EAN : 978B00FN41TS0
Glénat (30/11/-1)
4.19/5   16 notes
À l'assaut du dernier continent inexploré par l'Homme : la Mort

Les deux chercheurs Michael Pinson et Raoul Razorbak, aidés de la jolie infirmière Amandine Ballus, ont réussi leur pari insensé : ils ont envoyé un homme dans le continent des morts, et l en ont fait revenir. Finies les recherches dangereuses et confidentielles : désormais, les thanatonautes font la couverture des magazines ! Le gouvernement les installe dans un nouveau laboratoire, plus... >Voir plus

Trollibi
  28 décembre 2018
Ma lecture du roman des Thanatonautes de Bernard Werber date d'il y a longtemps mais j'ai gradé un très bon souvenir de ce roman, un de mes préférés après la trilogie des fourmis. Quand je suis tombée par hasard sur cette adaptation en BD, que je ne connaissais pas, je me suis dit que c'était une bonne manière de me rafraîchir la mémoire et je me suis donc plongée sans hésiter dans la série de trois tomes.
Cette adaption de Corbeyran (excellent scénariste, entre autres, du « Chant des Stryges ») est très fidèle au roman, dans le texte comme dans l'intrigue, c'était ce que je recherchais. le dessin est très réaliste, aussi bien pour les décors que pour les personnages. C'est un style que j'apprécie beaucoup.
Dans ce deuxième tome, l'histoire progresse rapidement. Je me suis sentie moins écrasée par les citations, peut-être m'y étais-je habituée finalement, même si j'avoue en avoir « sauté » quelques unes pour pouvoir poursuivre la lecture plus aisément.
En tant que bédévore et amatrice de science fiction, je suis ravie d'avoir ajouté cette série à mes BD lues.
beauscoop
  14 février 2017
Ce tome 2 est encore plus réussi que le précédent. le roman de Bernard Werber est bien mis en valeur et réussit à mettre en dessins le monde imaginaire et fantastique de la mort et du coma. Dessins précis et magnifiques.
Orha08
  01 juin 2018
Bon pour cette suite ce n'est encore une fois pas un plaisir, je l'ai trouvé bâclée et je me suis ennuyée pour tout dire..
mika07
  03 mai 2020
la suite des histoires des explorateurs de la mort. mention spéciale aux illustrations et à la couverture sublimes.

beauscoopbeauscoop   14 février 2017
- Quelle allure foudroyante!
- Elle voyage à la vitesse de la pensée.