AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791035956936
398 pages
à compte d'auteur (11/04/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Scott Mackenzie, auteur de best-sellers au classement de USA Today, vous entraîne dans une aventure inoubliable entre la côte nord-ouest des États-Unis et les îles paradisiaques, en passant par des eaux bien plus troubles.

Écrivain, Vince Stark souffre de l'angoisse de la page blanche. Son premier roman a remporté un succès fulgurant et bouleversé le genre de la romance avec la nouveauté de son point de vue masculin.

Sous la pression qu... >Voir plus
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Il y avait beaucoup d’amour partout, mais jamais dirigé vers moi. Il n’y avait personne pour me rejoindre sur la ligne d’arrivée. J’ai traversé la foule joyeuse, je suis sorti du stade et je suis monté dans un bus, tout seul. J’étais encore essoufflé et j’ai regardé par la vitre en regrettant de ne pas pouvoir partager ce moment avec quelqu’un. Ma femme s’en fichait, alors je ne lui avais pas demandé d’être présente. C’était un sentiment de solitude absolue d’être là, dans ce bus, en route vers mon appartement vide comme si rien ne s’était passé.
Commenter  J’apprécie          00
Ça fait des années que je n’ai pas vu Lydia et je ne lui ai pas reparlé depuis le divorce. J’ai changé d’adresse e-mail parce que ses amis et sa famille me bombardaient de messages hostiles, ce qui fait que nous n’avons plus aucun moyen de nous joindre. Elle a beau être définitivement sortie de ma vie, elle se rappelle à ma mémoire de temps à autre, toujours par des pensées indésirables. Je n’ai pas quitté ma femme, disons que j’ai fui un mariage raté.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne crois pas que ma femme me haïssait viscéralement, mais ce dont je suis certain, c’est qu’il n’y avait pas d’amour. Il n’y a jamais eu d’amour dans ma vie, nulle part. J’ai lu un jour qu’on peut dépérir et mourir si on est privé de contacts humains. J’ignore si c’est vrai, mais j’avais bien l’impression de mourir à petit feu. C’étaient des années noires, sans amour ni amitié, et elles ont duré trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Cette fille est clairement une excentrique, même si elle n’a rien d’une extra-lucide. Elle détourne les yeux pour arroser une plante. Je dois avouer que j’aime bien être ici, et aussi farfelue que soit cette Tenn, elle m’amuse. Je reste assis à la regarder évoluer dans cette pièce flottante magique. Elle est pleine de vie, bourrée d’une énergie optimiste et d’ambitions insouciantes. Tout le contraire de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Être vivant, c’est être consumé par la crainte.
Certains la ressentiront plus que d’autres, mais elle réside en chacun de nous. Plus que l’amour, c’est la crainte qui nous lie. Tout n’est que détresse et tristesse, bébé. L’heure tourne. C’est bien trop facile de se laisser aller à l’obscurité qui te talonne. Il te suffit de t’arrêter et tu disparaîtras – tout droit dans les abysses obscurs.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bateauxVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}