Auto édition (20/04/2021)
C’est l’histoire d’une cafetière !
Celle d’Édith, qui empêche Édouard de boire du café et d’Édouard qui va rencontrer Marius, Violette et les Tréfliers, dans le bar où il va aller boire son café en cachette !
C’est l’histoire du petit Marius, le fils de Violette, qui fait la collection de blasons.
Cette collection de blasons qui va emmener Édith, la femme d’Édouard à la rencontre de son passé enfoui … et de l’avenir.
C’est l’histoire de b... >Voir plus
Je remercie Nelly Magnac de m'avoir confié son service presse. La quatrième de couverture m'a immédiatement séduite, car elle laisse présager une histoire de destins croisés, riche en surprises, en émotions et en rebondissements.

Nous faisons donc la connaissance d'Édouard et de sa femme, Édith. Leur amour a résisté au fil du temps et demeure aussi fort qu'au premier jour. Nous pourrions affirmer que ce couple force l'admiration.

Cependant, il y a un hic ! Afin de préserver la santé de son homme, Édith lui confisque leur cafetière en prétextant qu'il abuse de ce fameux breuvage. Aussitôt, Édouard s'interroge… Sera-t-il capable de renoncer à son péché mignon ? Au plaisir de cette dégustation qui chatouille ses papilles ? Il en doute fortement, mais ne veut pas contrarier sa femme. Pourtant, cette dernière applique les conseils du docteur !

À cet instant, Édouard ne se doute pas encore que cette décision drastique et sans appel lui ouvrira les portes d'un endroit accueillant où il fait bon vivre. Jusque-là, il n'avait jamais songé à entrer dans le bar de son petit village au coeur des Pyrénées. Sans compter qu'il quitte quotidiennement son domicile et ment effrontément à son épouse ! Il affirme qu'il amène Paco, son chien, en promenade.

Édouard n'est pas très fier de lui, mais déclare : le café, c'est sacré !

Le vieil homme fera de grandes et belles rencontres. « L'Aas de Trèfle à Quatre Feuille » marquera à jamais son existence. Il y rencontrera : Violette, Marius, Gaëtan, Monique…

Comment ne pas tomber amoureux de ce lieu de passages incontournables ? Il y règne une ambiance chaleureuse et un esprit de camaraderie, de solidarité et d'entraide hors du commun.

Marius est un collectionneur de blasons. C'est un enfant extrêmement attachant, sensible et intelligent. le vieil homme et le jeune garçon partageront des moments uniques, vrais, intenses et inoubliables. Ensemble, ils avanceront sur le chemin de l'adversité et braveront bien des obstacles. La force de l'amour ne permet-elle pas de déplacer des montagnes ?

Malgré tout, Édouard est conscient de la fragilité de l'existence. Aussi, il décide d'organiser une sorte de chasse au trésor, un jeu de pistes qui permettra à Édith de s'évader et de retourner sur les traces de son passé. Sera-t-elle prête à relever ce défi ? Et à quel prix ?

Au fil du récit, nous apprendrons à aimer la bande des Tréfliers. Nous deviendrons les témoins silencieux, et entendrons les confidences de ces villageois qui partageront avec nous, lecteurs, de véritables tranches de vie.

Certains parcours imposeront le respect ! Derrière ces visages se cachent des êtres courageux, profondément humains.

Nelly Magnac nous offre un récit authentique, sincère et criant de vérité ! Elle aborde des thème délicats, voire tabous avec beaucoup de justesse et de simplicité.

J'ai été happée dans un tourbillon émotionnel intense.

Un très beau roman qui restera gravé dans mon coeur.

Une ode à la vie, à la tolérance et à l'espoir.

J'ai adoré !
Quand on peut apprendre de l'autre...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman doux, beau et plein de sensibilité ! Nelly Magnac a réussi à m'envoûter une fois de plus avec ses mots, avec son coeur, sa générosité et sa plume. Un grand merci pour ce moment et pour ta confiance 😉

Aas dans les Pyrénées. Un couple d'octogénaires se chamaillent quant au devenir de la machine à café ! Eh bien quoi, le docteur a dit plus de café ! Alors Édith, ni une, ni deux, elle jette la cafetière ! Mais Édouard ne peut se résoudre après toute une vie de bon café ! Par un heureux concours de circonstance, il va faire la rencontre des Tréfliers ! Il va faire la connaissance de Marius, Violette, Gaétan et tant d'autres...

Les Loulous, je dois vous dire ! Ce livre est un beau morceau de vie ! Toutes ces vies qui se rencontrent, qui se lient les unes aux autres, j'ai adoré ! J'ai été prise par les sentiments, mes émotions ont fait des randonnées, parfois de hautes montagnes ! le Bibou a épongé quelques gouttes qui tombaient de mes yeux et le coeur serré, je repartais sur les pistes...

Nelly Magnac a l'art et la manière de nous toucher en plein coeur ! Des gens de courage, de passion, de poigne ou tout simplement fort. Elle nous entraîne dans un méli-mélo de partage, de don de soi, de collectif, de simplicité et de vie ! Oui, j'ai beaucoup ce mot au bout du clavier, mais c'est ça en vrai la vie !

D'une pause autour d'un café, on va rencontrer l'amour d'un homme à sa femme, de nombreuses années durant et bien au-delà. D'une femme pour son homme à le surprotéger. D'une mère à son fils où elle donnerait tout pour le rendre heureux. D'un amant malicieux à une somptueuse femme de coeur. Des ami(e)s aux ami(e)s qui ne font que passer et qui s'installent dans la durée... On peut découvrir tellement de choses, autour d'un café. Une véritable armée d'amitié, d'humanité et faire de surprenantes rencontres.

Nelly nous fait toucher du doigt l'autisme, la vie en communauté, les passages difficiles de la vie et surtout que l'histoire de chacun est importante. Tous s'inscrivent dans la grande Histoire. Tous ont un but, une mission en somme. Comme un petit nuage de lait, j'ai pensé à certains livres que j'ai dévoré durant toute ma vie et qui m'ont émue. Comme Cecelia Ahern par exemple ou Anne-Dauphine Julliand et tant d'autres... Avec le Bibou, on a un faible particulier pour Paco et Ed 😉

Merci Nelly pour ce voyage, merci pour toutes ces émotions qui m'ont touchées en plein coeur !
Je ne pourrais vous en dire plus, et le Bibou non plus d'ailleurs ! On ne veut pas vous gâcher cette magnifique histoire. Alors...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, allez découvrir cette beauté ! « le petit collectionneur de blasons » de Nelly Magnac. Un livre plein de vie, d'émotions et de sentiments. Ce roman est beau, intense et tellement vrai. Tellement fort ! Comment un café peut-il réunir autant de personnes aussi différentes les unes que les autres ? Comment arrive-t-il à faire évoluer chacun(e) ? Je m'en vais sur la pointe des pieds pour vous laisser déguster...
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Amitiés, acceptation de la différence, transmission, tendresse, Amour…
Tous ces ingrédients sont réunis dans l'histoire racontée avec beaucoup d'émotions par l'auteure sans tomber dans la sensiblerie.
Même si la fin reste prévisible, on ne peut s'empêcher d'aller au bout de l'histoire.
Merci beaucoup à Nelly Magnac pour ce doux moment passé avec tous ses personnages