AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un couple dans le vent (10)

Le commandant lui avait signé son exeat. Elle ne faisait plus partie de l’équipage et était libre d’elle-même. Toutes les fantaisies que la mode offre à une jeune femme jolie et bien faite lui seraient permises, à toute heure du jour. Le temps des contraintes était fini.
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne tenais pas à moi. Mais tu es furieux qu’un autre s’intéresse à ma personne. Tu me vois toujours comme ton bien. Tu es de cette race d’hommes qui considèrent la femme comme une esclave à leur usage. Tu crois toujours que je t’appartiens au même titre que tes meubles ou ta voiture. Et j’ai eu beau m’en aller, mettre de la distance entre nous, tu ne peux admettre que j’appartienne à un autre, même si tu m’as trompée honteusement durant des mois de vie conjugale.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait beau être entichée de ce garçon prétentieux et insolent, elle ne pouvait s’empêcher de détester ses rodomontades. Il la plaignait. La lune éclairait ses traits altérés. Son visage, amenuisé par la fatigue, avait quelque chose d’émouvant. De toute évidence, elle se sentait dépassée par les événements. Elle était faible et -vulnérable.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’avait pas changé. Elle était toujours terriblement attirante : fraîche, pulpeuse, souple comme une liane. Un jus de fruit, avait-il coutume de dire, au temps de ses épanchements amoureux. Et passionnée aussi. Exclusive. Exigeante sur tous les plans. C’est par ce côté possessif de son caractère qu’elle l’avait captivé. Il aimait à jouer avec la difficulté. Seulement, un jour, il avait cru que tout était acquis. Parce qu’il lui avait passé la bague au doigt. Quel leurre !
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les amères discussions que nous avons eues, ces temps derniers, tes absences prolongées, tout ce que je devine dans ta vie – une femme a des antennes – m’incite à croire que je ne te manquerai guère. Tu t’es peut-être rendu compte que notre mariage était un échec. Au surplus, tu n’es pas fait pour le mariage. Ton métier, ta fantaisie, ton humeur volage, tout cela qui se tient, ne va pas avec la vie régulière et bourgeoise que j’ai rêvée. Aussi bizarre que cela paraisse, oui, je rêvais de continuité et de stabilité. C’est ma manière à moi d’être non conformiste. Je veux un mari à mon usage, que je ne partagerai ni avec l’aviation, ni avec les êtres – masculins ou féminins – que tu rencontres dans ton métier. Et je veux aussi élever des enfants et avoir une famille.
Commenter  J’apprécie          00
C’était terrifiant de ne pas savoir, d’ignorer d’où l’attaque allait venir, lesquels de ces passagers placides étaient des ennemis mortels.
Commenter  J’apprécie          00
Elle jeta un coup d’œil rapide sur la cabine où tout semblait si normal. Pourtant, elle sentait confusément que des regards sournois l’épiaient, ceux de ces inconnus malfaisants postés parmi les passagers anonymes. Où étaient les suspects qui faisaient partie de la bande ? Peut-être celui-là qui s’était retourné et semblait, de loin, suivre leur colloque ? C’était terrifiant de ne pas savoir, d’ignorer d’où l’attaque allait venir, lesquels de ces passagers placides étaient des ennemis mortels.
Commenter  J’apprécie          00
Il était le chef, celui qui prend les décisions, celui dont dépendait la vie des passagers et la sienne propre. L’uniforme dont il était revêtu lui conférait un mystérieux pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme qu’elle avait cru aimer, avec toute la sotte naïveté de sa jeunesse, se révélait de plus en plus l’odieux individu quelle avait fui, un jour de détresse et de cafard, lorsque ses yeux s’étaient ouverts. Est-ce que cette erreur allait peser sur toute sa vie ?
Commenter  J’apprécie          00
Toute discussion à ce sujet serait stérile. Ce qu’il y a de certain, c’est que depuis quatre ans, je le répète, nos chemins sont séparés. Nous ne savons rien l’un de l’autre, la preuve : notre ignorance réciproque sur nos activités actuelles.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des romans sur une ile

    Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

    L'île
    Robinson Crusoé
    L'Île mystérieuse
    Le Comte de Monte-Cristo
    Shutter Island
    L'Île au trésor
    L’Île du docteur Moreau
    Sa Majesté des mouches
    L’Île du jour d’avant
    Paul et Virginie

    10 questions
    114 lecteurs ont répondu
    Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}