Citations sur Il faut savoir perdre de vue le rivage (40)

Les souvenirs sont ce que l'on a de plus précieux et, quand on les perd, ils ne sont jamais remplacés. Ils deviennent des cicatrices que le temps n'efface pas.
la vie finit toujours par vous sourire de nouveau pour peu que vous lui accordiez votre confiance inconditionnellement. Car il y a toujours un cadeau caché, à vous de le trouver.
le bonheur n'est pas un luxe réservé à une certaine élite, il faut le cultiver au quotidien pour qu'il ne fane pas
l'acceptation de ses failles est le premier pas vers la guérison. Notre existence n'est qu'impermanence. Acceptez de ne pas tout contrôler et d'être imparfaite. Acceptez la patine et l'usure de votre corps. Et par dessus tout acceptez de perdre de vue le rivage pendant un certain temps faite confiance à votre destinée, il n'y a que comme cela que l'on découvre de nouvelles terres.
Je ne veux pas non plus que mon bonheur et ma sérénité dépendant d'une autre personne, même si elle y contribue fortement. Car si l'autre disparaît, c'est alors tout l'édifice qui s'écroule et je m'y refuse désormais. Je ne veux plus "me soustraire" par amour pour quelqu'un. Je veux "m'additionner".
Nos objets ont tous une histoire. Qu'elle soit heureuse ou malheureuse, ils nous racontent et veillent à perpétuer la mémoire de nos vies. Reliés à nos émotions, ils se battent pour leur survie.
Faire le ménage, déplacer ou jeter les meubles, changer la déco, repeindre a un effet positif avéré sur notre moral. Nos idées et nos émotions se trient et se rangent en même temps que nos papiers et nos casseroles.
Les réseaux sont un écran de cinéma sur lequel on projette l'histoire que l'on se raconte. Parfois drôle, parfois belle, parfois dramatique. Mais toujours sous contrôle. Avec un curseur qui oscille entre pudeur et orgueil.
L'acceptation de ses failles est le premier pas vers la guérison. Notre existence n'est qu'impermanence. Accepter de ne pas tout contrôler et d'être imparfaite. Acceptez les mains tendues qui cherchent à vous soutenir. Acceptez la patine et l'usure de votre vie et de votre corps. Et, par-dessus tout, acceptez de perdre de vue le rivage pendant un certain temps, faites confiance à votre destinée, il n'y a que comme cela que l'on découvre de nouvelles terres.
Chaque âme est exceptionnelle et irremplaçable. La perdre, c'est perdre à la fois l'unique et l'humanité entière.