AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 884 notes
5
68 avis
4
32 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nehemia est décédée en martyr. Chaol est en parti responsable pour ce meurtre. Keleana ne cesse de s'en vouloir, pour tout. Chaol, avec l'aide de son père, l'a envoyé dans le Wendlyn, loin du royaume d'Ardalan. Dorian tente toujours de contrôler ses pouvoirs. Les pièces deviennent glaciales lorsqu'il n'arrive pas à contrôler ses sentiments...

Le livre de poche nous livre sa traduction. Encore une fois, la traductrice Anne-Judith Descombey est aussi impliquée que tous les lecteurs, son implication nous donne des sueurs froides. Vous ressentirez tout autant la poigne de l'autrice. Sarah J. Maas a modelé ce dernier tome pour qu'il ne soit pas lu à part. de nouveaux personnages débarquent et leurs responsabilités vous vont surprendre, autant que leurs liens avec ceux que vous connaissez déjà. Et vous verrez que vous vous demanderez pourquoi étaient-ils absents avant, quelques scènes auraient pu être construites avec eux (ne serait-ce ponctuellement). L'aventure Keleana va pouvoir continuer à vivre dans ma mémoire longtemps, cette femme qui ne renonce jamais et qui cherche le meilleur moyen pour libérer son peuple, y compris si elle doit en subir les maléfices. Un chef-d'oeuvre...
Lien : https://bit.ly/2EGRcxw
Commenter  J’apprécie          20
Alors que la suite de cette série ne sortira probablement jamais, pour ne pas dire jamais, à la fin de ma lecture je me suis dit que c'était foutrement injuste. Alors oui j'ai un avis similaire à celui du tome 2, mais laisser les personnages à ce stade de leur aventure, c'est frustrant. Je n'ai plus qu'à continuer de prier pour avoir la motivation de me lancer en anglais pour connaître la fin de cette série.


Comme je l'ai dit dans mon introduction, mon avis sur ce troisième tome est à peu de chose près le même que celui que j'ai eu pour le tome précédent. La nuance vient du fait que j'étais un peu plus préparée au contenu cette fois-ci. Je savais que l'histoire serait assez similaire, sans énormément d'action, et je n'avais pas d'attente comme lorsque j'ai démarré le tome 2. Et je dois dire que commencer ma lecture en ayant cet état d'esprit m'a très certainement aidé à avancer sans heurts et surtout à apprécier le contenu. Je dois quand même vous avouer que je n'ai pas retrouvé le plaisir ressenti lorsque j'avais lu le premier tome, mais ma lecture c'est bien passé dans l'ensemble.

Pour moi ça manque clairement d'action, mais au vu du contenu ça n'était pas à l'ordre du jour. Elle n'est pas totalement absente, mais elle reste rare au vu du nombre de pages que comporte le roman. Ceci dit chaque phase d'action est déterminante, ces passages permettent de faire évoluer les personnages, de trouver un élément important pour l'histoire... L'auteure reste avare pour ce type de scène, mais elle les utilise à bon escient. Pour le reste, encore une fois je vais m'appuyer sur le second tome.



Illustration présente au dos du livre
L'histoire est assez similaire à ce que l'auteure avait proposé dans son tome 2. Il est essentiellement question de préparation, quel que soit le personnage qu'on suit. Tous continuent d'avancer, de travailler à la tâche qu'ils se sont alloués, à laquelle ils ont pris part ou encore en obéissant aux ordres. Certains sont moins plaisants que d'autres, je pense à Manon par exemple. Je pense que ce personnage nous réservera plus de choses à l'avenir, pourquoi pas une alliance avec notre héroïne, je sens bien le coup venir. Je pense que ça pourrait être génial. Même si c'est quelqu'un que je n'ai pas apprécié plus que ça, j'ai adoré ce qui se passait avec Abraxos. Parmi les nouveaux venus, Rowan reste mon préféré et la fin n'a fait qu'approuver ce que je pensais déjà, pourtant le début a été difficile avec lui.

Quand j'ai parlé de préparation, c'était surtout Keleana que je visais. Bien que les autres personnages répondent à cette description, c'est encore plus vrai pour elle. Ce qui se passait à la fin du tome 2 se poursuit donc et Keleana a besoin de temps et de trouver le moyen de canaliser tout ce qui s'était alors débloqué. On est loin de la Keleana du premier tome, tout ce qui se passe depuis la fin de ce dernier remet presque les pendules à zéro. de ce fait les événements sont différents, on fait une sorte de retour en arrière et on suit ce qu'habituellement on découvre dans un premier tome : des formations, des difficultés d'apprentissage... Ce qui explique que je ne retrouve pas le même plaisir. Bref, Keleana a souffert, elle se remet en question, elle affronte des épreuves censées l'aider et les autres personnages suivent à peu près le même chemin. Ajoutez à ça les nouveaux qu'on introduit et dont il faut bien nous parler et on sait pourquoi l'histoire ne donne pas encore tout son plein potentiel.

Comme à son habitude, l'auteure réserve des pages finales qui remettent tout en question et certains éléments qui ne nous interpellaient pas se révèlent à ce moment important. le sort des personnages ne tient qu'à un fil, l'horreur déjà de la partie prend une nouvelle dimension et j'ai poussé des non, non non à foison. J'espère grandement que certaines choses arriveront, que d'autres n'arriveront pas, mais ce que je peux dire c'est que ça ne sent pas bon pour beaucoup. Voilà pourquoi ne pas avoir la suite est frustrant.


Ce troisième tome Keleana m'a fait passer un bon moment, bien que j'aurais aimé un peu plus d'action. L'auteure n'oublie pas de ponctuer son récit de scènes plus mouvementées mais elle se concentre plus sur d'autres éléments, essentiellement des préparatifs concernant ses personnages. Quand l'histoire suit sa route et que les passages importants, décisifs ne sont pas pour tout de suite (entendez que les méchants continuent de faire des ravages, ce qui n'empêche pas certaines déroutes, même si elles sont rares), il y a des moments qu'on apprécie plus que d'autres et pour les personnages c'est pareil. Parfois ce qu'on me racontait me plaisait moins, parfois suivre un tel idem, mais globalement j'ai aimé ce que je lisais. Bien entendu à la fin Sarah J. Maas sort de ses manches des atouts de choix et quitter les protagonistes comme ça, se révèle stressant.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
𝒞𝒽ℯ̀𝓇ℯ 𝒦ℯ𝓁ℯ𝒶𝓃𝒶,

Mon sentiment dure et perdure 🙄. Pourtant je prie toujours pour qu'il change.
Keleana, je ne te sens toujours pas guerrière de manière constante, je te sens ado rebiffée à la première contrariété alors que tu en subis des pires. Mais je garde espoir que tu mettes ton armure et que tu nous montres de quel bois tu te chauffes, parce qu'on sent la guerrière dans ton âme.
J'ai pris la peine de t'attendre alors ne me déçois pas ! 👀

🦦🦦🦦

𝒞𝒽𝒶ℴ𝓁,

Je n'ai pas tout compris mon gars. Je comprends plus trop qui tu es, ce que tu fais et ce que tu comptes faire😬
Bon, au moins tu gardes ton point de vue sur une certaine dame, c'est un bon début. Je n'ai pas grand-chose d'autre à te dire. Je ne sais plus quoi attendre de toi !
Bon, salut ✌️

🦦🦦🦦

𝒫ℯ𝓉𝒾𝓉 ℛℴ𝒾 𝒟ℴ𝓇𝒾𝒶𝓃,
Je te vois comme un grand bennet. le gars qui est tellement naïf qu'il croit tout de tout le monde… La terre est plate, oui Monsieur …
Les derniers évènements devraient te faire réfléchir ! 😔

🦦🦦🦦

ℛℴ𝓌𝒶𝓃,
Bonjour, bienvenue. Tu m'as donné des airs de psychopathe parfois, on ne va pas se mentir. Par contre la fin de ce tome m'a réconcilié avec toi (bon t'as toujours des airs de fou furieux)
Mais tu m'intrigues, vraiment ! 🤨

🦦🦦🦦

𝒞𝒽ℯ𝓇 𝓁ℯ𝒸𝓉ℯ𝓊𝓇 𝒹ℯ 𝓂ℴ𝒾,
Vous l'avez compris, ce tome m'a moins déranger que les deux précédents mais je n'ai toujours pas l'étincelle qui me fait dire que c'est génial… Je vais laisser sa chance à la suite… Mais je ne suis convaincue qu'à 45% (et non, même pas 50)🫣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré le T1 et le T2, le T3 m'a laissée plus mitigée.

Celaena, dans la première partie, a le moral au ras du tapis. Elle a ses raisons, me direz-vous. Mais comme je n'étais pas franchement flambante moi non plus, j'ai trouvé que cette première partie se traînait. J'en ai peut-être un peu assez des romans Jeune Adulte, aussi, c'est possible.

Dans la seconde partie, cependant, Celaena a repris du peps et il y a eu plus d'action. J'ai beaucoup aimé son interaction avec le ténébreux bourru monosyllabique (j'exagère juste un peu) ainsi que l'interaction entre le nouveau personnage de sorcière et son dragon.

Bref, après un début lent pendant lequel il faut s'accrocher, l'action reprend et se précipite et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer ensuite.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (2021) Voir plus



Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
249 lecteurs ont répondu
Thème : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MaasCréer un quiz sur ce livre

{* *}