Les règles du jeu tome 1 : de jamais sortir avec un sportif. Une série universitaire prometteuse !

Thèmes : hockey, déception amoureuse.

Lorsque Zara se fait larguer, la nouvelle est dur à encaisser. Mais lorsqu'elle apprend que son ex se fiance aussitôt, elle voit rouge!
Quoi de mieux que d'avoir un rencard avec l'idole sportive de ce dernier pour attiser la jalousie et se venger ?

Le pitch est simple, attendu et plutôt classique mais les personnages ont ce « je ne sais » quoi d'attendrissant qui suscite la sympathie.

Pour un bon moment livresque !
Je suis un peu accro à la maison d'édition Bookmark en ce moment, j'avoue 😂♥️. Et quand je commence une saga, j'ai tendance à ne pas la lâcher. 🤭 En ce moment, j'ai besoin de romances sans prise de tête, légères et sympas à lire. Et pour le coup, ce premier opus a amplement rempli ce que j'en attendais.⠀

Nous suivons ici les points de vue alternés entre Zara et Evan. Notre héroïne vient d'une famille où le Hockey est presque une religion, et pourtant elle déteste ça. 😬 Mais quand son petit-ami la quitte de façon brutale, elle décide de se venger en demandant à Evan Richards, l'idole de son ex et joueur très en vogue, d'être son rencard... Et contre toute attente, il va accepter. 👀⠀

En soit, la romance a très peu d'obstacle, on est vraiment dans la rencontre, la séduction et puis le développement de l'histoire d'amour de nos héros. Ils sont très attachants et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils vont tomber amoureux, alors qu'ils ne s'y attendaient pas. La romance est légère, drôle et j'ai adoré l'importance de la famille, de la bande d'amis qui gravite autour des personnages (d'où le fait que je veuille poursuivre d'ailleurs!).⠀

Je regrette juste l'omniprésence du sexe dans la seconde partie...pas toujours très réaliste. 😬 J'avoue, ça m'a fait un peu rire. 🤭 Mais hormis ça, c'était une chouette lecture ! ⠀
Une petite romance sympathique entre un joueur de hockey et une habilleuse de célébrités.

Zara est la fille d'une ancienne star du hockey, c'est également la soeur et la belle-soeur et deux joueurs pro. Elle baigne dans ce milieu depuis toute petite même si elle n'aime pas particulièrement ce sport. Suite à une rupture douloureuse, elle va vouloir se venger de son ex en apparaissant à son futur mariage avec l'idole de celui-ci, Evan un joueur de hockey.

À la base, c'est juste une blague mais peu à peu Evan et Zara vont se rapprocher réellement. Ils s'apprécient physiquement tous les deux, mais ils vont se rapprocher tout doucement. Déjà car ils ne vivent pas dans le même état, ils ont donc beaucoup de mal à se voir physiquement entre les déplacements d'Evan au travers différents états pour ses matchs, et Zara qui se déplace également pour habiller différentes stars avant des cérémonies et soirées. Mais cela ne va pas les empêcher de se contacter tous les jours par messages et en visio. J'ai beaucoup apprécié ces moments-là car on sent une connexion se faire entre eux. Ils s'apprécient et ils vont se donner une chance de développer leur relation.
Evan est un homme... et bien parfait (peu être un peu trop pour être réaliste ?): il est très attentionné envers Zara, la courtisant avec divers attentions et cadeaux. Il est extrêmement loyal et va tout faire pour amener Zara à approfondir leur attirance.

Après bien évidemment, il n'y a pas grand suspense ni grand drame, mais sincèrement cela fait du bien de lire une romance où tout roule. Ils sont beaux, ils sont riches, et tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est juste une bonne romance sans prise de tête qui donne le sourire.
Si je devais juste émettre un bémol, c'est sur les descriptions ou encore sur les phases de jeu qui ne faisaient pas du tout naturel. J'avais l'impression de lire un manuel. Surtout pour les moments sur la glace. Evan les décrit mais c'est sans âme. Juste une description des gestes qu'il effectue. L'auteure aurait amené plus de naturel en développant ce qu'Evan ressentait pendant ses matchs et pendant qu'il jouait.

Mis à part cela, j'ai passé un agréable moment et j'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres.
Une nouvelle série débarque chez Collection Infinity et je suis joie. Une série avec des hockeyeurs. Mon sport préféré. Vive les Penguins de Pittsburgh ! Cette série : "Les règles du jeu" est le spin-off de la série "Something So". Mais les deux séries peuvent se lire indépendamment. En tout cas pour ma part, cela ne m'a pas gênée.

Zara est certaine que son petit-ami va la demander en mariage dans les jours qui viennent. Mais quand ce dernier décide de rompre avec elle après plusieurs années de vie commune, elle ne rêve que d'une seule chose : se venger de lui. Elle utilise donc les réseaux sociaux pour inviter Evan Richards (idole de son ex) à se faire passer pour son petit ami au mariage de son ex.

Evan trouve l'idée merveilleusement intelligente et culottée. Il n'hésite pas à contacter Zara pour lui proposer une rencontre et apprendre à se connaître. L'alchimie entre eux ne fait aucun doute. Evan veut prendre son temps avec Zara et la faire tomber sous son charme.

J'ai pris un grand plaisir à lire cette romance. J'ai adoré l'alchime entre nos héros. Mais surtout le fait qu'Evan est un gentlemen. Il prend soin de Zara et a un petit côté mâle alpha qui me fait fondre. L'histoire est bourrée d'humour grâce aux personnages secondaires. Notamment la soeur jumelle de Zara et leur meilleure amie Vivienne. Il me tarde de découvrir leur histoire.

La romance se met tout doucement en place. Elle est d'une mignonitude à vous fendre l'âme. La seule déception que je puisse faire concernant ce livre c'est les scènes de sexe entre nos héros qui sont parfois surjouées. Bref, vous le verrez par vous même Evan est un vrai étalon impossible à arrêter. C'est pour cette raison que je n'octroie pas la note maximale à ce premier tome. Mais vivement la suite.
Lorsque son ex annonce ses fiançailles, Zara ne retient pas sa colère et décide de se venger en s'affichant avec l'idole de son ex, la star de hockey Evan Richards.

Le début a été laborieux, il y a de nombreux personnages, des couples, des références à leurs passés, au point que je me suis demandé si ce roman n'était pas un spin off d'une autre série. J'ai eu l'impression de ne pas avoir les références et je me suis mélangée les pinceaux au milieu de tout ce petit monde.
Ensuite, la romance va beaucoup trop vite à mon goût, je n'y ai pas cru.

J'ai apprécié le personnage de Zara, par contre Evan ne m'a pas fait rêver, au contraire. Il m'a énervée. Je n'ai pas aimé son attitude possessive et je n'ai pas compris que Zara ne réagisse pas.

Ce n'est pas mauvais, je n'ai pas eu envie de lire en diagonale pour le finir au plus vite. Il y a quelques passages sympas, j'aime bien Zoé. Mais je n'ai pas accroché à la romance, je n'ai pas ressenti les sentiments des personnages.

En bref, rien d'inoubliable, une petite romance facile à lire pour se changer les idées mais qui ne m'a pas fait rêver.
Encore une fois je suis déçue, car j'attendais énormément de cette lecture.
Nous sommes dans le monde du hockey que je ne connais pas, mais cela ne me dérangeais pas du tout.
L'amour est arrivé très vite, trop vite même et c'est là où ça a dérapé pour moi.
Aucune empathie pour Evan et Zara; même Evan, je l'aurais volontiers jeté contre un mur tellement il m'énervait avec ses " Ma douce Zara"; " Ma Zara", comme si elle était sa propriété, ce qu'il lui fait comprendre au passage.
J'ai lu ce genre de romance déjà et jamais je n'ai été gênée par des scènes osées, du langage cru, mais là, c'était trop pour moi.
Je n'ai vraiment pas aimé c'est clair, mais cet avis n'engage que moi.
Je n'ai pas envie d'en dire plus, une vraie et réelle déception pour moi.
En plus, il m'a semblé relever quelques incohérences; une personne est assise et en même temps couchée par exemple.
A oublier.
Ce roman est une lecture arrêtée pour moi.
Le résumé était pourtant attrayant. Une histoire de défi, de faux petit ami le temps du mariage d'un ex, une romance dans le domaine du sport.
Mais dès les premiers chapitres, je me suis sentie perdue. J'avais l'impression de lire une suite: trop de personnages présentés comme si on les connaissait déjà, pas assez de détails sur certains contextes, trop de prénoms... Alors ok le personnage féminin Zara a une soeur jumelle et une très grande famille, mais j'avais la sensation de lire un tome 2 ( je crois d'ailleurs qu'un deuxième volet est prévu). J'ai découvert ensuite qu'il s'agit d'un spin off, mais quand même, une présentation détaillée des personnages aurait été bienvenue. Et rien ne l'indique dans la description du roman.
Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire entre Zara et Evan allait beaucoup trop vite. Ils ne sont pas censés se connaître, tout part d'un post sur Twitter, suivi d'un appel. Et pourtant, très rapidement, le sportif l'appelle par des petits noms et lui dit des choses comme " tu es à moi..."
J'ai lu un peu plus de 30% de cette romance mais ça ne l'a pas fait avec moi.
Le monde du hockey y est bien décrit, les chapitres sont courts mais l'histoire n'a pas pris...
Ce n'est qu'un avis personnel, et je vous invite à vous faire votre idée vous même bien sûr.
Je remercie les éditions M&M BookMark pour ce service presse.
J'avais très envie d'une romance avec un peu de testostérone, des enjeux, des conflits et beaucoup d'amour. J'ai pu retrouver tout cela dans ce roman, malheureusement il m'a manqué le petit plus qui rend une histoire intense.
Zara est née dans une famille qui vit autour du hockey, son père étant lui même un ancien joueur renommé. Cependant, il ne suffit pas d'être immergé dans une ambiance pour l'apprécier. Elle décide de faire sa vie loin du monde sportif et tombe amoureuse d'un homme qui finalement ne sera pas à la hauteur de ses espérances. Après une rupture douloureuse, elle envoie par vengeance un tweet à Evan Richards, hockeyeur professionnel dans le but de pourrir le mariage de son ex. Mais ce dernier se laisse tenter par le défi et c'est ainsi que commence une relation qui prendra un tour inattendu.
Cette histoire avait toutes les cartes en mains pour nous livrer une romance addictive, malheureusement l'idylle est arrivée bien trop tôt. Evan est tombé amoureux trop rapidement et a joué le rôle de l'homme protecteur avant même d'avoir officialisé son attirance avec l'intéressé. Les tensions d'avant relation ont presque été inexistantes, et les personnages secondaires qui auraient pu apporter un peu de piquant à cette histoire, ce sont montrés absents.
J'ai également relevé quelques incohérences mais qui sont peut-être dues à une traduction.
Cependant, Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment car l'histoire remplit les critères d'une romance et la plume reste assez agréable à lire.
Si vous aimez les histoires simples et fluide, je vous le conseille.
Ne jamais sortir avec un sportif de Natasha Madison ! Gros coup de coeur ❣️pour ce livre.
C'est l'histoire de Zara, fraîchement séparée qui apprend que son ex va se marier. Pour se venger, elle demande sur Twitter au joueur de hockey préféré de son ex de l'accompagner au mariage. Elle ne pensait pas qu'il répondrait oui, et encore moins qu'ils craqueraient l'un pour l'autre….
J'ai tout de suite accroché avec les personnages et l'histoire car ils mettent des étoiles plein les yeux ! Jai trouvé Evan et Zara touchants et trop mignons.
J'ai également été touché par la relation de Zara avec sa famille très soudée et en particulier avec sa soeur jumelle Zoé.
Si vous cherchez un livre facile, sans prise de tête et émouvant, n'hésitez pas. Attention, quelques scènes 🔞!
J'ai même l'impression qu'il y aura un deuxième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment adoré cette romance. On y retrouve de l'humour, de la folie et des moments torrides.
De premier abord, on pourrait penser que les choses se déroulent beaucoup trop vite, mais en réalité pas tant que ça. Il y a une certaine logique dans la manière où les choses se déroulent. C'est mignon et en même temps, j'étais la première à vouloir qu'ils passent la seconde.
Les protagonistes sont très attachants, et ce, dès le début. Même les personnages secondaires sont adorables comme Zoé par exemple, la soeur jumelle de Zara. D'ailleurs, le prochain roman compagnon de la saga sera centré sur elle. J'ai hâte d'en savoir plus.
En lisant, certains avis, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une saga spin-off de la précédente saga de l'auteure. Je ne l'ai su qu'une fois le livre terminé. J'avoue au début avoir une ou deux fois été perdue à cause du sensé connu, mais très vite, j'ai été prise par l'histoire donc cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Au contraire, je pense lire prochainement la saga qui précède celle-ci.
Le roman se lit très très vite, en moins de deux heures, j'ai pu le terminer. Il est donc idéal pour les pauses.
En conclusion, je vous recommande vivement de lire ce tome si vous aimez les romances sur le thème du sport ou si vous aimez les mecs sexy protecteurs.
Lien : https://www.goodreads.com/re..