Citations sur Un palais de cendres et de ruines (151)

- Je m'appelle Feyre Archeron. J'étais autrefois mortelle et je suis devenue Fac. Je considère les deux mondes comme mon pays. Et j'aimerais maintenant parler avec vous de la renégociation du Traité.
Le chaudron a fait de vous une prophétesse.
Comparée à cet endroit, la Cour des Cauchemars était un salon de mortels dans lequel de chastes demoiselles faisaient de la broderie.
"Et son attitude envers vous...une vraie reine."
Et je lus ces noms sur les flancs des navires.
La Feyre, L'Elain.
Et, en tête pour charger Hybern, volant sur l'eau, invincible et intrépide...La Nesta.
Nous avancions à pas de velours sur la mousse, les pierres et les brindilles tandis que notre souffle montait en vapeur devant nous.
"It's so much harder", she said, groaning as she chucked the rest of the blanket into my lap and rose to her feet. "When enemies turn into friends. And the opposite, I suppose. What didn't I see? What did I overlook or dismiss? It always makes me reassess myself more than them."
"Another joy of war?"
She snorted, heading for the tent flaps. "No - of life."
But this is war. We don't have the luxury of good ideas - only picking between the bad ones.
What we think to be our greatest weakness can sometimes be our biggest strength.
La jeune fille que j’ai connue autrefois est bel et bien mort Sous la Montagne, reprit Lucien