Comme pour les précédents livres, je me suis encore livrée à fond dans celui-ci. Feyre, comme tu es forte et comme tu sais te défendre ! Quelle "longue" vie pleine de rebondissements t'attend.
Je me battrait à tes côtés.
Voilà ce que j'ai envie de dire à cette héroïne.
Troisième tome d'ACOTAR et toujours une pépite.
Je n'ai pas eu un seul moment de lenteur, l'intrigue est à son comble. Les personnages sont attachants on a envie de connaître le dénouement !
Par contre, la team Nesta, je ne vous comprends vraiment pas. 😂
Et..........
Encore un coup de coeur 💓💓💓
Je viens de finir ce tome 3 et quel bonheur de se plonger de nouveau dans la vie de Rhys et son âme soeur Feyre.
De riches rebondissements tout le long du roman.
Très peu sur la relation entre Rhys et Feyre qui évolue peu mais le temps est a la guerre.

En revanche on en apprend davantage sur Nesta et Elain
J'ai adoré les 95% de ce tome ci mais à partir des 60 dernières pages c'est parti en cacahuètes total ! Des personnages sorti de nul part apparaissent et n'apportent rien a l'intrigue. Heureusement que ça finit en Happy End mais j'aurais aimé une autre fin, un combat final plus épique et mémorable.

J'ai hâte de poursuivre la saga en espérant que ça rattrape la fin de la trilogie de base !
Le début était chouette, y'avait de l'enjeu et de la tension, et même si c'était plein de facilités scénaristiques c'était plaisant à suivre.

Le milieu c'était un peu chiant, grosso modo hormis la réunion avec les Grands Seigneurs j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien.

La fin était pas mal même si encore une fois bourrée de facilités scénaristiques ou au contraire de trucs sortis du chapeau genre

Le meilleur de ce tome, pour moi c'était Tamlin (mec malsain mais qui apporte une vraie tension à cette histoire où tout est très facile quand même). Un bon personnage gris qui évolue et qui est pas idéalisé ou trop diabolisé par la narration, c'est le seul dont on puisse dire ça.

Bon globalement j'en garde pas un souvenir impérissable, c'est quand même vraiment mièvre pour un roman censé être adulte, mais j'ai préféré ce tome-ci au tome 2.
ɴᴏᴜs ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴏɴs ғᴇʏʀᴇ ᴅᴇ ʀᴇᴛᴏᴜʀ ᴀᴜx ᴄôᴛés ᴅᴇ ᴛᴀᴍʟɪɴ, ғᴏᴍᴇɴᴛᴀɴᴛ sᴀ ʀᴇᴠᴀɴᴄʜᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴇɴ ɢᴀʀᴅᴀɴᴛ ᴜɴ ᴄᴏɴᴛᴀᴄᴛ ᴅɪsᴛᴀɴᴛ ᴀᴠᴇᴄ sᴏɴ âᴍᴇ soeᴜʀ, ʀʜʏsᴀɴᴅ. sᴏɴ ᴅésɪʀ ʟᴇ ᴘʟᴜs ᴄʜᴇʀ ᴇsᴛ ᴅᴇ ʀᴇᴛᴏᴜʀɴᴇʀ ᴀᴜ ᴘʟᴜs ᴠɪᴛᴇ ᴀᴜᴘʀès ᴅᴇ ʟᴜɪ, ᴇᴛ ᴅᴇ ʀᴇᴘʀᴇɴᴅʀᴇ sᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ ᴅᴇ ɢʀᴀɴᴅᴇ ᴅᴀᴍᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴄᴏᴜʀ ᴅᴇ ʟᴀ ɴᴜɪᴛ, ᴍᴀɪs ᴇʟʟᴇ ᴅᴏɪᴛ ᴅ'ᴀʙᴏʀᴅ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀ ʟᴇs ᴘʟᴀɴs ᴅ'ʜʏʙᴇʀɴ ɢʀâᴄᴇ ᴀᴜ ɢʀᴀɴᴅ sᴇɪɢɴᴇᴜʀ ᴅᴇ ʟᴀ ᴄᴏᴜʀ ᴅᴜ ᴘʀɪɴᴛᴇᴍᴘs, ǫᴜɪ s'ᴇsᴛ ᴀʟʟɪé à ᴇᴜx ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ʀéᴄᴜᴘéʀᴇʀ ᴅᴇ ғᴏʀᴄᴇ. ʟᴀ ɢᴜᴇʀʀᴇ ᴄᴏᴜᴠᴇ ᴇᴛ sᴇ ʀᴀᴘᴘʀᴏᴄʜᴇ ɪɴᴇxᴏʀᴀʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴘʀʏᴛʜɪᴀɴ ᴇᴛ ᴅᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴs.

Ce fut un tome qui est allé crescendo. D'abord assez lent, le rythme s'est accéléré petit à petit pour tenir le lecteur en haleine quant à l'issue du roman. J'ai d'ailleurs été frustrée par cela, car, finalement, la guerre avait beau être à leurs portes, cela ne les empêchait pas de prendre leur temps.

J'ai été ravie de retrouver les soeurs de Feyre, que l'on avait finalement très peu vues dans les premiers tomes, et j'étais très curieuse des réactions qu'elles auraient suite à leur passage dans le Chaudron.

Nesta, comme je m'y attendais, accepte sa nouvelle condition avec fureur, mais garde la tête sur les épaules et, par la même occasion, son caractère de cochon (à un moment, il faut dire ce qui est XD). Elle donne du fil à retordre à sa soeur, mais aussi à la famille que forme la Cour de la Nuit, mais semble se rendre compte qu'ils ne lui veulent pas de mal après quelques semaines passées à leurs côtés. La relation love/hate qu'elle entretient avec Cassian m'a fait beaucoup rire, car malgré le fait qu'elle l'envoie bouler à tout bout de champ, elle cherche aussi son approbation et sa présence, comme si elle ne s'en rendait pas compte.

Quant à Elain, je l'ai plainte dès le début. Elle qui était déjà très délicate en tant qu'humaine, elle ne pouvait être ressortie de cette expérience où elle avait tout à perdre. C'est avec satisfaction que je l'ai vue sortir petit à petit de sa torpeur, même si je rageais à l'idée que ce soit Lucien son âme soeur. Alors oui, j'aime bien Lucien, qui sait se montrer doux quand il le faut, mais il est retors depuis le début, et j'aurais préféré que ce soit Azriel XD (comme Feyre en fait)

Enfin, Feyre reste fidèle à elle-même, de même que Rhysand, et leur amour fusionnel se développe au fil des pages. Ils se soutiennent l'un l'autre et leurs joutes télépathiques apportent une autre dimension à l'histoire, car elles ne sont qu'entre eux.

J'ai aussi été ravie d'en découvrir plus sur l'histoire d'Amren, qui est sans aucun doute l'un de mes personnages favoris !

Ainsi, j'ai préféré ce tome aux 2 précédents, je l'ai trouvé plus prenant !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors que dans le premier tome Feyre fait avec sa condition d'humaine, que dans le deuxième elle apprivoise sa condition de Grande Fae, dans ce tome trois elle prend la place qui lui est due : celle de Grande Dame.

Et même si les Grands Seigneurs se sont joints pour redonner vie à la fin du premier tome à Feyre, la cohésion n'est pas forcément de mise aujourd'hui, même si une grande menace plane au-dessus de la tête de toutes les cours. Encore une fois, ils vont devoir mettre de côté leurs différends pour sauver tout un pays.

Ce qui me fait le plus souvent peur dans une saga, c'est que le schéma d'écriture se répète de tome en tome. Ici, ce n'est pas vraiment le cas, puisqu'on suit avant tout l'évolution de Feyre. Mais aussi, on fait face à toute l'histoire et la mythologie du roman : des mythes qui ne sont pas vraiment des légendes, des personnes qui reviennent d'outre-tombe. On est vraiment dans la continuité, avec une suite qui n'est pas dans la facilité et dans les clichés.
Quelle incroyable saga d'une profondeur inattendue ! Je suis fan, j'ai tellement hâte d'en connaître la fin tout en redoutant de devoir dire adieu à ces nouveaux amis...

Ce tome 3 est le plus long, il est complexe et intransigeant. J'ai aimé la Feyre que j'y ai découvert. Sûre d'elle, de ses pouvoirs, de sa position, de son amour... Plus calculatrice, forte, indépendante, stratège, aimante et pleine de ressources.

Quant à Rhysand, il est l'incarnation du prince charmant à mes yeux. Je trouve son personnage incroyable de réalisme et d'optimisme mêlés.

Ce tome est plus sombre, sournois, avilissant et... Solaire tout à la fois. Les épreuves sont nombreuses ainsi que les retournements de situation et les intrigues s'entrecroisent, mais c'est l'espoir qui prédomine à mon sens. J'ai été terrifiée pour tous ces personnages qui me sont chers désormais, sans jamais perdre l'espoir qu'ils puissent être tous réunis à la fin de la guerre qui ébranle Prythian.

C'est du grand art que cette saga, tant émotionnellement et sentimentalement qu'au niveau de l'architecture et l'agencement de son univers et ses personnages. Je sens déjà poindre le sentiment de vide qui m'étreindra quand j'arriverai à la toute fin.
Cette saga est une bombe. Je ne peux pas vous le décrire avec des mots je pense qu'il faut le lire pour découvrir la petite pépite. J'ai adoré ce tome-là comme les autres d'ailleurs. Pour être honnête avec vous je commence vraiment à apprécier Nesta. Je ne la porte pas forcément dans mon coeur comme Feyre mais je lui laisse quand même sa chance. Rhysand OMG ! Il est égal à lui-même et je le kiffe !
✨️✨️✨️
Ce qui est fou dans ce livre c'est qu'il est rempli de rebondissements et on découvre des nouvelles choses tout au long de notre lecture. Je me suis attaché au personnage secondaire autant qu'au personnage principaux.Ce qui est bien dans ce livre c'est qu'il est divisé en trois parties et on découvre beaucoup de choses sur High Lords, leurs antécédents, leurs rôles et leurs relations.
🌙🌙🌙
J'aime beaucoup aussi car la plume de Sarah est vraiment très fluide et elle arrive à nous surprendre tout au long de l'histoire et n'hésite pas à faire intervenir des personnages que l'on avait presque oubliés ou auquel on ne croyait plus.
✨️🌙✨️
Comme vous avez pu le remarquer c'est vraiment un coup de coeur pour moi j'ai hâte de lire la suite de la saga et de retourner parmi eux à Prythian.
🌙✨️🌙
C'est quand j'ai des livres comme celui-ci entre les mains que je me dis que j'adore la lecture.J'adore me plonger dans ses différents univers qui sortent de l'imaginaire de nos auteurs. Je me dis comment font les gens qui ne lisent pas du tout. Je ne pourrai jamais me passer de ces mille et une vies.
🌙✨️🌙
Trop de merveille dorme dans nos PAL !!!