Editions de la Colline (09/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Martin Luther est l'initiateur de la Réforme protestante. Au travers de ses prises de position courageuses, il a été l'allumette qui embrase l'Église desséchée et alluma un feu qui a, encore aujourd'hui, des conséquences majeures sur la foi chrétienne.

Rien ne prédisposait ce jeune professeur de théologie à jouer ce rôle. En affichant ses 95 thèses sur la porte de l'Église de Wittenberg à la Toussaint 1517, Luther était surtout désireux de susciter un... >Voir plus
Martin avait entendu dire que même le grand-père qui s'occupait du jardin de l'université avait acquis une indulgence la dernière fois qu'il s'était rendu à Zerbst, le jour du marché. Lui et sa femme avaient à peine de quoi régler le loyer de leur petite masure, mais ils avaient économisé peu à peu pour se procurer cette indulgence. Tetzel parcourait le pays, en vendant ces petits morceaux de papier aux gens du peuple. Il profitait de leur peur de la mort et de l'enfer pour récolter de l'argent destiné à la construction de la nouvelle basilique Saint-Pierre de Rome.