lapauselibrairie.word..