“- Souviens-toi que tu es une louve et que personne ne peut te mettre en cage.”

Aaaaah, que j'aime cette série… Que j'aime Rhys 🤭
La plume est badass (oui, oui, une plume peut être badass), addictive, fluide et visuelle. Cassian et Nesta sont charismatiques, hot (oui je ne l'écris pas souvent), fiers, mais la passion déborde de chacun de leurs pores. le comportement de cette dernière ne rend que d'autant plus poignantes son évolution et celle de ses relations. Quant à Lucien et Elain, je dois dire qu'ils attisent ma curiosité. Je les trouve touchants.
Je suis d'ailleurs passé par plein d'émotions pendant ma lecture. C'était prenant, entre guerre et intrigues politiques, héroïne forte et courageuse, mais pas infaillible et sans peur, et personnages qui se battent pour ceux et ce qu'ils aiment. Et en parlant des protagonistes, je dois vous avouer que je les vois comme une réelle famille, dont je fais / j'aimerais faire partie. Ils sont forts et travaillés et portent le récit avec beaucoup de puissance et de crédibilité. C'est un peu comme avec Harry Potter (oui, j'ose). L'auteure a créé un univers dans lequel je me sens chez moi, une autre vie dans laquelle je me projette. Je vibre totalement aux côtés des personnages que j'aime et qui finissent par devenir mes proches.
J'ai beaucoup aimé côtoyer davantage les Grands Seigneurs dans ce tome, et les créatures d'un autre temps, beaucoup plus présentes ici, m'ont apporté un frisson d'exaltation.
Je n'ai vraiment pas envie de quitter cet univers, et j'ai hâte de découvrir l'évolution de Nesta et Elain !
Rien à dire, ce troisième tome était parfait. L'ambiance est toujours aussi prenante. J'ai adoré le développement de Feyre et Rhysand mais encore plus ceux des personnages secondaires. La bataille aurait juste gagné un peu plus de pages je pense, ça va très vite et il faut suivre ! Ça paraît parfois un peu “trop simple” mais vraiment c'est pour trouver un truc à dire 😂 Quelle saga en tout cas, mon esprit est encore dans la Cour des rêves, à boire un verre avec la famille !
En quelques mots : aussi parfait que le T2 jusqu'aux 40 dernières pages. Autant dire que si je suis curieuse de connaître la suite et de continuer à suivre la vie des personnages, je ne peux m'empêcher d'être déçue par la fin de ce T3, ce qui me laisse un petit goût amer. Surtout face à la fin du T2 que j'avais trouvée exceptionnelle et qui m'avait fait entamer le T3 instantanément.

La suite des aventures de Feyre est haute en couleur. Il y a énormément de passages super touchants, infiniment tristes ou encore à couper le souffle tellement les rebondissement s'enchaînent à certains moments. Comme pour les tomes précédents, certains détails se laissent facilement deviner là où d'autres prennent par surprise, histoire de bien captiver le lecteur.

Mais cette fin. Elle est trop facile, pas assez détaillée et me donne l'impression d'avoir été bâclée, provoquant un manque de réalisme qui laisse vraiment sur sa faim. Attention, maxi spoilers pour m'expliquer sur les 40 dernières pages !

J'espère très sincèrement me tromper mais de là d'où je me tiens, ayant tout juste commencer le T4, j'ai juste l'impression que le T4 va être là parce que l'auteur voulait continuer une série qui marchait et que le T5 sera là uniquement pour le fan service et essayer/continuer de développer la romance. Alors que ce qui était cool jusqu'à présent dans cette série c'était justement le mélange des intrigues complexes dans un monde fantasy avec une histoire d'amour prenante.

Bref. 5 étoiles jusqu'aux 40 dernières pages et 3 étoiles pour les 40 dernières pages.

(Lu en Anglais)
Ce livre 📖 m'a encore une fois transporté, dans ce Tome on retrouve un contexte de guerre imminente.

&#xNaNL'histoire d'amour entre Feyre et Rhysand me fait tellement aimer 🧡 ces personnages.

&#xNaNQue de retournements de situations, c'est la première fois que j'ai la chaire de poule 🐓 en lisant un livre 📕 !!

&#xNaNIl n'y a que @therealsjmaas pour me procurer cet effet là !!
J'ai mis énormément de temps à lire ce tome 3, et je ne saurais dire si c'est à cause d'une overdose ou d'un essoufflement de l'histoire.
Le tome 2 était vraiment incroyable, sans conteste le meilleur des trois à mes yeux, mais celui-ci ne m'a pas plus charmée que ça. On se retrouve plongé dans les batailles, les stratégies pour vaincre le mal. La romance n'est plus du tout au centre de l'histoire, ce qui paraît complètement logique au vu de ce qui attend les personnages.
Cependant, même si l'intrigue est extrêmement bien construite et réfléchie, je n'ai pas plus accroché que ça. Est-ce parce que j'ai lu les trois d'un coup ? Sans aucun doute. Mais je n'arrive pas à définir la personnalité de Feyre, bien que l'auteure nous la dépeigne très bien.
La fin m'a laissée vraiment perplexe. J'ai peur de spoiler, mais on va dire que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus dramatique que ça.
J'ai l'impression que ce n'est pas le livre qui est moins bien, mais moi qui n'étais pas dans le bon mood. Les personnages sont toujours aussi attachants, on en apprend plus sur eux, sur l'univers qui est vraiment très riche et l'intrigue qui a beaucoup de sens.
Un roman de YA (enfin, un peu adulte quand même sur certains passages) qui mérite d'être lu, mais dans un état d'esprit meilleur que le mien, car ça a bousillé ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un coup de coeur ! J'avais adoré le tome 1, j'avais eu un coup de coeur sur le tome 2 et là rebelote sur le tome 3. Tellement de rebondissement mais qui permettent quand même de s'attacher aux personnages de l'histoire ! J'ai déjà hâte de lire la suite !
Je crois bien que c'est le tome que j'attendais le plus des trois premiers tout simplement parce qu'on rentre dans le vif du sujet.

Plus d'action, tout les personnages présent avec leur importance au sein de l'intrigue.
Bref mon tome préféré jusqu'à présent !!

Je regrette juste de l'avoir fait durer aussi longtemps, j'aurai aimé le lire plus rapidement pour vraiment vivre le tome à 200%. Je l'ai quand beaucoup apprécié rien à redire là dessus c'était une lecture incroyable mais je l'aurai vécu différemment en le lisant d'une traite et pas en quasi deux semaines.
Après je dois dire que une fois arrivé au 100 dernières pages j'avais vraiment peur de le finir. Parce qu'on sait tous que arrivé à ce cap tout s'accélère !

J'ai plongé de dedans la tête la première, j'ai enchaîné ce tome 3 dès que le tome 2 était terminé ! J'ai lu une centaine de page, puis un peu plus et finalement j'ai reposé le livre.. ça fait 2 semaines que j'ai pas lu une ligne.. il me tente toujours, mais en même temps il m'a mise en panne de lecture.. je l'aime et en même temps je ne l'aime pas. Mais j'ai envie de savoir la suite....

J'ai repris sa lecture aujourd'hui même après presque 3 semaines de panne de lecture... Et j'ai dévoré chaque mots, chaque pages ! Et que dire ? J'adore ! J'ai adoré ma lecture, peut-être pas autant que le tome 2, mais ce tome 3 est une réussite. J'ai versé quelques larmes même.. et mon coeur s'est brisé avant de se reconstruire ! Feyre est incroyable et sa relation avec Rhysand est magnifique !

Le reste des personnages est à coupé le souffle et j'ai hâte d'en découvrir en plus sur eux !
Un tome 3 un poil moins bien que le 2, mais génial malgré tout !

Ce tome est beaucoup plus politique que le précédent, centré autour de la guerre contre Hybern qui aura inévitablement lieu.
Les relations entre les cours sont encore plus développées, il y a des intrigues internes qui sont très intéressantes (amour, fils caché ect). Les seigneurs des différentes cours ont chacun leur caractère et spécificité, aucun n'est vraiment absent de l'intrigue ou inutile.
Le monde de Prythian est bien plus vivant, c'est ce qui me manquait dans le tome 2 !

Le début du tome commence donc sur une Freye vengeresse vis à vis de Tamlin. Ses coups bas, bien calculés et sa conspiration sont supers à suivre, même si évidement notre seule envie est d'arriver au chapitre où elle rejoint ENFIN la cour de la nuit.
Ravie de revoir Lucien, mon petit chouchou du tome 1, dont l'importance est grimpée en flèche grâce à Elain.

Les soeurs de Freye, parlons-en.
J'ai trouvé Elain très transparente pendant une immense partie du livre. La fin redore un peu son image mais bon, on s'ennuie un peu avec elle. Heureusement que Lucien est là pour lui donner un intérêt émotionnel.
Nesta. Comme je la détestais au début (comme tout le monde je suppose). Mais olala Nesta. J'ai tellement hâte de lire le tome 5, beaucoup plus centré sur elle. L'évolution de sa relation avec Cassian est GE-NIALE et compense pas mal la relation devenue un peu trop cul-cul de Freye et Rhysand. Nesta en elle-même a l'énergie et la répartie qui manquaient à Freye pour que je l'apprécie (parce que oui, vraiment Freye on souffle).

En effet, le couple principal a semble-t-il fini son développement amoureux. Ils s'aiment, il est parfait, il la soutient blablabla. Bref, on dort. J'adore toujours autant Rhysand et ses complexités, mais vraiment sa relation avec Freye est trop "parfaite".
C'était tellement plus intéressant de les voir se tourner autour, puis de savoir qu'il était torturé de savoir qu'il était son âme-soeur !
Et surtout, il y a beaucoup de scènes explicites qui n'ont pas lieu d'être. Elles ne servent à rien et sont parfois carrément hors contexte ! Faire ça juste après une bataille en mode "ça va te détendre" alors que Rhys est censé être au bout du rouleau, bof quoi.
Bref, j'aime toujours autant Rhysand, mais sa relation avec Freye n'a plus aucun intérêt.

Malgré tout, le final est grandiose.
Le dernier quart du livre est une succession de bataille, jusqu'à la grande finale. Des retournements de situation, des alliés de fou, des blessés, des morts, du stress... TOUT y est !
On regrette un peu certains plot-twits prévisibles (certains alliés surprises) mais imaginer la scène de la bataille finale quand tout le monde arrive était génial ! Un vrai film se déroulait dans ma tête alors que je survolais à champ de bataille.
Vraiment j'insiste mais la fin a ce "grandiose" que j'adore dans les fantasy ♥

Je dirai que j'ai autant aimé ce tome à son prédécesseur, mais pas pour les mêmes raisons, d'où la même note.