EAN : 9782302022829
Soleil (19/09/2012)
3.67/5   3 notes
Après les événements choquants dont il a été témoin dans le futur, Kyle Reese a fait le saut qui l'a fait remonter dans le temps : il se trouve désormais en 1984, à Los Angeles. C'est une ère d'avant la guerre, d'avant Skynet, mais pas sans danger ! Kyle a pour but de trouver et protéger Sarah Connor d'un T800 ayant lui aussi fait un voyage dans le temps. Mais si, en 2029, il avait des renforts et des armes avancées, à présent il est tout seul contre des machines à ... >Voir plus
Que lire après Terminator, tome 2 : 1984Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un second tome qui est dans la continuité du premier, plutôt réussi et rythmé. On se retrouve en 1984 où Kyle Reese devra protéger Sarah Connor mais aussi son ami qui va de son côté le protéger une fois sa mission terminée.
L'originalité du scénario est encore une fois de proposer une histoire alternative mais qui respecte le récit du film.
Ce second tome est donc tout aussi rythmé que le premier et propose une intrigue très prenante.
Le reproche que je ferai est le même que pour le premier tome, le scénario aurait mérité d'être plus étoffé, notamment le développement de la nouvelle technologie grâce au T800 récupéré par les autorités et la fabrication de la machine à voyager dans le temps.
Bref, j'aurai aimé que l'auteur prenne plus de risques dans son intrigue, il aurait pu développer des éléments que les films n'ont que peu parlé : fabrication de la machine à voyager dans le temps, création de Skynet ou jour du jugement dernier…
bof je preferes les film et puis c mal raconter

- et qui était cet ennemi ?
- un système informatique de défense conçu pour le Sac-Norad par Cyberdine Systems.
- je vois, et cet… ordinateur pense qu’il peut l’emporter en tuant la mère de son ennemi… le tuer, en fait, avant même qu’il ne soit conçu ? Une sorte d’avortement rétroactif ?
- oui.
- pourquoi l’ordinateur n’a-t-il tout simplement pas tué Connor ? Pourquoi élaborer un plan si compliqué avec ce terminator ?
- il n’avait pas le choix. Le système de défense était détruit. Nous avions gagné. Éliminer Connor à ce moment-là n’aurait fait aucune différence.