Décidément je n'accroche pas à ce genre de bouquins. Les personnages me paraissent peu crédibles, pas convaincants.
Marie, peu instruite et probablement rejetée par son ami Alexandre pour cette raison, décide soudain d'étudier le droit. Pendant un temps elle a servi de chauffeur à un magistrat. Est-ce le fait de l'avoir côtoyé qui lui a inspiré ce changement de vie, cette nouvelle orientation ?
Des personnages (sa soeur et son amie) entrent en scène et disparaissent à l'horizon. Sont-ils là pour faire évoluer l'histoire ?
De même pour Charlie, son amie la fleuriste, l'histoire du bonzaï que Marie qui n'a pas le sou, paie 300 €, sont-ils là pour remplir des pages ?
J'ai été dérangée par le manque de crédibilité et de profondeur des personnages.
L'auteur veut nous montrer qu'on peut changer l'orientation de sa vie mais ce n'est pas aussi facile et rose qu'elle veut nous le faire croire.
Non, je ne vais pas dans le sens des critiques positives de ce livre qui est, il est vrai, très facile à lire.