Dark Horse (14/09/2010)
Fan de la célèbre web-série musicale réalisée par Joss Whedon? Alors ce comics est fait pour vous! Retrouvez votre vilain préféré le Dr. Horrible, son ennemi juré le Captain Hammer et la jolie Penny dans de nouvelle aventures. Dans ce comics vous retrouverez vos personnages préférés, on revient sur leur passé et notamment comment ils sont devenu ce qu'ils sont dans le Dr. Horrible's Sing-Along Blog.
Que lire après Dr. Horrible and other Horrible StoriesVoir plus

Tananarive par Eacersall

Tananarive

Mark Eacersall

4.05★ (1000)

Fan absolue de la web-série Dr. Horrible's Sing-Along Blog (et de Neil Patrick Harris ^^), je me DEVAIS de me procurer le comics issu de la série. C'est chose faite et je ne regrette absolument pas mon achat. Les illustrations et la mise en couleur sont géniales et collent parfaitement aux comics, l'intrigue de la série est respectée, certes il est en anglais mais il suffit d'avoir des bases pour bien comprendre, bref que du plaisir! L'objet fini est superbe (mise en page, couverture, introduction originale écrite par les producteurs de la série...) et comblera tout les fans en manque de du Dr.Horrible.
À l'origine, Dr. Horrible's sing-along blog est une websérie en trois épisodes créée par Joss Whedon durant la grève des scénaristes aux U.S.A. Il souhaitait montrer qu'on pouvait produire une série de qualité avec peu de moyens. Il a réussi. Dr. Horrible est une sorte de tragicomédie, les chansons en plus. C'est drôle, mais aussi très humain et intelligent.
Cela étant dit, revenons aux comics.
Cet album est une compilation de cinq courtes histoires écrites par Zack Whedon. Il n'est disponible qu'en anglais, mais c'est d'un niveau très accessible. Je l'ai trouvé par hasard à un prix modique (ce qui est une bonne chose vu que la reliure s'est décollée de suite…). J'aime beaucoup la série, donc je n'ai pas hésité.
Ces histoires forment une sorte de préquelle à la série. Elles sont liées entre elles et permettent de voir certains événements sous plusieurs angles. Pour autant, les intrigues ne sont pas particulièrement complexes. Je vous avoue cependant m'être plus concentrée sur les récits que les dessins…

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..