AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La prisonnière (18)

Sculpteur ou pas, célèbre ou pas, c’est toi que j’aime, tes yeux, ton corps, ta présence. C’est tout cela qui m’a manqué, que j’ai désiré jusqu’au paroxysme, jusqu’à en perdre le sommeil et mon équilibre. Tu m’avais envoûté. Et quand tu as voulu te libérer de moi…
Commenter  J’apprécie          10
Elle a vingt ans, une vie toute neuve que n’ont pas encore entamée de profondes blessures. Et elle se dit avec commisération que Lisbeth se trompe. Y a-t-il une chose au monde qui puisse remplacer l’amour ?
Commenter  J’apprécie          10
La beauté, je l’admire où qu’elle soit. Je suis de l’avis du poète qu’une chose belle est une joie pour toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Un ménage, c’est-à-dire le couple qui s’est soudé un jour, assemblé par le caprice du hasard ou des attirances, mettant en commun tout le présent et tout l’avenir, et sa force et sa faiblesse, et ses désirs et ses espoirs. Et parce qu’on a posé à deux la première pierre du foyer, parce qu’on a vécu quelques mois d’intimité au cours de ce voyage que notre volonté – et parfois notre destin – fait merveilleux ou terrible, nous sommes pris dans une multitude de liens invisibles que rien ne saurait briser.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité est que la femme est esclave par nature, et qu’elle aime en raison directe de la puissance de celui qui l’a gagnée.
Commenter  J’apprécie          00
Elle l’aime. Guérie de sa blessure première, elle aura apporté à cette tendresse une flamme renouvelée, des espoirs refleuris.
Il sait par expérience quelle est son ardeur d’enthousiasme, son tempérament à la fois tendre et passionné. Si longtemps, lorsqu’il pensait à elle, pendant les nuits des tropiques, il avait revu ses yeux éloquents, ces yeux qu’elle lui offrait aux matins de leur premiers jours de vie conjugale, et où passaient tant de choses diverses : de l’émoi, de la reconnaissance, du désir et toujours un tel rayonnement de bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Décidément, il faut qu’à tout âge nous ayons dans le cœur une flamme qui brûle, ardente, pour quelqu’un ou pour quelque chose. Chez ces gamines assoiffées de tendresse, qu’un emprisonnement utile mais cruel a privées de la douceur du foyer et du sourire familial, la petite flamme s’est éveillée au son d’une voix d’or, au spectacle d’un beau visage ou d’une silhouette harmonieuse.
Commenter  J’apprécie          00
Le premier devoir qu’on devrait inculquer à la femme, avant tout autre, ne serait-ce pas celui de respecter le foyer d’autrui ?
Commenter  J’apprécie          00
Qui cherche ingénument dans la loi le remède de ton abandon, sache que rien ne peut défendre le foyer menacé contre les convoitises qui rôdent alentour.
Si, à l’automne de ta vie, une plus jeune ou plus habile ou moins honnête que toi, vient tenter cet être faible qu’est l’homme, il te reste comme recours de te taire ou de supporter les humiliations, les déboires et la tristesse de ton sort, ou de t’adresser aux hommes de loi. Alors, après des années de lutte, après tous les écœurements, tu obtiendras ce résultat merveilleux : être séparés pour toujours de celui que tu as aimé, que tu aimes peut-être encore et te dire qu’il pourra refaire son existence avec celle qui a détruit ton bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut avoir du cœur à l’ouvrage pour obtenir un résultat.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Comme un poisson dans l'eau !

    Il est orphelin de mère et atrophié de la nageoire, c'est un petit poisson qui a pris vie sous les crayons/souris des studios Disney...

    Paolo
    Nemo
    Carlo

    5 questions
    177 lecteurs ont répondu
    Thèmes : poissons , détente , challenge , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}