Feyre est de retour à la Cour du Printemps et joue un jeu dangereux. Comment faire tomber ceux qu'elle considère comme responsables du sort de ses soeurs et de l'attaque d'Hybern tout en se faisant passer pour une traumatisée? Comment sourire et manipuler son monde sans se faire démasquer? Comment supporter l'éloignement de ses proches?
Et quand Hybern soutenu par le pouvoir du Chaudron se mettra en marche vers Prythian, les Grands Seigneurs parviendront-ils à s'allier, à se faire confiance?
Ont-ils la moindre chance de vaincre cette armée nombreuse et bien entraînée?

Je n'ai pas pu attendre que le troisième tome sorte en français! La fin du tome précédent m'a donné envie de connaître la suite rapidement. du coup, ça a été l'occasion de revoir mon anglais :p.

Le deuxième tome reste mon préféré car c'est dans celui-là qu'on découvre le personnage de Rhysand qui reste mon petit chouchou :p.

Cependant, ce tome-ci se défend bien. Je ne me suis pas ennuyée une seconde malgré les 700 pages.
Manipulations, conseil de guerre (c'était assez drôle de voir les Grands Seigneurs tenter de se mettre d'accord :p), recherche de nouveaux alliés (certains assez inattendus), batailles, et confrontation finale.

En dehors de toute cette action, les personnages que nous connaissons bien maintenant, continuent d'évoluer, de surprendre parfois.
Feyre n'a plus rien de l'humaine renfermée du début. Sa relation avec Rhys est une relation d'égal à égal. Il ne lui impose rien, respecte ses choix, la valorise, ...
Aaah Rhys, que dire sur ce personnage? Il traîne une réputation horrible alors qu'il se sacrifie constamment pour ses proches et son peuple. Son humour, son arrogance, son côté protecteur, ses sacrifices, ... en font quelqu'un de très touchant. Et son couple avec Feyre marche du tonnerre!
Azriel, Nesta, Cassian, Lucien, ... autant de personnages que j'apprécie beaucoup et qui apportent quelque chose à l'histoire.

D'autres volumes sont prévus et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de Feyre et ses proches.

Une saga que je ne peux que recommander :)!

J'ai adoré ce troisième tome même si avec le recul, le tome 2 reste mon préféré probablement car c'est là où Rhysand prend toute son importance.

Dans ce tome, on retrouve tous les éléments qui ont fait que j'ai adoré les deux premiers livres. Il y a d'abord ses personnages, que ça soit Feyre, Rhysand ou encore ceux qui les entourent. On se focalise beaucoup moins sur la relation entre Feyre et Rhysand puisqu'il est maintenant temps d'affronter le roi d'Hybern. Puis il y a cet univers de High Lords et Faes. J'ai d'ailleurs découvert avec plaisir les autres High Lords et les nouvelles relations qui se développent. La famille de Feyre ne m'inspirait pas énormément de sympathie dans les autres tomes mais mon ressenti a changé dans ce dernier tome.

Du côté de l'intrigue, on arrive à la confrontation finale avec le roi d'Hybern, c'est après tout ce qu'on attend depuis le tome 2 finalement. Ce qui fait que j'ai un tout petit peu moins apprécié ce tome par rapport au deuxième, c'est qu'il y a vraiment beaucoup d'affrontements et de guerre – ce n'était pas mes passages préférés même s'ils sont importants. Ça devient beaucoup plus politique et plus sérieux.

Ce tome est plus épais et un peu plus dense que les deux premiers mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer très rapidement même si j'avais aussi envie de faire durer le plaisir et de ne pas quitter les personnages.

C'est donc avec regret que j'ai refermé ce dernier tome et en ayant déjà envie de retrouver tous les personnages. Il y a une nouvelle qui est sortie et l'auteure va apparement écrire une nouvelle saga dans le même univers… j'ai hâte de m'y replonger!
Lien : https://latetedansleslivres...
Pfiouuuuuu !!!! Lecture exceptionnelle.
Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu avec mes copines de l'amour Sabrina et Emi Li ( merci pour cette experience tellement putainesque) que les impressions sont décuplées mais ce tome nous a fait passer par toutes les émotions, rage, peur, inquiétude, imaptience et amour et nous fait verser nos petites larmes. Sarah J Maas maîtrise bien son sujet et emmène ses lecteurs très loin pour les faire revenir avec un coup de poing dans les dents. J'avoue que vers les 40/45% Jai commencé à saturer parce que ça n'avancait pas assez à mon goût mais vers 65/70% et tout après, le lecteur n'a plus de répit. Les révélations s'enchaînent et il ne se passe pas une page où on n'a pas senti nos coeurs s'arrêter. Et que dire des personnages. C'est quasi le premier livre je crois que tous les personnages sont exceptionnels, principaux et secondaires. Et puis ça donne tellement de perspectives et dévolutions qu'on n'a qu'une seule hâte, c'est de voir ce que le tome "4" nous réserve. Définitivement un livre que je relirai avec plaisir à sa sortie en VF Juste pour le plaisir de le savourer sans la crainte d'arrêt cardiaque à chaque page.