Jarjille éditions (01/01/2023)
Sous bock est une collection des éditions Jarjille.
L’apéro est le numéro 25 de la collection.
Ce nouveau sous bock met en scène des hommes, des potes devrais-je dire, qui discutent à Marseille. C'est l'été 2022 et Yann Madé est avec « sa bande ».
C'est une discussion entre « mecs », il suffit que l'un d'eux prenne de l'eau en apéro et les moqueries et questions fusent ainsi que les souvenirs. Ces derniers sont beaux, liés à la musique, à l'amitié avec un brin de folie.
C'est sans doute avec beaucoup de tendresse que l'auteur a laissé les images, les sons affluer vers lui pour devenir cette courte bande dessinée. On est vraiment au coeur de la rencontre, on sent l'ambiance entre eux.
Les dessins sont expressifs, en nuances de gris. Les bulles rectangulaires semées ici et là sur les vignettes sans indication de prise de parole. Peu importe que ce soit l'un ou l'autre qui s'exprime, ils sont copains, amis, comme les doigts d'une même main. Ils ont tant partagé et le font avec nous pour notre plus grand plaisir.

Lien : https://wcassiopee.blogspot...

Video de Yann Madé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Madé
Dimanche 4 juin 2023, à l'Antre des livres d'Orange: Quand la littérature passe par l'image Franck Decrescenzo (Kmics éditions, Webtoon) Yann Madé (éditions Alifbata, BD) Sophie Verdet (éditions Les Offray) Animée par Corinne Niederhoffer (éditions Elan Sud) Les mots éveillent l'imaginaire, le dessin nous projette dans l'univers de l'illustrateur. L'engouement des lecteurs pour la littérature illustrée grandit. Nous échangerons sur le choix des auteurs et éditeurs de s'exprimer par ce moyen.
L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus