Citations sur N'attends pas que les orages passent et apprends à dans.. (31)

Si nous pensons que les choses vont mal, notre cerveau se concentrera sur tous les détails qui nous font souffrir ou nous agacent. Nous nous conforterons alors dans l'idée que nous sommes dans une réalité difficile où rien ne va. En revanche, si nous souhaitons sincèrement que notre vie s'améliore, notre conscience posera son attention sur chaque élément positif, aussi petit soit-il, de notre existence. Nous découvrirons alors le monde avec plus de sérénité et de joie.
Cette attitude mentale se nomme la pensée positive.
Crois en toi avant de croire à quoi que ce soit d'autre.
La grande majorité d'entre nous courent après le temps en prétextant ne pas vouloir en perdre.
J'ai appris avec beaucoup de surprise que le temps s'accélérait en vieillissant et qu'il était important non pas d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années.
Sénèque disait: "Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie."
Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que e bonheur était la clé de la vie.
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux"
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
John Lennon
Comme Socrate se plaisait à dire : " Ce n'est pas que nous manquons de temps, c'est surtout que nous en perdons beaucoup."
Je terminerai en disant que nous ne sommes pas heureux par hasard ou pour ce que nous possédons. Nous sommes heureux parce que nous avons décidé de l'être. C'est un sentiment qu'il faut construire, puis nourrir quotidiennement pour qu'il devienne ensuite une habitude. Le bonheur est, selon moi, une philosophie, un chemin de vie et non un aboutissement comme certains le croient.
"Quand on jette des petits rayons d'amour sur autrui,
l'éclat finit toujours par rejaillir sur soi"
Louis Fortin.
Ce qui nous remplit de joie doit être réalisé sur l’instant et non pas dans la perspective d’un futur plus adapté. Le bonheur se conjugue au présent, ici et maintenant.