AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bon retour à la maison (19)

Vous êtes une des femmes les plus fortes que je connaisse. Vous avez échappé à un mariage violent. Vous avez eu le courage de poursuivre votre mari en justice et de l'affronter au tribunal. Ensuite, vous êtes repartie de zéro afin de bâtir une nouvelle vie pour votre fille et vous. À mes yeux, il faut du courage pour faire ça ; il faut être une femme forte.
Commenter  J’apprécie          80
Qui n'a pas subi de violences conjugales ne peut pas comprendre qu'une victime hésite à témoigner, à mener l'agresseur derrière les barreaux. Il faut être passé par là pour mesurer tout le courage, toute la volonté, toute la ténacité nécessaires pour se tenir face au jury et admettre ce qu'on a enduré.
Commenter  J’apprécie          80
Quand Cassie avait disparu, ç’avait été un cauchemar pour toute la famille. Leur père avait été complètement déstabilisé, incapable de dormir la nuit. Il avait perdu du poids, s’inquiétait constamment. Leur mère n’allait pas mieux. Assise à la table de cuisine, elle avait passé des journées entières à sangloter en fumant cigarette sur cigarette.
Commenter  J’apprécie          20
Peut-être que chacun attend toujours l'approbation des autres. 
Commenter  J’apprécie          20
Qui n’a pas subi de violences conjugales ne peut pas comprendre qu’une victime hésite à témoigner, à mettre l’agresseur derrière les barreaux. Il faut être passé par là pour mesurer tout le courage, toute la volonté, toute la ténacité nécessaires pour se tenir face au jury et admettre ce qu’on a enduré.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens lui demandaient parfois pourquoi elle était restée, pourquoi elle avait enduré ces mauvais traitements. Ces gens-là ignoraient tout de l'âme humaine.
Commenter  J’apprécie          10
Le seul antidote à sa douleur, avait-il découvert, était le temps. À mesure que les semaines, que les mois s’égrenaient, il avait moins de mal à mettre un pied devant l’autre. Il maintenait une distance émotionnelle avec presque tout le monde. Aimer avait mis son cœur en péril, Steve l’avait appris à ses dépens. Il avait trop souffert et il n’était pas prêt à renouveler l’expérience.
Commenter  J’apprécie          10
Après toutes ces années, elle avait enfin établi un lien avec ses sœurs. Elle avait besoin de Karen et de Nichole. Elles étaient sa famille, son ultime lien avec ses racines. Des premiers pas hésitants avaient été faits vers une réconciliation.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aurait tout donné pour remonter le temps et avoir l’intelligence de se fier à la sagesse de ses parents. Sachant ce qu’elle savait désormais, elle aurait accepté leur aide avec reconnaissance. Cependant, revivre le passé n’était pas une solution.
Commenter  J’apprécie          00
Cassie avait envie de lever les bras et de virevolter dans la pièce, comme pour dire que sa vie et son cœur étaient ouverts, prêts à accueillir toutes les bonnes choses qui l’attendaient. Elle avait payé ses erreurs par le chagrin.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (174) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1431 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}