AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 44 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Belle découverte. Personnages touchés par les drames de la vie. Lecture facile. Pour ma part ce sera un auteur à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Petite découverte sympathique mais manquant de profondeur au niveau de la psychologie des personnages, pour moi. Je n'ai pas été vraiment emportée par l'histoire. Lecture aisée et divertissante.
Commenter  J’apprécie          10
Joli histoire où on découvre des personnages touchés par des drames de la vie. Les enfants m'ont particulièrement émue. Très belle romance.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais un peu commencé ce livre par dépit (l'ayant emprunté à une copine), et j'ai passé un moment bien sympathique.

On découvre Travis, qui essaie de surmonter la perte de son cher frère adoré, tout en gérant trois jeunes enfants. Sauf que pour un célibataire et fermier de surcroît, l'éducation ce n'est pas trop son fort, et la cuisine encore moins. Pour garder les petits, il souhaite faire appel à une gouvernante, mais comme c'est au dessus de ses moyens, il n'a pas d'autre choix que de se trouver une épouse et vite.

En parallèle nous avons Mary: la jeune bibliothécaire qui répond un peu au stéréotype de la femme coincée: tenues un peu strictes, pas très fan de tout ce tout ce qui est chichi tel que le maquillage, peu au courant de la mode, les hommes encore moins et célibataire endurcie du haut de sa trentaine d'année.

Sauf qu'elle se sent seule. Et sent un énorme vide dans sa vie. le jour où elle apprend qu'un fermier cherche une femme pour ses enfants, ni une ni deux elle répond, mettant ainsi en marche son destin.

Travis est bourru, franc, maladroit, macho sur les bords, et on peu dire qu'il est quand même super attachant. J'ai aimé les petites scènes du début, de quand il essayait de gérer les petits sans l'aide de personne. C'est un peu le cliché de l'homme qui ne sait pas vraiment faire grand chose, mais c'est amusant (attention, je ne dis pas qu'en vrai les hommes ne savent rien faire, au contraire, mais là c'est vraiment le cliché du Cow Boy macho quoi). Mais sérieusement, il peut faire preuve d'une très grande franchise, quitte à être très blessant!

Beth Ann, Scotty et Jim sont trois enfants adorables et attachants, qui demandent pas mal d'attention, mais qui, ayant compris que leur parent ont disparu, cherchent quelque part à recréer ce qu'ils ont perdu: Beth Ann peut gérer du haut de ses cinq ans, une crise de bagarre que peuvent avoir ses frères, ou imiter sa maman concernant les gros mots, tout en restant une enfant et super mignonne.

Scotty est à un âge intermédiaire, huit ans, où il comprend que ses parents ne sont pas là, mais veut retrouver l'ambiance qu'il y avait entre ses parents en projetant sur Travis et Mary, il peut chouiner, faire fendre le coeur, puis sourire et être fort.

Quant à Jim, du haut de ses douze ans, il est trop vieux pour pleurer, mais trop jeune pour supporter la perte de ses parents. Il cherche à être un adulte, tout en rejetant le monde. Et ce côté là a été super bien exploité.

Leur chagrin, et leur douleur est immense, et a été bien retranscrit. Attention, il n'est pas question de mélodrames tout au long de l'histoire, mais par moment, nos petits personnages craquent, et ça fait mal au lecteur investie dans l'histoire.

Quant à Mary, cette femme au premier abord assez renfermé et qui vit un peu dans sa bulle, hé bien elle m'a bien surprise. Quand il s'agit de s'affirmer elle sait y faire. Elle peut même être carrément redoutable. Elle a de l'amour à revendre et n'hésite pas à se jeter à corps perdu dans cette histoire. En effet, qui de sain d'esprit plaquerait tout pour aller épouser quelqu'un, qui tient une ferme, et sans le connaitre, avec trois (adorables) gamins?

En parallèle, nous découvrons Tilly, une serveuse très attachante et Logan, un jeune avocat. Ils sont attachants, mais par moment je les ai trouvé de "trop" dans cette histoire. Tout au long du roman, on sait que Travis et les enfants souffrent de la disparition de leur parent, mais également que la personne responsable de leur accident n'a pas été retrouvé. Il s'agit également un peu d'une chasse à l'homme afin de calmer les âmes torturées.

Dès les premières pages, pas de chichi, on est direct dans l'histoire. le fait que l'auteure aille aussi vite droit au but, avec peu de détails sur les différents protagonistes m'a un peu gêné dans le sens que les personnages me semblaient superficiels. Par contre, l'avantage, c'est que comme on va très vite, on ne s'embarrasse pas de chichi. Elle lui écrit, la page suivante on a sa réponse, et non un gros chapitre sur combien elle se languit de sa réponse en stressant. C'est ce que j'ai aimé, car du coup on attaquait très vite les choses sérieuses, sans trainer en longueur. Mais comme dit plus haut, ça donne quelques problèmes pour cerner et s'attacher aux personnages ou pour apprendre à les découvrir.

Certains passages m'ont paru de trop, voir tirés par les cheveux, mais pour un court roman, j'ai quand même passé un bon moment. C'est léger (faut pas s'attendre à une histoire avec énormément de détails, ou du genre où on s'investit à fond dedans), ça se lit bien pour passer un agréable moment (j'ai adoré le couple Mary/Travis), faut passer au dessus de quelques détails, mais même si j'ai passé un bon moment, ce n'est pas non plus un coup de coeur.
Lien : http://pimhaz.blogspot.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
Nous suivons donc les aventures de Mary qui est bibliothécaire et vieille fille . Elle n'a jamais eu de vraie histoire d'amour avec un homme. Elle répond à une annonce parue dans une gazette. Un homme recherche une épouse pour s'occuper de la maison et de trois enfants. Cet homme il s'agit de Travis. Son frère et son épouse vient de mourir. Il se retrouve maintenant tuteurs de sa nièce et de ses deux neveux. Il a du mal à gérer la maison, les enfants plus son ranch. Maintenant que l'assistance sociale est sur son dos, il se dit que la solution est de trouver une femme à épouser qui s'occuperait des enfants et de la maison.

Alors qu'est ce que je pense de ce livre ? Je ne regrette pas de l'avoir acheté car j'ai vraiment passé un très bon moment en le lisant. En ce moment je vous avoue – période de fêtes oblige - j'ai moins de temps pour lire mais j'avais vraiment hâte de retrouver ce roman. Je me suis rapidement attachée à Mary, à Travis et aux enfants.

Pour être honnête, j'ai trouvé Travis assez rustre & sexiste assez souvent dans le roman mais cela fait parti du personnage. Et puis Mary semble se complaire dans le rôle de la femme à la maison même si elle ne se laisse pas faire – Heureusement sinon je crois que j'aurais fermé le livre avant la fin ^^-. Travis est un héros très viril, très… Voilà quoi.

Nous suivons aussi deux autres personnages… – Tilly & son amoureux. Pour être honnête au début je me demandai pourquoi on les voyait autant et j'ai envie de vous dire… Ça sert à l'histoire. Je ne vous en dirai pas plus sur eux mais ne vous dites pas à quoi ils servent ? Pourquoi eux ? Parce que oui ils sont utiles et on comprend à la fin ^^.

Donc si vous aimez les livres de romance, voilà un roman fait pour vous. J'ai passé un bon moment en compagnie de Travis & Mary. J'ai trouvé l'idée de départ intéressante & originale. Néanmoins ce n'est pas un roman moderne mais plus traditionnel.
Commenter  J’apprécie          10
Ma chronique: Alors ça sera un avis tout chaud puisque je viens à peine de finir le livre! Mais avant toute chose, un grand merci à ma copinaute fofolle Thor de m'avoir glissé ce livre dans notre SWAP! Je ne suis pas déçue!

Maintenant que dire!
Tout au long du livre, on suit l'avancé de deux couples bien différents.

Le couple principal -Travis et Mary- est assez improbable! En effet Travis qui à récupérer quelques mois plus tôt la garde de ses trois neveux et nièces suite au tragique décès en voiture de son frère et de sa belle-soeur, se voit contraint face aux menaces à peine voilées de la protection de l'enfance de trouver une aide domestique.
Comme -le pauvre- il habite au fin fond du Montana, là où il semble y avoir plus de vaches que d'habitants, ne trouve pas de gouvernant, il se rabat sur les petites annonces dans l'espoir d'y dégoter une femme non s'en avoir passé en revue toutes les femmes de sa bourgade avant… le rustre!

De son coté, Mary est une bibliothécaire coincée -si si faut le dire!-, vieille fille, n'ayant jamais mis les pieds en dehors de sa contrée d'origine. Elle est prise dans une routine triste et monotone dans laquelle elle tente tant bien que mal de « digérer » les décès de son frère et de sa mère. Vous l'aurez compris, plus rien ne l'a retient!

Et ses deux là, arrivent à se trouver!

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}