AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'absente (9)

Remettre, toujours remettre... Et les contretemps !... Je connais la chanson. Nous ne pourrons plus faire un projet qui tienne debout tant qu’il y aura un téléphone dans la maison et des gens installés devant leur poste de T.V. Parbleu ! ils sont tranquilles, eux, incrustés dans de bons fauteuils et échangeant des commentaires en famille entre les séquences du programme. D’autres regardent l’écran de leur lit, couchés côte à côte et se tenant la main. Et moi, explosa-t-elle, je suis une marionnette dont on agite les ficelles, au gré et à la fantaisie d’un directeur d’émission... Je n’ai aucune vie intime, je ne sais jamais quand mon mari va rentrer et, lorsque par hasard il veut bien me consacrer une soirée, pan !
Commenter  J’apprécie          30
Ah ! si ceux qu’on attend savaient avec quelle intensité d’espoir, avec quelle folle anxiété on guette tous les signes de leur venue !...
Commenter  J’apprécie          20
Je connais des cas où il y a eu de véritables problèmes entre les époux. Mais la plupart du temps, la première surprise passée, les choses s’arrangent d’elles-mêmes. On s’habitue à ces nouveaux traits, à cette figure transformée. C’est l’affaire de quelques jours, après le premier choc.
Commenter  J’apprécie          10
Attendre... toujours attendre... Même pas un coup de fil. Pas de message non plus.
La morne ronde des heures, des heures qui s’éternisent, dont s’étirent les quarts d’heure... les minutes... comme si le temps stagnait, devenait poisseux et endormi, tel une bête visqueuse qui a de la peine à se mouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
On ne juge pas ses amis.
Commenter  J’apprécie          10
Le travail d’un reporter de radio ou de T.V. n’a rien à voir avec celui d’un journaliste qui prend des notes sur des tablettes et va les téléphoner ensuite à son journal. Notre boulot est plus dynamique, plus effervescent... et quand on est mordu comme toi par le métier, on y échappe difficilement.
Commenter  J’apprécie          10
Peu de femmes acceptent d’avoir une rivale aussi exigeante que l’est notre profession. Au fond, nous ne sommes que les humbles et dociles sujets de Sa Majesté L’ÉMISSION.
Commenter  J’apprécie          10
lBob était difficile sur le chapitre du charme féminin. Lui-même n’était pas dépourvu de séduction. On disait qu’il ressemblait à James Dean.
Commenter  J’apprécie          10
Pensez à ce que représente ce marché... Cuba est riche... le sucre... le café... le rhum... Quelles fortunes il y a ici !... L’île compte six millions d’habitants. Ah ! ils ne sont pas tous lettrés. Mais nous avons à Cuba quatre universités, vingt-trois facultés. Ça ne vous dit rien ? La France ne devrait pas négliger un tel foyer de civilisation. D’autant que nos voisins lui font une concurrence redoutable. Nous côtoyons les États-Unis, n’est-ce pas !... Si nous ne nous défendions pas, nous parlerions tous anglais...
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Harry Potter (difficile)

    Quel est le patronus d'Hermione?

    Un chat
    Un perroquet
    Une loutre
    Un dauphin

    9 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}