AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il faut savoir perdre de vue le rivage (40)

Les souvenirs sont ce que l'on a de plus précieux et, quand on les perd, ils ne sont jamais remplacés. Ils deviennent des cicatrices que le temps n'efface pas.
Commenter  J’apprécie          50
la vie finit toujours par vous sourire de nouveau pour peu que vous lui accordiez votre confiance inconditionnellement. Car il y a toujours un cadeau caché, à vous de le trouver.
Commenter  J’apprécie          00
le bonheur n'est pas un luxe réservé à une certaine élite, il faut le cultiver au quotidien pour qu'il ne fane pas
Commenter  J’apprécie          00
l'acceptation de ses failles est le premier pas vers la guérison. Notre existence n'est qu'impermanence. Acceptez de ne pas tout contrôler et d'être imparfaite. Acceptez la patine et l'usure de votre corps. Et par dessus tout acceptez de perdre de vue le rivage pendant un certain temps faite confiance à votre destinée, il n'y a que comme cela que l'on découvre de nouvelles terres.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne veux pas non plus que mon bonheur et ma sérénité dépendant d'une autre personne, même si elle y contribue fortement. Car si l'autre disparaît, c'est alors tout l'édifice qui s'écroule et je m'y refuse désormais. Je ne veux plus "me soustraire" par amour pour quelqu'un. Je veux "m'additionner".
Commenter  J’apprécie          50
Nos objets ont tous une histoire. Qu'elle soit heureuse ou malheureuse, ils nous racontent et veillent à perpétuer la mémoire de nos vies. Reliés à nos émotions, ils se battent pour leur survie.
Commenter  J’apprécie          20
Faire le ménage, déplacer ou jeter les meubles, changer la déco, repeindre a un effet positif avéré sur notre moral. Nos idées et nos émotions se trient et se rangent en même temps que nos papiers et nos casseroles.
Commenter  J’apprécie          30
Les réseaux sont un écran de cinéma sur lequel on projette l'histoire que l'on se raconte. Parfois drôle, parfois belle, parfois dramatique. Mais toujours sous contrôle. Avec un curseur qui oscille entre pudeur et orgueil.
Commenter  J’apprécie          20
L'acceptation de ses failles est le premier pas vers la guérison. Notre existence n'est qu'impermanence. Accepter de ne pas tout contrôler et d'être imparfaite. Acceptez les mains tendues qui cherchent à vous soutenir. Acceptez la patine et l'usure de votre vie et de votre corps. Et, par-dessus tout, acceptez de perdre de vue le rivage pendant un certain temps, faites confiance à votre destinée, il n'y a que comme cela que l'on découvre de nouvelles terres.
Commenter  J’apprécie          90
Chaque âme est exceptionnelle et irremplaçable. La perdre, c'est perdre à la fois l'unique et l'humanité entière.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (169) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1711 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}